Clamav+debian pour scanner windows7

Belaïd MOUNSI
--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe

Avez-vous des retours sur l'utilisation de debian+clamav pour scanner
Windows ?
Son efficacit=E9 ?
Merci

--=20
< Belaid >

--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe

l&#39;utilisation de debian+clamav pour scanner Windows ?<br></div>Son eff=
&lt; Belaid &gt;

--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
stephane.gargoly

Dans son message du 12/04/13 à 17:59, Maderios a écrit :
Là on n'est plus en HS et on va épargner des litres de salive.
Solution en or : convaincre l'utilisateur non masochiste de se
débarrasser de Windows qui lui a gâché des mois de sa vie et installer
un GNU Linux bien fiable, Debian par exemple.....

Euh là, on va faire doucement (un Windowsiens "traumatisé", c'est , quand même, très fragile...) et en plusieurs temps :
1. Lui montrer son propre ordinateur (sur lequel est installé Debian, bien entendu) et de l'usage qu'on en fait,
2. Lui offrir un CD/DVD Live (basé, pourquoi pas, sur Debian puisque n otre distribution en propose à partir de http://www.debian.org/CD/live / ), histoire de se faire la main,
3. Lui proposer d'installer Debian à coté de son Windows (mê me branlant) en DualBoot
4. Et, enfin et s'il est suffisamment convaincu ou satisfait, l'aider à   se débarrasser de son Windows.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
On 12/04/2013 17:59, maderios wrote:
On 04/12/2013 05:26 PM, admini wrote:

effectivement, des fois on arrive à une situation aberrante, où on
détecte des centaines voire, des milliers d'erreurs, de fichiers
suspects. cela confirme la présence d'une bombe à sous-munitions.
contrairement à ce qu'on serait tenté de croire, rien de plus facile que
de créer des virus à signature unique, à usage one shoot, à partir du
même virus. c'est ce que j’appellerai, une mutation virale. si la souche
contaminante mute sur ton système, on peut considérer que le système est
lui même un vrai virus très contagieux. même si on arrive à élimer un
nombre impressionnant de souches mutantes, d'autres se cachent.

personnellement, je considère que, pratiquement tous les "anti virus"
sont des tranquillisants psychologiques pour administrateurs windows et
les cabinet d'audit de sécurité informatique. c'est juste pour dire
qu'en cas de contamination, l'admin n'est pas coupable, et le cabinet a
fait son boulot. donc, mon avis personnel, basé sur de nombreux exemples
aussi bien dans le cadre personnel que professionnel, montre une
réinstallation à l'aide d'outils de clônage ou de support de restore
souvent fourni par le constructeur de l'ordinateur (pc comme mac) est un
gain de temps important. cela est aussi une garantie absolue que le
nouveau système est parfaitement saint.

pour éviter de faire trop HS, après tout on est sur une liste debian:

une autre solution consiste à faire de la virtualisation sous linux,
moyennant 150€~200€ à payer à microsoft ( à condition d'avoir déjà une
licence OEM) pour acquérir une licence perpétuelle. cette licence,
valable à vie quelque soit le type ou le nombre d'installation. si on ne
joue pas aux jeux 3D (quoique steam est en train de se mettre sous
linux), la virtualisation d'une licence $M$ perpétuelle me paraît une
bonne solution, compte tenu de la puissance et de la conf actuelle des
PC vendus sur le marché. en effet, virtualisation d'une licence OEM est
illégale, et impossible car la clé ne peut être activée. au moment où
l'on acquière cette licence, on peut même choisir l'OS qui va avec: cela
va de 95 à windows 8 en passant par NT4 et vista ....

là, on peut repartir d'un windows neuf tous les matins, innocent comme
un nouveau né. on peut même se passer d'anti virus ! (il faut quand même
clamav pour scaner les backcups ).

[...]

ce serait bien, si tout le monde se débarrasse d'OS et de soft close
sources, du pétrol et des gadgets bourrés de "terre rare"(autre point de
conflit mondial... enfin bref). hélas, on ne refait pas le monde. il y a
des softs dont on ne peut pas se passer et qui ne se passe pas de $M$.
c'est vrai en privé, c'est encore plus vrai dans une entreprise:

les softs de compta, de contrôleur de clime, de débit d'air d'un
batiment, d'alarme, de télésurveillance .... enfin bon. j'arrete le HS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/12/2013 08:12 PM, admini wrote:

[...]

Il ne s'agit pas de se passer de tel ou tel soft mais de les remplacer
par des équivalents libres et meilleurs. Paradoxe : Linux est partout,
dans les TV, les serveurs, les supercalculateurs, les boxes, les
tablettes, etc..., sauf du coté du bureau...
Bonne nouvelle : le marché du PC est en chute libre, tablette oblige et
microsoft incapable de sentir le vent est donc de plus en plus à la
ramasse. Il aura disparu d'ici quelques décennies, ou avant... De
puissantes civilisations ont disparu, ainsi va le monde, tatata.....
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 12/04/13 à 21:01, Maderios a écrit :
[...]

Bof, probablement remplacé par Apple ou Google... Là aussi, "ains i va le monde". :-

[...]

andre_debian
On Friday 12 April 2013 21:10:53 wrote:
> [...]
Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous

Pourquoi être pessimiste et vaincu d'avance ?

Profitons du vide côté Micro$oft pour présenter, galvaniser
le Logiciel Libre.

Ne baissons pas les bras, on est souvent surpris du résultat ...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 12/04/2013 21:00, maderios a écrit:
[...]

Vu le forcing de Microsoft pour imposer ses nouvelles tablettes dans le
monde de l'Éducation nationale par exemple, des milliers de jeunes et de
profs vont encore être sous son joug pour longtemps...
Donc dire que Microsoft va disparaître dans 10 ans, c'est une pure utopie...

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 12 Apr 2013 23:20:05 +0200
Samy Mezani wrote:

Donc dire que Microsoft va disparaître dans 10 ans, c'est une pure
utopie...

Ça, personne ne peut le savoir; il n'y a qu'à regarder ce qui
s'est passé avec les banques.
Et ces dernières années, m$ n'a pas pris de meilleures décis ions
opérationnelles qu'elles…

Donc, RdV le 12 avril 2023 pour le résultat des courses (à moins
que le ciel ne nous tombe sur la tête avant).

--
<Exo> Putain ma mère qui lit le journal, un article sur une siamoise q ui
a juste deux têtes...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Fri, 12 Apr 2013 23:20:05 +0200
Samy Mezani a écrit:

[...]

Certainement pas, tout le monde s'en fout mais le libre s'impose à l'éducation
nationale: les logiciels utilisés dans l'option ISN sont essentiellement libre
(avec python comme langage). Les prépas abandonnent (sans doute, à confirmer
dans les BO à venir) l'utilisation imposée des logiciels propriétaires et
imposent scilab, python. La disparition des logiciels propriétaires
dans les agrégations de mathématiques est programmé dans les 2 ans à venir. Ne
pas se focaliser sur les fournitures de matériels (du court terme 3-4 ans) et
regarder attentivement les programmes (qui eux décident des 20 ans à venir).

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 12/04/13 à 22:11, André a écrit :
Pourquoi être pessimiste et vaincu d'avance ?

Pessimiste et vaincu d'avance ? Disons un rien blasé...

Profitons du vide côté Micro$oft pour présenter, galvanise r
le Logiciel Libre.

De toute façon, Micro$oft n'a pas empêché (ou n'a pas rà ©ussi à empêcher) les logiciels libres (ou à code ouvert) d'exister et de se développer. Et je pense que ses éventuels remp laçants ne réussiront guère plus.

Ne baissons pas les bras, on est souvent surpris du résultat ...

Oui mais cela dépend, en grande partie, de nous (c'est-à-dire les utilisateurs et les développeurs). ;-)

[...]

stephane.gargoly

Dans son message du 12/04/13 à 23:20, Samy a écrit :
[...]

Je suis tout à fait d'accord pour la conclusion (concernant les tablet tes Microsoft dans les établissements scolaires, disons "Wait and See" ).

Néanmoins, il est tout possible qu'après être un acteur maje ur (dans le monde du logiciel) au cours des années 1990 et 2000, Micro soft ne soit plus qu'un acteur secondaire. Et je pense qu'il en serait de m ême pour Intel (au niveau des processeurs ce fois-ci) vu que les table ttes et les téléphone intelligents (basés sur des processeur s de type ARM) vont se rependre dans les prochaines années.

D'ailleurs, ce ne serait pas une première en informatique: regardons à ce qu'il est advenu à IBM de nos jours par rapport aux annà ©es 1960, 1970 voire 1980.