La chopine de 5 heures

André
Par tous les temps au Café de la Place
http://cjoint.com/?CBpv2tMrloS

--
Andre

1 2 3 4 5
Gerald
Ghost-Rider wrote:

Le 19/02/2013 22:16, jdd a écrit :

> son nom ne commencerait pas par P?

> http://www.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=SearchResult_VPage&VBID=2K1HZOHRNZB_M

Je veux deux noms ! Sans ça, tu n'auras pas le Leica !

je veux ! le sujet a écrit un joli poème sur l'apparence physique :
"Je suis comme je suis" !
Jacques Prévert

et le photographe était Robert Doisneau évidemment !

--
Gérald
Square Luis Mariano

> C'est assez comique que tu dises ça car c'est une photo qui précisément
> ne tient pas sans son explication...
>
> En effet le cadre serré ne donne AUCUNE indication sur le côté Café de
> la Place qui n'est indiqué QUE par l'indication de la légende.

Ils ont quand même pas des têtes à sucer des glaçons,

Il ne faut pas pendre un homme sur sa mine.

On ne t'as pas appris ça à l'école ?

Pas besoin du cours de morale, le titre du
post suffit amplement.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
Alf92
FiLH a écrit :
Alf92 wrote:
FiLH a écrit :
[...]

En ce sens pour moi cette photo est une fausse photo réussie, par manque
de contexte total.

http://frpn.free.fr/0divers/branlette1

Et ?

et ce que tu dis c'est comme d'habitude de la branlette, histoire de
faire du vent.

cette photo fait EVIDEMENT référence à un café.
banquette à dossier droit en sky rouge, lambris peints en blanc, c'est
sûr c'est de la déco de particulier...!
les deux poivrots enfoncent profondément le clou.

une bonne photo c'est une photo qui remplit à la fois le contrat du
photographe et celui du spectateur.
parfois les contrats sont vraiments différents, souvent ils le sont
légèrement différents.

contrat rempli.
Jacky
"Alf92" a écrit dans le message de news:
51251e0a$0$1832$
FiLH a écrit :
Alf92 wrote:
FiLH a écrit :
[...]

...... quand on ne pète pas plus haut que son cul
André
"Alf92" a écrit dans le message de news:
les deux poivrots enfoncent profondément le clou.

Tu n'es qu'un imbécile, ce jugement a l'emporte pièce
fait toujours son petit effet, un peu de réflexion avant
de poster une telle connerie te serait salutaire

--
Andre
Alf92
André <Lé a écrit :
[...]

imbécile ? quelle drôle d'idée...
quant à avoir réféchi avant de poster, c'est tout vu :
il est sûr à 95% que ces deux individus ne tournent pas à l'eau clair.
mais de toute manière on s'en tape.
ce qui compte c'est l'impression qu'ils donnent.
et là aucune ambiguité possible.

si c'est ton frère et ton cousin, désolé de t'avoir blessé.
si non...
Alf92
Alf92 a écrit :
André <Lé a écrit :
[...]

PS : une chopine est un verre à bière.
qui boit de la bière à 5h ? les poivrots.
vu comme ils sont couverts, ce n'est certainement pas pour se
raffraichir qu'ils se tapent une binouze.
cqfd

un peu de réflexion avant de poster (snip) te serait salutaire.
André
"Alf92" a écrit dans le message de news: >
PS : une chopine est un verre à bière.

Dans la région Nantaise, une chopine est un flacon de 22 cl
pour servir du vin ,très pratique comme contenance
A deux, un verre chacun

qui boit de la bière à 5h ? les poivrots.

Il s'agissait de 17h ,bien sûr ,étonnant non ?

vu comme ils sont couverts, ce n'est certainement pas pour se raffraichir qu'ils se tapent une binouze.
cqfd

Rien d'autre ?

un peu de réflexion avant de poster (snip) te serait salutaire.

Re, également pour toi

--
Andre
Ghost-Rider
Le 21/02/2013 03:42, André a écrit :

[...]

Les EXIF donnent : Original Date/Time {0x9003} 2005:12:05 18:59:19
Pourquoi 17 heures ? GMT ? Sauf erreur, en hiver le décalage n'est que
d'une heure. Et nos deux gars se fichent de l'heure de Greenwich de
toutes façons.

Question : pourquoi avoir ainsi recadré la photo en largeur en
supprimant tout le premier plan ?
Alf92
Ghost-Rider a écrit :
[...]

parce qu'André à honte de ses poivrots.