cimetière catholique profané: 10 sec à TF1

dan23
TF1 vient de l'annoncer au JT de 13H, un cimetière catholique a été
profané. L'info a duré 10 sec, aucune image.
Si ce cimetière avait été musulman ou juif ont aurait eu au moins 5mn, un
reportage avec images, des commentaires de politiciens outrés, etc ...

Il faut bien l'avouer il y a un effet de mode et des sujets traités de
façon non objectifs par les médias.

1 2 3 4 5
Kevin K
"Bob Dean" a écrit dans le message de news:
cgif7m$o7j$

> Non, pas un effet de mode, mais un lavage de cerveaux délibéré, une
> insulte à l'intelligence des Français supposés être incapables de
> discerner seuls le bien du mal.

Les journaux télévisés ont quand même des modes à certains moments.
Exemple : les molosses. Vous vous rappelez il y a quelques années, il ne
se passait pas un journal télévisé sans que l'on parle d'une agression
due à un pit-bull ou à un rottweiler.

Exactement. Et il y a peu de temps, c'était le piratage de musique sur
internet qu'on se bouffait tous les jours.
Bernard Grychowski
On Wed, 25 Aug 2004 20:09:50 +0200, nostradamus
wrote:

SNIP

Là c'est Guy Béard

Re SNIP

La, c'est un goret
Et un bon, 1 ligne pour 60, c'est fort

--
Bernard
nostradamus

wrote:

SNIP

Là c'est Guy Béard

Re SNIP

La, c'est un goret
Et un bon, 1 ligne pour 60, c'est fort

Va donc dégueuler autre part
dan23
"Kevin K" a écrit dans le message de

> [...]

Exactement. Et il y a peu de temps, c'était le piratage de musique sur
internet qu'on se bouffait tous les jours.

On a eu la délinquance, puis la sécurité routière, puis la canicule, puis
les feux de forêt, puis cet été comme ils n'ont rien TF1 a tenté de nous
bourrer le crane avec les noyades (des sujets tous les jours en aout duran
t1 semaine ... mais ça n'a pas pris), etc.
Brefon sent bien que la concurrence aidant les chaines cherchent des
sujets qui pourrait devenir des "affaires" ou des scoops. Et le résultat
est catastrophique.
Jean Claude Calvez
"Bernard Grychowski" a écrit dans le message de
On Wed, 25 Aug 2004 20:09:50 +0200, nostradamus
wrote:

SNIP

>Là c'est Guy Béard

Re SNIP

La, c'est un goret
Et un bon, 1 ligne pour 60, c'est fort

Mais au moins il y avait une information intéressante !
Tandis que dans votre message...

--
Bernard

nostradamus

wrote:

[...]

Faut pas demander à un zorro de comptoir d'être intelligent !!!!
Bernard Grychowski
On Thu, 26 Aug 2004 15:15:09 +0200, nostradamus
wrote:

Faut pas demander à un zorro de comptoir d'être intelligent !!!!

Il peut etre interessant voire amusant de comparer les comportements.
Dans le fil suivant "Des nouvelles d'ET", Denis fait a Fiboulette
exactement la meme remarque que moi a Nostradamus.
Et voici la reaction de Fiboulette :

C'est quoi un quotage de sanglier s.v.p. ?

Donc voici un comportement particulierement interessant
intellectuellement : on dit a quelqu'un qui a commis une erreur, et
cette personne demande tres poliment et avec humilite qu'on lui
explique l'erreur qu'elle a commise

Dans le cas de Nostradamus on a eu comme reponse :

Va donc dégueuler autre part

et

Faut pas demander à un zorro de comptoir d'être intelligent !!!!

Quelle difference de classe

Je concluerai en disant que tout le monde commet des erreurs et ignore
un grand nombre de choses. J'ai donc essaye de faire comprendre a
Nostradamus qu'il etait de bon ton de na pas laisser 60 lignes de
message pour en repondre une seule. Je lui ai dit avec respect (le
terme de goret n'est pas une insulte, mais le terme utilise
habituellement sur usenet pour qualifier ce comportement, et j'utilise
l'expression quoter comme un goret dans un chapitre d'un cours
d'informatique que je fais en faculte), car je considere que le fait
d'etre ignorant d'une regle ne signifie pas que l'on soit bete, et le
fait que je sois professeur de faculte ne veut pas dire que je suis
plus intelligent que les autres, juste peut etre un peu plus instruit
(et encore :-))
Par contre Nostradamus se permet de juger de l'intelligence des
autres. Une autre difference de classe.

--
Bernard
Maitre Po
"Bob Dean" a écrit
Les journaux télévisés ont quand même des modes à certains moments.
Exemple : les molosses.

Y a eu aussi les agressions de professeurs par des élèves. On a même cru à
un moment qu'il allait bientôt falloir faire garder tous les établissements
par des vigiles, avec détecteurs de métaux, etc. Le seul vrai problème,
c'est que ça donne des idées à certains...

Maître Po
Bob Dean
Maitre Po a écrit dans le message

Le seul vrai problème,
c'est que ça donne des idées à certains...

Oui, c'est comme les agressions antisémites et les profanations de
cimetières : il n'y en a jamais eu autant que depuis que ça fait les
gros titres du 20h...
--
RCD
gnafron
"Bob Dean" a écrit :

Oui, c'est comme les agressions antisémites et les profanations de
cimetières : il n'y en a jamais eu autant que depuis que ça fait les
gros titres du 20h...

Ils avaient la télé en 40 ?
1 2 3 4 5