Clamav+debian pour scanner windows7

40 réponses
Belaïd MOUNSI
--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Avez-vous des retours sur l'utilisation de debian+clamav pour scanner
Windows ?
Son efficacit=E9 ?
Merci

--=20
< Belaid >

--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div>Bonjour,<br></div>Avez-vous des retours sur=
l&#39;utilisation de debian+clamav pour scanner Windows ?<br></div>Son eff=
icacit=E9 ?<br></div>Merci<br><div><div><div><br clear=3D"all"><div><br>-- =
<br>
&lt; Belaid &gt;
</div></div></div></div></div>

--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bZGevOcjCjhG_oMyju+w_5TNza4chwfafaJYBonkP-5xg@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3 4
S L
Le 14 avril 2013 11:25, admini a écrit :
[...] Quant à Apple, s'il ne se met pas rapidement à faire autre cho se que des gadgets end-user, il va très rapidement avoir affaire à Goog le ! Mais ça, ça dépend encore d'un autre facteur dont on parle pas s ouvent : les conflits sino-occident pour le contrôle des mines et de l'ex ploitation des terres rares, composants indispensables pour ses gadgets é lectroniques. Si la Chine décide de monter le prix par 2, ça va être la guerre, et les prix des aiefones vont être mutipliés par 3 !

Le 15 avril 2013 05:02, Bzzz a écrit :
[...] Pas que des iphones, tous les mobiles, tous les écrans, les pierr es à briquets, le verre, certains LASER, les aimants à très haute exc itation coercitive, certains condensateurs, etc.

Bonjour

C'est vrai que ce sujet des métaux plus ou moins rares est rarement
évoqué, pourtant nous devrions nous intéresser à l'impact
environnemental et politique de la production de notre matériel, même
géré par un OS super cool éthique et tout et tout. On parle déjà
rarement du recyclage en aval, mais jamais de la production en amont.
Je ne suis pas spécialiste mais j'ai par exemple entendu parler du
coltan/tantale produit en Afrique Centrale et utilisé pour nos
téléphones portables. Quant au nickel utilisé en aéronautique et
spatial, la Nouvelle Calédonie assure 9% de la production mondiale.
Quand il y a des troubles quelque part j'ai pour principe de toujours
vérifier quelles sont les ressources naturelles locales ; Le droit
d'ingérence humanitaire c'est de l'enfumage. La chine s'implante
massivement en Afrique, peut-être pour ces mêmes raisons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coltan
http://www.edition-sciences.com/quel-futur-pour-metaux.htm

Bonne semaine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLMLuThtxhv49-deqekL5BX387s9BDtu7=
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 13/04/13 à 22:07, Andre a écrit :
Aaah !!!
"Micro$oft n'a pas empêché (ou n'a pas réussi à emp êcher)
les logiciels libres (ou à code ouvert) d'exister et de se déve lopper" :

Il ne fait que ça depuis l'éclosion du Logiciel Libre et encore aujourd'hui,
avec le rachat de Dell (qui voulait sortir des PC avec Linux préinst allé"
et ses propositions au Ministère de l'Éducation Nationale (EN) sur
sa nouvelle tablette.

Un constructeur de PC parmi d'autres. Dont les "infidélités" à   Microsoft sont à relativiser. Et en perte de vitesse parait-il... :-|

La liste de toutes ses manoeuvres pour briser le LL est longue :
Windows à 10 EUR pour les agents de l'EN, aucune interface
Windows <=> Linux, visites dans les écoles pour vanter Windows,
avec cadeaux à clé (les jeunes cerveaux sont malléables),
les honteuses déclarations de son PDG, Steve Ballmer, traitant
les "Libristes" de "communistes" et j'en oublie beaucoup ... :
Relis les propos bien argumentés de R. Stallman à ce sujet.

Sans parler de :
1. La présence de Windows sur chaque PC (fixe ou portable) qu'on trouv e dans une grande surface (spécialisée ou non) encore que ce n'es t pas imparable si on sort des sentiers battus comme, par exemple, se procu rer d'un ordinateur sans OS chez un assembleur (c'est d'ailleurs de cette f açon que j'ai eu mon ordinateur fixe sur lequel j'ai installé Deb ian),
2. La pratique du "FUD" (Fear, uncertainty and doubt voir la page Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt ) employée p ar Microsoft sur ses clients tentés de voir si l'herbe est plus verte ailleurs,
3. Le litige SCO Group (dont Microsoft l'aurait aidé, en sous main, à financer sa cabale judiciaire) contre Linux, voir la page Wikipà ©dia http://en.wikipedia.org/wiki/SCO%E2%80%93Linux_controversies (attent ion, c'est en anglais),
4. La controverse OpenXML (imposé par Microsoft pour son Office) contr e OpenDocument (proposé par Open/LibreOffice), voir la page Wikipà ©dia http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenXML ,
Et... j'ai dû en oublier moi-aussi probablement.

Il n'empêche que, pour Microsoft, la partie est plutôt difficile car :
a. L'"adversaire" est du genre insaisissable car un certain nombre de type de licences (comme la GPL en premier lieu) ne permet pas à quiconque ( et donc à une entreprise) de s'approprier des logiciels libres (ou à   code ouvert) pour les supprimer ou en faire des logiciels privatifs si on en tient à la définition de RMS,
b. Microsoft ne peut, durablement et globalement, proposer ses produits-pha res (Windows et Office) à très faible prix (voire gratuitement) s ans mettre ses finances en danger, d'autant que cette "tactique" aurait, de toute manière, une efficacité de plus limitée,
c. Les logiciels libres (ou à code ouvert) se montrent bien plus fiabl e et plus sûr que ceux de Microsoft malgré qu'elle est pu faire q uelques progrès ici et là.

Mais, au-delà des logiciels libres (ou à code ouvert), je suis en clin à penser que le plus grand danger, pour les affaires de Microsoft (et ses dirigeants, me semble-t'il, sont parfaitement conscient), reste le développement du marché des smartphones et, surtout, des tablett es.

Et dire que Microsoft sera encore présente au salon "Solutions Linux "
en Mai, se présentant "un grand acteur de l'OpenSource" (sic)
et à ce titre "golden-sponsor" du salon.
C'est le cheval de Troie dans la communauté.

Ca, c'est l'avenir qui nous dira. Mais peut-être que, finalement, Micr osoft est elle-même en plein "FUD" (non mais quelle ironie...) mê me si elle ne veut pas l'avouer.

Il ne faut pas être "naïf" sur les intentions de Microsoft qui ne fera
aucun cadeau au Logiciel Libre.

"Naïf" ou tout simplement confiant dans les capacités des acteurs (distributions, développeurs, utilisateurs, etc.) œuvrant pour l es logiciels libres (ou à code ouvert) à surmonter les obstacles et défis... :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 14/04/13 à 12:06, moi-meme a écrit :
je partage ton point de vue

> 2 stockage de données (oracle)

j'ai pas bien compris : tu veux dire le cloud ?

A mon avis, je pense qu'il a dû parler de bases de données. Quant à l'informatique dans le nuage, il me semble que les dirigeants (Larr y Ellison en premier) n'ont pas l'air d'y croire, du moins, à une cert aine époque (voir la page Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/ Cloud_computing#Critiques ). :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 14/04/13 à 12:40, André a écrit :
Larry Allison a vanté les qualités du L.L. plusieurs fois.

Ah oui ? Même quand les L.L. se nomment MySQL ou PostgreSQL ? :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 14/04/13 à 14:01, admini a écrit :

je préfère avoir une windows 98 OSR2 où je contrôle à peu près qqs trucs
essentiels, que d'avoir un androit où je suis sur ne rien contrà ´ler du tout.

Windows 98 ? Y a-t'il encore quelques uns qui utilisent cette quasi-antiqui té de nos jours ? o:-)

ce point de vue vous étonne? c'est le mien. le libre est puissant, o n
en fait ce qu'on veut. c'est comme un fusil. c'est pas l'arme qui est
dangereuse, mais l'homme qui le tient.

Mais non ! En dehors des logiciels privatifs (et encore...), le libre ne pe ut pas faire du mal à quiconque, même entre les mains de l'homme, voyons ! :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 16 Apr 2013 00:48:34 +0200
wrote:

Mais non ! En dehors des logiciels privatifs (et encore...), le libre
ne peut pas faire du mal à quiconque, même entre les mains de
l'homme, voyons ! :-)

Certains développements libres se sont retrouvés dans des central es
de guidage de missiles…

--
Jerem : étant habitué au tactile de l'iPhone, j'ai pu tester Jell y Bean,
ben franchement.. je me suis dis "j'ai hate de voir ce que apple
va sortir pour contrer ça"
Flo : Un procès

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S L
Le 16 avril 2013 à 00:48 wrote:
Mais non ! En dehors des logiciels privatifs (et encore...), le libre
ne peut pas faire du mal à quiconque, même entre les mains de
l'homme, voyons ! :-)

Le 16 avril 2013 à 02:47, Bzzz a écrit :
Certains développements libres se sont retrouvés dans des centrales
de guidage de missiles...

Liberté zéro : "pour tous usages" donc y compris celui-là.
Et nous devons l'internet, pour une bonne part, aux militaires US.
C'est notre péché originel :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 16 April 2013 00:30:13 wrote:

Dans son message du 14/04/13 à 12:40, André a écrit :
> Larry Allison a vanté les qualités du L.L. plusieurs fois.

Ah oui ? Même quand les L.L. se nomment MySQL ou PostgreSQL ? :-D
Stéphane.

C'était bien avant le rachat de Sun (+ MySQL) par Oracle.
Le PDG, Larry Allison, manifestait de l'intérêt pour le L.L.

Il ne faut pas être "naïf" sur les intentions de Microsoft qui ne fera
aucun cadeau au Logiciel Libre.

"Naïf" ou tout simplement confiant dans les capacités des acte urs

> (distributions, développeurs, utilisateurs, etc.) oeuvrant pour les
> logiciels > libres (ou à code ouvert) à surmonter les obstacl es et
> défis... :-)

J'avais mis "naïf" entre guillemets :-)

Ici, tu me sembles plus confiant sur le L.L. et l'Opensource,
que dans un premier post sur leur avenir, sur la suprématie
inébranlable de Micro$oft = bravo !

Plus on est confiant, plus sûr que le L.L. grandira.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Un constructeur de PC parmi d'autres. Dont les "infidélités" à Microsoft sont à relativiser. Et en perte de vitesse parait-il... :-|

oui en effet, ca fait des années que dell propose un protable sous
ubuntun. j'en ai acheté un pour un membre de ma famille. meme le webcam
marche ! il a finalement l'abandonner car pidgin ne marche pas avec
yahoo messenger .....

La liste de toutes ses manoeuvres pour briser le LL est longue :
Windows à 10 EUR pour les agents de l'EN, aucune interface
Windows <=> Linux, visites dans les écoles pour vanter Windows,
avec cadeaux à clé (les jeunes cerveaux sont malléables),
les honteuses déclarations de son PDG, Steve Ballmer, traitant
les "Libristes" de "communistes" et j'en oublie beaucoup ... :
Relis les propos bien argumentés de R. Stallman à ce sujet.

Sans parler de :
1. La présence de Windows sur chaque PC (fixe ou portable) qu'on trouve dans une grande surface (spécialisée ou non) encore que ce n'est pas imparable si on sort des sentiers battus comme, par exemple, se procurer d'un ordinateur sans OS chez un assembleur (c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai eu mon ordinateur fixe sur lequel j'ai installé Debian),
2. La pratique du "FUD" (Fear, uncertainty and doubt voir la page Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt ) employée par Microsoft sur ses clients tentés de voir si l'herbe est plus verte ailleurs,
3. Le litige SCO Group (dont Microsoft l'aurait aidé, en sous main, à financer sa cabale judiciaire) contre Linux, voir la page Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/SCO%E2%80%93Linux_controversies (attention, c'est en anglais),
4. La controverse OpenXML (imposé par Microsoft pour son Office) contre OpenDocument (proposé par Open/LibreOffice), voir la page Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenXML ,
Et... j'ai dû en oublier moi-aussi probablement.

Il n'empêche que, pour Microsoft, la partie est plutôt difficile car :
a. L'"adversaire" est du genre insaisissable car un certain nombre de type de licences (comme la GPL en premier lieu) ne permet pas à quiconque (et donc à une entreprise) de s'approprier des logiciels libres (ou à code ouvert) pour les supprimer ou en faire des logiciels privatifs si on en tient à la définition de RMS,
b. Microsoft ne peut, durablement et globalement, proposer ses produits-phares (Windows et Office) à très faible prix (voire gratuitement) sans mettre ses finances en danger, d'autant que cette "tactique" aurait, de toute manière, une efficacité de plus limitée,
c. Les logiciels libres (ou à code ouvert) se montrent bien plus fiable et plus sûr que ceux de Microsoft malgré qu'elle est pu faire quelques progrès ici et là.

Mais, au-delà des logiciels libres (ou à code ouvert), je suis enclin à penser que le plus grand danger, pour les affaires de Microsoft (et ses dirigeants, me semble-t'il, sont parfaitement conscient), reste le développement du marché des smartphones et, surtout, des tablettes.

oui tout à fait exact. et je vais même enfoncer le clou. honnêtement,
existe-il une seule boîte qui arrive encore à se faire de l'argent en
vendant uniquement un OS et une suite de softs ???? ce business modèle
est dépassé depuis une bonne décennie. à mon avis, xbox doit rapporter
plus que windows 8. on ne vend plus un OS comme un frigo. comment
expliquer ça(mon français étant limité), je veux dire que, même renault
ne gagne plus d'argent en vendant simplement ses caisses ! $M$ essaie de
se placer sur la virtualisation, c'est un échec total, sur le créneau
des CRM, leur CRM est une pure ...enfin voilà quoi. ils ont une base de
données ... je pense que execl ferait mieux le boulot que MSsql. à la
limite, j'irais plus vite avec vim (troll inside). sur le créneau des
mobiles, ben, ils ont été obligé de se marier avec une fiancée sans dote.
nokia: complétement à la masse, largué par apple. (cela dit, j'ai un
nokia 1100 qui tient depuis 7 ans).

qu'est qui reste à $M$? ben, ils peuvent toujours se refaire dans
l'immobilier en vendant leur compus .... faut juste attendre la fin de
la crise immobilière.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le 16/04/2013 00:48, a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 14/04/13 à 14:01, admini a écrit :

je préfère avoir une windows 98 OSR2 où je contrôle à peu près qqs trucs
essentiels, que d'avoir un androit où je suis sur ne rien contrôler du tout.

Windows 98 ? Y a-t'il encore quelques uns qui utilisent cette quasi-antiquité de nos jours ? o:-)

oui, et plus que tu le crois. dans le milieu industriel, des robots sont
encore pilotés par des cartes très très spécifiques(db9, db25). ce genre
de ports existent que sur les vieux PC, et les pilots sont encore 16
voire 8 bits. il est possible de changer d'interface de pilotage, mais
alors il faut changer tout le robot, le PC(windows 7,8). comme les
entreprises en veulent pas repartir sur un emprunt bancaire de plusieurs
centaines de milliers d'euros, elles préfère rester sous ces vielles OS,
quitte à recycler tous les vieux PC. remarque, c'est plutôt écolo non?

ce point de vue vous étonne? c'est le mien. le libre est puissant, on
en fait ce qu'on veut. c'est comme un fusil. c'est pas l'arme qui est
dangereuse, mais l'homme qui le tient.

Mais non ! En dehors des logiciels privatifs (et encore...), le libre ne peut pas faire du mal à quiconque, même entre les mains de l'homme, voyons ! :-)

crois-tu que les spammeurs utilisent windows 8?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3 4