Choix récepteur Echostar AD3000IP ou bien Xena 2000 ?

21 réponses
michel lyszyk
Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils sont
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité de la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motorisée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1 &2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

10 réponses

1 2 3
pierele
bonjour michel,

j'ai l'Echostar AD3000IP depuis 6 ans (acheté neuf)
- entierement satisfait

j'ai mis à jour regulierement mon matos (par satellite)
jamais eu de soucis - si ce n'est avec la telecommande -
mais des ames charitables sur ce NG m'on dit comment
resoudre mon petit probleme - et ca fonctionne (cout = 0)

voila
cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar),
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey
fleusus
Bonjour,
Pour ma part j'ai un xena 2000 avec antenne motorisée et ma reception
est excellente bien que je recherche des satelites "exotiques" (Je suis
interessé par les chaînes en langue russe).

michel lyszyk wrote:
Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils so nt
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité d e la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motori sée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9 000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1 &2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

Serge Surpin Satellite
pour info, echostar c'est fini pour le sat
donc attention dans les années prochaines pour le sav

l'aston est un très bon produit avec un positionneur externe automatique
pour les vérins

--
s.
"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 43710500$0$20142$

Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils sont
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité de la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec
une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motorisée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1
&2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

lebucheron13
michel lyszyk a écrit :

Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils so nt
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité d e la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motori sée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9 000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1 &2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

lebucheron13
michel lyszyk a écrit :

Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils so nt
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité d e la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motori sée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9 000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1 &2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

lebucheron13
Bonjour.Aves une master channel de 120 cm plus 25 metres de cable et
une lnb 0,6 je n'est aucun probleme de reception de AMOS 1et 2 en
polarisation verticale et horizontale Idem Nilsat 101/102 ainsi que le
sat EXPRESS am 22 avec beaucoups de chaines russes .Donc a mon avis
cela vient d'un mauvais reglages de l'antenne(tres tres pointu).Je suis
en provence mon demo est nokia de 1996.
lebucheron13
Bonjour.Aves une master channel de 120 cm plus 25 metres de cable et
une lnb 0,6 je n'est aucun probleme de reception de AMOS 1et 2 en
polarisation verticale et horizontale Idem Nilsat 101/102 ainsi que le
sat EXPRESS am 22 avec beaucoups de chaines russes .Donc a mon avis
cela vient d'un mauvais reglages de l'antenne(tres tres pointu).Je suis
en provence mon demo est nokia de 1996.
michel lyszyk
merci à tous

Michel

a écrit dans le message :

michel lyszyk a écrit :

Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils sont
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité de la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec

une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motorisée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1

&2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

Phoenix
Bonjour,

Echostar a eu à un moment la réputation d'avoir des récepteurs très
sensibles avec cette notion de seuil de réception réglable en analogique.

Ce n'est pas le cas en numérique et nous sommes un certain nombre à se
dire que finalement Echostar n'est pas si mal que ça mais en tant
démodulateur visant à recevoir des chaines normales et non des feeds en
limite de réception.

Quant à Aston, depuis que ce Newsgroup existe, il y a eu un débat entre
les pro-Aston, généralement les revendeurs ou certains utilisateurs se
contentant d'une utilisation basique et ceux qui le sont moins comme
certains utilisateurs avancés de ces récepteurs.

Ce sont des bugs, des fonctions annoncées par le constructeur mais qui
ne fonctionnaient pas au bout du compte qui ont entâché cette marque.

Ayant un Aston et un Echostar, je pense au bout du compte qu'Echostar a
moins de bugs qu'Aston mais c'est un avis personel issu de 2 ans
d'expérience.

Sinon, mon conseil général est de sortir de cette logique Echostar ou
Aston; il y a d'autres marques qui ont de très bons produits et qui
reçoivent parfaitement toute les chaines désirées.

Quant au fait qu'Echostar arrête ses activités de construction de
récepteurs satellites, c'est une rumeur qui court déjà depuis un
certains temps mais qui me paraît peu fondée à cours-terme.

Echostar vient en effet de sortir une nouvelle gamme de récepteurs
visibles sur son site et il peu probable que cela s'arrête si tôt que
cela : http://www.echostar-int.com/indexie3.htm

Il est clair qu'il y a une petite guerre commerciale qui s'est toujours
jouée entre tous les acteurs de ce marché y compris les revendeurs qui
ont tendance, selon leurs participations ou non dans certaines marques à
pousser pour un produit plutôt qu'un autre et souvent en dehors de toute
objectivité techniques ce qui est dommage.

Dans les prochaines années, ce marché va de toute manière amorcer une
forte concentration de ses acteurs car la réception de chaines TV par
Internet va se banaliser fortement.

Echostar et Aston vont continuer à vendre leur produits mais
certainement principalement vers des marchés Africains ou Nord Africains
qui eux aussi malgré tout seront entrain de ratrapper leur retard sur le
haut via débit via du WIFI à haut débit et large diffusion (WIMAX) comme
c'est le cas actuellement avec les premiers projets en Algérie.

En attendant, le moyens le plus sûr d'avoir un avis objectif sur une
marque ou récepteur satellite, reste le retour d'utilisateurs finaux qui
ont éprouvé ces produits pendant une durée conséquente.

Cordialement,

michel lyszyk wrote:
merci à tous

Michel

a écrit dans le message :

michel lyszyk a écrit :

Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils sont
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité de la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec

une

parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motorisée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1

&2

, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

michel lyszyk
Merci pour votre synthèse qui reprend bien ma préoccupation .

Je suis d'abord intéressé par la technique de la réception par satellite en
elle-même avant tout et je regarde peu à ce titre les chaines TV reçues ( au
grand agacement de mon épouse qui ne supporte pas que je sois constamment en
train de zapper) ( sauf certaines : TV5-Euronews, russes , ukrainiennes,
anglaises mais pas US en bien sur les feeds : NSSK: - ah reuters quand tu
émettait en clair à Noel 2001 les images d'Afghanistan- , , lancements
Kourou, Baikonour, etc)
Pour revenir à la technique , au-dela de la sensibilité des LNB existantes
( 0.5 à 0.7 dB) qui elle aujourd'hui semble très bonne (on mettra de côté
les détecteurs refoidis à l'azote liquide ou à l'hélium liquide utilisés
souvent en laboratoire, mais d'un cout beaucoup trop élevé pour un usage
personnel) par comparaison aux vieilles LNCs , je reste attentif au
récepteur qui doit posséder une excellente sensibilité de détection à
l'entrée , cohérente avec le niveau de bruit des LNBs afin d'être certain
d'être en limite de réception sur l'esemble de la chaine de réception .

En outre ma Channel Master de 1.20 m possède une motorisation à vérin et
nécessite donc une alim vérin qu'à priori seuls ces deux modèles mixtes
analogique-numérique proposent (Echostar AD et Xena 2000 ) car je
souhaiterais ne pas changer la motorisation existante ; néanmoins s'il
existait une monture polaire à motorisation disecq pour cette parabole ,
pourquoi pas , cela dépendra de son prix , car l'angle total balayé pourrait
être meilleur ( la monture polaire d'origine à vérin limite l'angle de
rotation à droite à environ 30-40 deg dans mon cas : par basculement
soudain et brutal de la parabole qui vient toucher le vérin, il faut aloir
aller la "décoincer à la main" ).

En omettant cette alimentation vérin , à quel récepteur autre que Echostar
ou Xena vous pensiez ? ( version mixte analogique-numérique, sans disque dur
trop à la mode donc bien trop cher d'ou rapport qualité/prix trop médiocre
pour moi )

Cordialement

Michel

Phoenix a écrit dans le message :
43744e9d$0$20154$

Bonjour,

Echostar a eu à un moment la réputation d'avoir des récepteurs très
sensibles avec cette notion de seuil de réception réglable en analogique.

Ce n'est pas le cas en numérique et nous sommes un certain nombre à se
dire que finalement Echostar n'est pas si mal que ça mais en tant
démodulateur visant à recevoir des chaines normales et non des feeds en
limite de réception.

Quant à Aston, depuis que ce Newsgroup existe, il y a eu un débat entre
les pro-Aston, généralement les revendeurs ou certains utilisateurs se
contentant d'une utilisation basique et ceux qui le sont moins comme
certains utilisateurs avancés de ces récepteurs.

Ce sont des bugs, des fonctions annoncées par le constructeur mais qui
ne fonctionnaient pas au bout du compte qui ont entâché cette marque.

Ayant un Aston et un Echostar, je pense au bout du compte qu'Echostar a
moins de bugs qu'Aston mais c'est un avis personel issu de 2 ans
d'expérience.

Sinon, mon conseil général est de sortir de cette logique Echostar ou
Aston; il y a d'autres marques qui ont de très bons produits et qui
reçoivent parfaitement toute les chaines désirées.

Quant au fait qu'Echostar arrête ses activités de construction de
récepteurs satellites, c'est une rumeur qui court déjà depuis un
certains temps mais qui me paraît peu fondée à cours-terme.

Echostar vient en effet de sortir une nouvelle gamme de récepteurs
visibles sur son site et il peu probable que cela s'arrête si tôt que
cela : http://www.echostar-int.com/indexie3.htm

Il est clair qu'il y a une petite guerre commerciale qui s'est toujours
jouée entre tous les acteurs de ce marché y compris les revendeurs qui
ont tendance, selon leurs participations ou non dans certaines marques à
pousser pour un produit plutôt qu'un autre et souvent en dehors de toute
objectivité techniques ce qui est dommage.

Dans les prochaines années, ce marché va de toute manière amorcer une
forte concentration de ses acteurs car la réception de chaines TV par
Internet va se banaliser fortement.

Echostar et Aston vont continuer à vendre leur produits mais
certainement principalement vers des marchés Africains ou Nord Africains
qui eux aussi malgré tout seront entrain de ratrapper leur retard sur le
haut via débit via du WIFI à haut débit et large diffusion (WIMAX) comme
c'est le cas actuellement avec les premiers projets en Algérie.

En attendant, le moyens le plus sûr d'avoir un avis objectif sur une
marque ou récepteur satellite, reste le retour d'utilisateurs finaux qui
ont éprouvé ces produits pendant une durée conséquente.

Cordialement,

michel lyszyk wrote:
> merci à tous
>
> Michel
>
> a écrit dans le message :
>
> michel lyszyk a écrit :
>
>>Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?
>>
>>En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils

sont
>>démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité de la
>>réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
>>maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
>>appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec
>
> une
>
>>parabole Channel
>>Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait

pas
>>réglé le récepteur sur Amos 1).
>>
>>Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m

motorisée
>>et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
>>numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400,

DSR9000,
>>Radix Epsilon 1FTA )
>>et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1
>
> &2
>
>>, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......
>>
>>Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000

?
>>( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
>>numérique )
>>
>>Cordialement
>>
>>Michel
>

1 2 3