Choix reflex

158 réponses
mamido
Bonjour à tous,

Je fais mon apprentissage en photo :
Après un APN Nikon Coolpix 4500 (bi-corps)
http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/nikon4500.html
j'ai voulu passer à la vitesse supérieure et suis passée sur un Bridge :
le Canon S5 IS.
http://www.lesnumeriques.com/article-271-2118-1.html

Mais maintenant je me sens un peu à l'étroit et désirerait passer au
reflex... dans des prix raisonnables tout en sachant que je suis
largement influencée par les écrans orientables, dont j'ai du mal à me
passer depuis le Coolpix 4500...

1 - Ma préférence va à NIKON (j'ai toujours un regret pour la fiabilité
des couleurs du Coolpix 4500 et la qualité des ses photos), mais le D90,
mon préféré, avec les objectifs de base, reviens quand même assez cher.
De plus, il n'a pas d'écran orientable.

2 - Dans la même gamme, il y a le SONY DSLR 350
http://www.lesnumeriques.com/article-309-3059-16.html
qui d'après un vendeur de la FNAC, joue dans la même gamme que le Nikon
D90. Je suis tout de même réservée quant à la fiabilité de ses couleurs.

3 - Reste le PANASONIC GI, dans une gamme inférieure il est vrai, mais
qui a beaucoup d'atouts de prime abord.
http://www.lesnumeriques.com/article-309-4054-60.html

Étant plutôt néophyte en la matière, votre avis éclairé serait apprécié.
Il n'y a pas urgence, et je peux attendre le bon moment pour mon achat.
Autre précision : l'option video n'est pas indispensable pour moi, le
principal étant la qualité des images et la fiabilité des couleurs (même
si on peut retoucher ces dernières dans un logiciel, cela évite des
manipulations supplémentaires : mon Canon S5 IS actuel force vraiment
sur le rouge).

Si l'un d'entre vous pouvait répondre à mes interrogations actuelles, ça
m'enlèverait une épine du pied. Merci d'avance !

--
~~~ mamido ~~~
Mes photos : http://espacefreedo.free.fr
Mes gifs animés : http://mamidoo.free.fr/

10 réponses

jpw
"mamido" a écrit dans le message de news:

V'là déjà 2009, le temps passe vite ! Mais ça n'a pas empêché
*Jean-Pierre Roche* <news:gleo3t$268r$ de nous
raconter :

On peut trouver moins cher tout en restant dans le très bon,
chez Sigma par exemple. Penser aussi à l'occase... Mais la
macro au reflex, si elle offre plus de possibilités (avec le
matériel adéaquat), est plus difficile qu'avec un compact...

J'ai compris ;-)
Je vais d'abord potasser, et me servirai de mon Bridge pour cette
fonction en attendant ! Faut commencer par le début...
Merci encore !

par pitié ne t'affolle pas on va regarder ensemble toutes les combinairons
possibles
autour du boitier d90

y'en a un certain nombre
mais pas tant que ça
et tu pourras chosir en connaissance de cause

un objectif peut se choisir par lui même ou dans son intégration dans une
gamme d'objectifs
et d'une façon de photographier

tu as exprimé tes centres d'intérêt
moi je propose qu'en moins d'une semaine on examine tes centres d'intérêts
dans le détail et qu'on mette en face les réponses qui'il y a coté objectifs

jpw
Jean-Claude Ghislain
"jpw" a écrit :

tu as exprimé tes centres d'intérêt
moi je propose qu'en moins d'une semaine on examine tes centres
d'intérêts dans le détail et qu'on mette en face les réponses qui'il y
a coté objectifs

Il faut également définir un plafond budgétaire, car des optiques il y
en a à tous les prix ! Pourquoi ne pas commencer avec un petit (ou gros)
zoom stabilisé, la gamme s'étoffe petit à petit :
http://www.nikon.be/family/fr_BE/categories/broad/20.html

--
JCG
jpw
--
Photo d'Afrique du jour : http://jpw.fr
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gleqk0$q6j$
"jpw" a écrit :

tu as exprimé tes centres d'intérêt
moi je propose qu'en moins d'une semaine on examine tes centres
d'intérêts dans le détail et qu'on mette en face les réponses qui'il y a
coté objectifs

Il faut également définir un plafond budgétaire, car des optiques il y
en a à tous les prix ! Pourquoi ne pas commencer avec un petit (ou gros)
zoom stabilisé, la gamme s'étoffe petit à petit :
http://www.nikon.be/family/fr_BE/categories/broad/20.html

moi je pense comme toi
je pense que la meilleure offre du moment c'est l'offre
aavec le 18-105 stabilisé et capture nx à 1000 roros environ

si elle est est un peu "gênée" elle ele revendra très facilement
pour un 18-200 ou un 16-85 ou pourquoi pas un 18-55
ou un 18-50 chez sigma ou tamron

elle pourra se laisser séduire par un objectif lumineux
ou un macro ou un 70-200vr ;-))

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
jeudi 22/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message <gl9mn2$vdr$,
les doux mélismes suivants :

Mais puisque plus de pixels = mieux, que peut faire une marque à part
suivre le mouvement, même sur des modèles où cela ne s'impose pas ou
semble même contre-indiqué.

Pour Moi, le marketing devrait _en priorité_ se pencher sur la
*sensibilité*, beaucoup plus que sur le nombre de pixels (à condition
d'avoir évidemment au minimum 6 ou 8 Mpx) !...
Le jour n'est probablement pas si lointain où on pourra faire des fotos
à 12800 ou 17200 ISO _sans bruit_ !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 24/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <497b1c21$0$1445$, les doux
mélismes suivants :

et capture nx à 1000 roros environ

???...
À Ma connaissance, Capture NX2.2 coûte # *200* euros...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le jeudi
22/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <gl9mn2$vdr$, les doux mélismes
suivants :

Mais puisque plus de pixels = mieux, que peut faire une marque à part
suivre le mouvement, même sur des modèles où cela ne s'impose pas ou
semble même contre-indiqué.

Pour Moi, le marketing devrait _en priorité_ se pencher sur la
*sensibilité*, beaucoup plus que sur le nombre de pixels (à condition
d'avoir évidemment au minimum 6 ou 8 Mpx) !...
Le jour n'est probablement pas si lointain où on pourra faire des fotos à
12800 ou 17200 ISO _sans bruit_ !...

en 2002 j'ai fait des 10-15 très corrects à 25.600 iso avec mon d100 !!!

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 24/01/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et dans le
message <497b1c21$0$1445$, les doux mélismes
suivants :

et capture nx à 1000 roros environ

???...
À Ma connaissance, Capture NX2.2 coûte # *200* euros...

d90 + 18-105 = 1020 roros
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d90-af-s-dx-18-105-mm/f-112130505-NIKOND9018105.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

et d90+18-105 + capture nx = 1028 roros

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d90-18/105-logiciel/f-112130505-NIKOND9018105PAC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

à vérifier quand même la version du prog et la possibilité d'évoluer

vala

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 24/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <497b2d49$0$4736$, les doux
mélismes suivants :

et d90+18-105 + capture nx = 1028 roros

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d90-18/105-logiciel/f-112130505-NIKOND9018105PAC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Voilà ce que Je lis, Moi :

http://cjoint.com/?bAqhIMLzjH

Pas très précis, tout ça...
Capture NX2.2 n'est même pas fourni avec les D700 et autre D3X
!...Faudrait le payer à part !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit

Voilà ce que Je lis, Moi :

http://cjoint.com/?bAqhIMLzjH

Pas très précis, tout ça...
Capture NX2.2 n'est même pas fourni avec les D700 et autre D3X
!...Faudrait le payer à part !...

il semble que ce soit capture NX
ce qui oblige à faire l'upgrade vers nx2 si on veut avoir nx2

mais l'upgrade vaut 76 roros au lieu de 200 le log entier
et on n'est pas obligé de le faire

ça permet de tester et de faire l'upgrade si on est convaincu....

jpw
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

Tu dois être nouveau sur Usenet. Le sieur(*) Aboli Bibelot nous fait
chié avec sa monomanie depuis belle lurette.

Mes premiers posts doivent avoir une dizaine d'années et quand
on lit ce genre de connerie on se lâche de temps en temps pour apprendre
au débutant les rèles de base.

Si le gus sévit depuis un bail il n'avait jamis croisé mon
chemin. Voilà pourquoi je suis intervenu hors charte. De toute façon il
a rejoint mon kill-file et mon erreur ne pourra se reproduire ;)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.