circuits et photos

50 réponses
Mike
Bonsoir à tous,

Je vais au bol d'or les 11 et 12 septembre et j'emporte avec moi un
reflex sony alpha 450 + un objectif SIGMA 18-200 1:3.5-6.3 (c'est marqué
dessus) , ce qui en théorie fait un zoom de 11X.
Pensez-vous que ce sera suffisant pour faire de bons clichés (avec des
motos que l'on voit de près sur les photos)?

Sachant que je vais pas mal me balader autour du circuit, il y a des
endroits relativement éloignés de la piste comme la tribune d'adélaide!
Que pensez-vous des doubleurs de focale, est-ce vraiment utile?
J'en ai trouvé un sur ebay qui s'adapte sur mon boitier:
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250686908280&ssPageName=STRK:MEWAX:IT>

Merci pour vos réponses

10 réponses

Pleinair
Le 30/08/10 14:53, Ghost-Rider a écrit :

Il y en a 2, un lent et un plus rapide.

T'es sur ? Enfin, la dernière fois que je l'ai mit pour essayer, j'avais
tendance à prendre 2-3 photos à la suite sans le vouloir... Sensible ces
petites bêtes... Donc je le met pas et le jour ou j'en aurais bien
besoin bah j'oublie de le mettre... Pas grave, je m'en sort quand même...

François.
Ghost-Rider
Le 30/08/2010 14:58, Pleinair a écrit :
Le 30/08/10 14:53, Ghost-Rider a écrit :

Il y en a 2, un lent et un plus rapide.

T'es sur ?

Voui, voui, voir pages 64/65 du manuel ou page 29 du guide rapide : mode
de déclenchement continu L (low) ou H (high).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 30/08/10 15:38, Ghost-Rider a écrit :

Voui, voui, voir pages 64/65 du manuel ou page 29 du guide rapide : mode
de déclenchement continu L (low) ou H (high).

Exact, un truc qui m'a échappé... Merci, je vais tester...

François.
Pleinair
Le 30/08/10 15:42, Pleinair a écrit :
Le 30/08/10 15:38, Ghost-Rider a écrit :

Voui, voui, voir pages 64/65 du manuel ou page 29 du guide rapide : mode
de déclenchement continu L (low) ou H (high).

Exact, un truc qui m'a échappé... Merci, je vais tester...

De plus tu m'as doublement ouvert les yeux, car je viens de voir que sur
le D2h aussi il y avait 2 vitesses de rafale... La plus lente correspond
en gros à la plus rapide du D90... Une vrai mitraillette ce D2h (pour
son âge)...

François.
Ghost-Rider
Le 30/08/2010 15:51, Pleinair a écrit :
Le 30/08/10 15:42, Pleinair a écrit :
Le 30/08/10 15:38, Ghost-Rider a écrit :

Voui, voui, voir pages 64/65 du manuel ou page 29 du guide rapide : mode
de déclenchement continu L (low) ou H (high).

Exact, un truc qui m'a échappé... Merci, je vais tester...

De plus tu m'as doublement ouvert les yeux, car je viens de voir que sur
le D2h aussi il y avait 2 vitesses de rafale... La plus lente correspond
en gros à la plus rapide du D90... Une vrai mitraillette ce D2h (pour
son âge)...

A ne pas mettre entre toutes les mains.
Mais dis donc, tu as un D90 ET un D2H ?
Purée... y'a des petits vernis ici...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 30/08/2010 13:14, jpw wrote:
ournit un fichier kml je n'ai pas trouvé à première recherche un
prog qui synchronisait avec les exifs mais j'ai pas cherché beaucoup et
transformer le fichier kml en autre format n'est pas compliqué

GPicSync prend un peu de tout, kml, gpx...

--
Bertrand
Pleinair
Le 30/08/10 16:02, Ghost-Rider a écrit :

A ne pas mettre entre toutes les mains.
Mais dis donc, tu as un D90 ET un D2H ?
Purée... y'a des petits vernis ici...

Oui môssieur... Bon le D2h il vient des states sur eBay, je l'ai eu à un
vil prix (à peine 250 ¤ FdP inclus)... Il a bien vécu, mais quel plaisir
à utiliser, passer du D90 au D2h c'est un peu comme passer d'un compact
à un reflex... Faut pas trop monter dans les ISO, mais ces 4Mp n'ont pas
à rougir face au plus de 10Mp des appareils actuels...

François.
Ghost-Rider
Le 30/08/2010 16:25, Pleinair a écrit :

Oui môssieur... Bon le D2h il vient des states sur eBay, je l'ai eu à un
vil prix (à peine 250 ¤ FdP inclus)... Il a bien vécu, mais quel plaisir
à utiliser, passer du D90 au D2h c'est un peu comme passer d'un compact
à un reflex... Faut pas trop monter dans les ISO, mais ces 4Mp n'ont pas
à rougir face au plus de 10Mp des appareils actuels...

Ben oui, moi c'est pareil, les 4MP de mon Olympus E10 ont fait des
merveilles pendant 10 ans ici. D'ailleurs, tout le monde l'appelait par
son pseudo HITPN : Horizon Indépassable de la Technique Photographique
Numérique, t'as qu'à demander à Ofnuts, alors... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 30/08/2010 19:44, Ghost-Rider wrote:
Le 30/08/2010 16:25, Pleinair a écrit :

Oui môssieur... Bon le D2h il vient des states sur eBay, je l'ai eu à un
vil prix (à peine 250 € FdP inclus)... Il a bien vécu, mais quel plaisir
à utiliser, passer du D90 au D2h c'est un peu comme passer d'un compact
à un reflex... Faut pas trop monter dans les ISO, mais ces 4Mp n'ont pas
à rougir face au plus de 10Mp des appareils actuels...

Ben oui, moi c'est pareil, les 4MP de mon Olympus E10 ont fait des
merveilles pendant 10 ans ici. D'ailleurs, tout le monde l'appelait par
son pseudo HITPN : Horizon Indépassable de la Technique Photographique
Numérique, t'as qu'à demander à Ofnuts, alors... :-)

Faut relativiser. Ils ont fait des merveilles deux ans, des belles
photos 3-4 ans, et des photos en velours côtelé pendant 4-5 ans. La
Technique Photographique Numérique a un peu évolué derrière leur dos
pendant tout ce temps.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 30/08/2010 21:57, Ofnuts a écrit :
On 30/08/2010 19:44, Ghost-Rider wrote:

Ben oui, moi c'est pareil, les 4MP de mon Olympus E10 ont fait des
merveilles pendant 10 ans ici. D'ailleurs, tout le monde l'appelait par
son pseudo HITPN : Horizon Indépassable de la Technique Photographique
Numérique, t'as qu'à demander à Ofnuts, alors... :-)

Faut relativiser. Ils ont fait des merveilles deux ans, des belles
photos 3-4 ans, et des photos en velours côtelé pendant 4-5 ans. La
Technique Photographique Numérique a un peu évolué derrière leur dos
pendant tout ce temps.

Un stradivarius restera TOUJOURS un stradivarius.
Tout dépend du violoniste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ