Chômage et milliardaire de l'open-source !

ptilou
Slt,

Bon, y en a un qui a tous compris, mais c'est plus de la t=E9l=E9phonie ...
( En France, aillieurs, je sais pas quand vont ils vous remercier ...)

Il parrait que pour le mois de fevrier, 1,4 % d'informaticien, a t=E9 embau=
ch=E9, je suppose que c'=E9taient les contributeurs, remarque qu'il en rest=
e encore au chomdu !

Ptilou

1 2 3
ST
On 2014-03-30, ptilou wrote:
Bon, y en a un qui a tous compris, mais c'est plus de la téléphonie ...
( En France, aillieurs, je sais pas quand vont ils vous remercier ...)

Il parrait que pour le mois de fevrier, 1,4 % d'informaticien, a té embauché, je suppose que c'étaient les contributeurs, remarque qu'il en reste encore au chomdu !

Il faut avoir une sacré mauvaise foi en France pour avoir des
compétences informatiques sérieuses et rester au chomage en France.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
ptilou
Slt,

Le dimanche 30 mars 2014 12:38:01 UTC+1, ST a écrit :
On 2014-03-30, ptilou wrote:

> [...]

Il faut avoir une sacré mauvaise foi en France pour avoir des

compétences informatiques sérieuses et rester au chomage en France.

Ben,oui c'est connu, les chômeurs c'est des faignants, on va pas aborder l'angle sous la con_pedence, si non on va tres vite arriver a parlons des c hoses qui fache, juste pour infos a 45 ans on te prends plus dans les grand e boite style SNCF, je me rappel d'un projet ou il en lourdait 3000, y a t' il que des incompétent a la SNCF ?

Ptilou
ST
On 2014-03-30, ptilou wrote:

[...]

J'ai 43 ans, aucune envie de travailler à la SNCF, je reçois des offres
d'emplois tous les jours, certaines me sont adressées de façon
nominative alors que je n'ai rien fait de particulier pour les recevoir.

Je suis compétant dans mon métier, mais pas exceptionnel sur le marché,
des gens sont beaucoup plus compétants que moi et d'autres moins. Bref,
je suis dans la moyenne.

Après, si toi, tu n'arrives pas à trouver un job, tu as le droit aussi
de regarder dans un mirroir pour essayer de comprendre ce qui ne va pas
au lieu d'accuser la crise, le marché ou la SNCF qui ne t'a rien
demandé.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
LeGlod
Le 30/03/2014 20:13, ST a écrit :
On 2014-03-30, ptilou wrote:

[...]

Je sais quand tu passe un entretient dans une boite et qu'il te dise
qu'il ont arreter de lire les CV a partir de 30 sur les 300 recus avant
de demander au pole Emploi d'arreter de leur envoyer des candidatures ,
tu peux te dire que c'est tres dur de trouve un job que tu sois bon ou
pas dans ton domaine , du coup au bou d'un moment tu accept de faire
l'esclave avec un salaire de 600€ pour un 20h , bien sur dans ces
conditions tu gagne moins quand restant a la maison , l'essence coute
cher , faire manger les enfants a la cantine aussi etc ...
Il devient de nos jours plus dur de trouver un travail que de gagner au
loto !
ST
On 2014-03-30, LeGlod wrote:
[...]

J'ai parlé des informaticiens et nous sommes dans un forum Linux, cela
suppose donc un informaticien Linux et techos dérivées (Perl,
Apache...).

J'en ai embauché assez dans ma vie pour te dire que même une annonce au
niveau mondial te donne même pas 30 bons CVs.

Après, si on sort de ce monde peut être un peu particulier pour rentrer
dans celui de l'asservissement par l'abrutissement des masses. Il est
des niveaux de salaires ou il vaut mieux rester chez soit avec un RMI,
cultiver son jardin et enseigner à ses gosses soit même.

Tu peux aussi jeter ta télévision à la poubelle, lire des livres et
t'ouvrir au monde de la culture. Si tu veux apprendre Unix pour trouver
un emploi, ça tourne sur une Raspberry Pi à 25$ et je suis bien placé
pour savoir que le diplôme dans le marché de l'informatique n'a pas plus
de valeur qu'une feuille de PQ usagée et que les autodidactes ont autant
leur chance que les autres, si ce n'est plus.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
Doug713705
Le 31-03-2014, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

[...]

Ailleurs qu'en France, probablement.

--
Tu zones toujours entre deux durs
Entre deux SOS
ST
On 2014-03-31, Doug713705 wrote:
et je suis bien placé
[...]

En France plus qu'ailleurs, bien au contraire. La seule exception étant
d'être Français à l'étranger, parce que la notion de réseau est plus
importante.

Mais de manière générale, on insiste bien plus sur les diplômes en Asie
qu'en France.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
ptilou
Slt,

On 2014-03-30, ptilou wrote:

> [...]

de regarder dans un mirroir pour essayer de comprendre ce qui ne va pas

au lieu d'accuser la crise, le marché ou la SNCF qui ne t'a rien

1- ta facon de me epondre ne donne pas le sentiment de quelqu'un qui embauc he d'autre informaticien ...

2- il n'est pas question de moi, mais d'une statistique, qui doit servir a projeter des investissements futur pour des mastodontes

3- Y a HP aussi qui a prossedé, á des dégraissage,

4- si on t'envoie une proposition t'emploi c'est le monde des petites boite , dont la visibilité á long terme est plus qu'incertaine

Ptilou
JKB
Le Mon, 31 Mar 2014 18:15:18 +1100,
Doug713705 écrivait :
[...]

Mouaips. En France, on veut surtout des gens pas chers. Le problème
de la qualification ne vient qu'après. Je ne sais pas si c'est ici
que j'en ai parlé, mais il y a une boîte dans le Limousin qui
propose (proposait ?) un poste de directeur technique payé 21k€
bruts annuels. Naturellement avec de l'expérience et en statut
cadre.

Le problème de l'autodidacte, aussi génial soit-il, est qu'il s'agit
souvent d'un bricoleur. Peut-être de génie, mais un bricoleur tant
qu'il n'a pas en autodidacte aussi acquis certaines compétences
théoriques. Il y en a qui font ce travail difficile, mais ce n'est
pas la majorité du genre.

JKB

volontiers une réponse...
ST
On 2014-03-31, ptilou wrote:

1- ta facon de me epondre ne donne pas le sentiment de quelqu'un qui embauche d'autre informaticien ...

J'ai fait plus d'embauches d'informaticiens dans ma vie que je n'ai de
doigts pour le compter.

Comme quoi, ton jugement manque de fiabilité.

2- il n'est pas question de moi, mais d'une statistique, qui doit servir a projeter des investissements futur pour des mastodontes

Les mastodontes sont des destructeurs d'emploi par définition.

3- Y a HP aussi qui a prossedé, á des dégraissage,

La preuve.

4- si on t'envoie une proposition t'emploi c'est le monde des petites boite, dont la visibilité á long terme est plus qu'incertaine

Dit-il après avoir démontré que les grosses boites dégraissaient.

Je vais te dire un secret, la visibilité à long terme n'a rien à voir
avec la stabilité d'un emploi mais ta capacité à en trouver un, ce qui
est très différent.