ciel de Paris + jeu

34 réponses
Alf92
Pris à l'arrache avec mon téléphone ce matin depuis le parc de
St-Cloud, sans correction ni rien du tout :
http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKEnCfckedc_PANO-20151130-130352.jpg

Petit jeu : à part la tour Eiffel que reconnaissez-vous ?
On voit un paquet de trucs connus...

10 réponses

1 2 3 4
Desmond
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Philippe Weill :
Alf92 :

Pris à l'arrache avec mon téléphone ce matin depuis le parc de
St-Cloud, sans correction ni rien du tout :
http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKEnCfckedc_PANO-20151130-130352.jpg

Petit jeu : à part la tour Eiffel que reconnaissez-vous ?
On voit un paquet de trucs connus...

ya plein d'oiseaux et meme pas une balise ;-)

de gauche à droite :
tour pleyel (à une 10aine de km)
tour du palais des congrès
chantier du nouveau palais de justice de paris
arc de triomphe
sacré coeur / montmatre
tours du 20ème / tours vitruve
tour eiffel
tour emetteur de romainville (à une 15 aine de km)
tours du front de seine dans le 15ème
panthéon
tour montparnasse
tours du 13eme
tour bouygues télécom
tour tf1
nouveau ministère de la défense
tours d'issy le moulineaux
chantier de l'ile seguin à boulogne
observatoire de meudon
parc de st cloud au premier plan

Oui, on reconnaît...quand on sait que c'est déjà là.

Sinon, la définition est bien pourrie, et on dirait que Samsung se
complaît à le démontrer avec un minuscule capteur de 7532 pixels en
largeur.

Les vrais appareils photos ne sont pas inquiets.
Alf92
Desmond :
Alf92 :

Sinon, la définition est bien pourrie, et on dirait que Samsung se
complaît à le démontrer avec un minuscule capteur de 7532 pixels en
largeur.

je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.
j'aurais pu faire une photo avec 3 fois plus pixels, donc plus
détaillée, mais j'ai préféré qu'il me sorte un truc plus petit et
directement exploitable.
le soft de prise de vue/assemblage est une version ancienne de :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera&hl=fr

Les vrais appareils photos ne sont pas inquiets.

ce n'est pas la même chose ni le même usage.
pourquoi vouloir comparer ?
Desmond
Alf92 a pensé très fort :
Desmond :
Alf92 :

Sinon, la définition est bien pourrie, et on dirait que Samsung se
complaît à le démontrer avec un minuscule capteur de 7532 pixels en
largeur.

je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.
j'aurais pu faire une photo avec 3 fois plus pixels, donc plus
détaillée, mais j'ai préféré qu'il me sorte un truc plus petit et
directement exploitable.
le soft de prise de vue/assemblage est une version ancienne de :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera&hl=fr

Les vrais appareils photos ne sont pas inquiets.

ce n'est pas la même chose ni le même usage.
pourquoi vouloir comparer ?

Parce que justement, l'usage que tu en fais ici est l'apanage des vrais
appareils photo.
Alf92
Desmond :
Alf92 a pensé très fort :
Desmond :
Alf92 :

Sinon, la définition est bien pourrie, et on dirait que Samsung se
complaît à le démontrer avec un minuscule capteur de 7532 pixels en
largeur.

je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.
j'aurais pu faire une photo avec 3 fois plus pixels, donc plus
détaillée, mais j'ai préféré qu'il me sorte un truc plus petit et
directement exploitable.
le soft de prise de vue/assemblage est une version ancienne de :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera&hl=fr

Les vrais appareils photos ne sont pas inquiets.

ce n'est pas la même chose ni le même usage.
pourquoi vouloir comparer ?

Parce que justement, l'usage que tu en fais ici est l'apanage des vrais
appareils photo.

bin justement non. quand je veux faire un beau panorama soigné
j'utilise un APN et non un smartphone, et ça me prend du temps à la
prise de vue comme à l'assemblage.
là c'est du vite fait.
efji
Le 01/12/2015 23:36, Alf92 a écrit :

bin justement non. quand je veux faire un beau panorama soigné
j'utilise un APN et non un smartphone, et ça me prend du temps à la
prise de vue comme à l'assemblage.
là c'est du vite fait.

Pourquoi ça ?
De nos jours un beau panorama soigné ça se fait en quelques secondes à
la prise de vue (clac clac clac) et quelques minutes (1 ou 2) à
l'assemblage (clic clic clic). Avec hugin par exemple.

exemple:
http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELbxIn0TuAa_p1070682-87-small.jpg

original 6 images -> 31Mpx
--
F.J.
Jac
Dominique avait soumis l'idée :
Le 01/12/2015 09:28, Jac a écrit :

Certes. Il n'en demeure pas moins qu'une partie des piafs en vol sur
la droite de l'image pourraient bien être des buses variables.
Peut-être en migration ?

Ah non, pour en avoir vu au Puy du Fou, ces bestioles n'en ont pas du
tout l'allure.

J'ajoute que les buses ne sont pas grégaires et ne se voient pas en ville.

Pas grégaires, c'est vrai mais on peut trouver de la variable aux
alentours.

Au cas particulier, j'opte pour des corvidés, soit des Corneilles Noires,
soit des Corbeaux Freux.

C'est vrai que la corneille est répandue en ville. Et pourquoi pas de
la mouette, l'hiver approche.
Desmond
Alf92 a émis l'idée suivante :
Desmond :
Alf92 a pensé très fort :
Desmond :
Alf92 :

Sinon, la définition est bien pourrie, et on dirait que Samsung se
complaît à le démontrer avec un minuscule capteur de 7532 pixels en
largeur.

je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.
j'aurais pu faire une photo avec 3 fois plus pixels, donc plus
détaillée, mais j'ai préféré qu'il me sorte un truc plus petit et
directement exploitable.
le soft de prise de vue/assemblage est une version ancienne de :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera&hl=fr

Les vrais appareils photos ne sont pas inquiets.

ce n'est pas la même chose ni le même usage.
pourquoi vouloir comparer ?

Parce que justement, l'usage que tu en fais ici est l'apanage des vrais
appareils photo.

bin justement non. quand je veux faire un beau panorama soigné
j'utilise un APN et non un smartphone, et ça me prend du temps à la
prise de vue comme à l'assemblage.
là c'est du vite fait.

Pas sûr que ton Samsung fasse vraiment mieux quand c'est du pas vite
fait.

Ou alors par temps ensoleillé. Avec un nombre bien plus élevé de lux,
faut voir.
Alf92
efji :
Alf92 :

bin justement non. quand je veux faire un beau panorama soigné
j'utilise un APN et non un smartphone, et ça me prend du temps à la
prise de vue comme à l'assemblage.
là c'est du vite fait.

Pourquoi ça ?
De nos jours un beau panorama soigné ça se fait en quelques secondes à
la prise de vue (clac clac clac) et quelques minutes (1 ou 2) à
l'assemblage (clic clic clic). Avec hugin par exemple.

avec le telephone c'est UN clic et c'est tout !
avec l'APN + le PC je paufine : choix du mode de projection, correction
de la perspective, de l'horizon,...

exemple:
http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELbxIn0TuAa_p1070682-87-small.jpg

j'ai la même (depuis le rockefeller center) mais en plein jour :-)
Alf92
Desmond :

Pas sûr que ton Samsung fasse vraiment mieux quand c'est du pas vite
fait.
Ou alors par temps ensoleillé. Avec un nombre bien plus élevé de lux,
faut voir.

oui, et avec plus de pixels.
si je prends des photos full size avec le téléphone et que je les
assemble sur mon pc j'aurais un truc bien plus défini (3 fois plus de
pixels). là le choix de la résolution est faite par l'appli, je n'ai
pas le choix.
Dominique
Le 02/12/2015 01:41, Jac a écrit :

C'est vrai que la corneille est répandue en ville. Et pourquoi pas de la
mouette, l'hiver approche.

Elles n'ont pas cette forme. Leurs ailes sont pointues alors que, sur la
photo, elles sont arrondies.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2 3 4