Choix petit numérique

Daniel Masse
Bonjour !

Difficile d'évaluer en détails les qualités des petits numériques - d'autant
que les tests publiés sont souvent pollués par des considérations
commerciales...

Ce que je cherche : un bloc-notes d'excellente qualité.
- il doit être petit, pour être toujours sous la main
- inutile d'avoir un zoom optique puissant (il est facile de recadrer une
photo sous PS)
- la qualité de l'image doit être la meilleure possible (je compare avec le
Nikon Ti 35 argentique)

On me dit que le meilleur est actuellement le Canon G7 - mais il est trop
volumineux pour ce que je veux faire.

Ou bien pouvez-vous m'indiquer un site de tests sérieux ?

Merci !

1 2 3
Jean-Pierre Roche

[...]

En tout petit pas grand chose de vraiment bon : c'est avant
tout fait pour la photo souvenir... Sinon le bon choix
classique c'est le Fuji F30. Très bon en haute sensibilité.
Moins bon pour ça mais très bon pour le reste le Panasonic LX2.

On me dit que le meilleur est actuellement le Canon G7 - mais il est
trop volumineux pour ce que je veux faire.

Le G7 n'est pas mal mais pas très bon en haute
sensibilité... Et il est effectivement volumineux.

Ou bien pouvez-vous m'indiquer un site de tests sérieux ?

Bof... Il s'écrit souvent tout et n'importe quoi sur le
web... Un des plus sérieux est DPReview mais ils ne testent
pas tout...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Daniel Masse a présenté l'énoncé suivant :
[...]

quels photos tu veux faire ? car avec les infos que tu donnes on peut
faire un 1er tri, mais il manque ce détail qui permet d'être plus
précis

Florent
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

"quelles"

chui pas réveillé moi...

Jean-Claude Ghislain

Bof... Il s'écrit souvent tout et n'importe quoi sur le web... Un des
plus sérieux est DPReview mais ils ne testent pas tout...

Petit complément d'info :

http://www.dpreview.com/

Le Panasonic LX-2 :
http://www.dpreview.com/reviews/panasoniclx2/

Et l'incontournable Fuji F-30 :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf30/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Daniel Masse
"Florent" a écrit dans le message de news:

quels photos tu veux faire ? car avec les infos que tu donnes on peut
faire un 1er tri, mais il manque ce détail qui permet d'être plus précis

Ben, comme je disais : je cherche un bloc-note. L'appareil qu'on a toujours
sous la main, et qui permet de garder un souvenir - mais avec de la qualité,
car je suis chiant...

Alf92
Daniel Masse () a écrit
dans news:45add982$0$5088$ :

[...]

si vraiment tu veux du petit petit, je te recommande le Pentax S7 ou
Samsung NV3.
sinon Canon A640 ou A630. moins bon mais stabilisé : Canon A710is.

Ou bien pouvez-vous m'indiquer un site de tests sérieux ?

en bas de cette page :
http://frpn.free.fr/0%20choixapn/index.htm

--
Cordialement,
Alf92

Florent
Daniel Masse avait énoncé :
[...]

tu cherches le mouton a 5 pattes :D :D

franeric

tu cherches le mouton a 5 pattes :D :D

je suis tres content de mon Pentax S7, je l'adore, je m'attendais a moins
bien, a part un peu de bruit en 400 Iso, mais débruiter, où est le pb

ricco

Jean-Claude Ghislain

tu cherches le mouton a 5 pattes :D :D

Ben quand on regarde ceci, ce n'est pas franchement mauvais :

http://www.dpreview.com/gallery/fujifinepixf30_samples/

Même à 3200 zizos ça fait encore des zimages...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent
Jean-Claude Ghislain avait prétendu :

tu cherches le mouton a 5 pattes :D :D

Ben quand on regarde ceci, ce n'est pas franchement mauvais :

http://www.dpreview.com/gallery/fujifinepixf30_samples/

Même à 3200 zizos ça fait encore des zimages...

oui oui, mais LE appareil compact, on l'attend encore tous, et on
l'attendra longtemps ;-)

1 2 3