Clamav+debian pour scanner windows7

Belaïd MOUNSI
--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe

Avez-vous des retours sur l'utilisation de debian+clamav pour scanner
Windows ?
Son efficacit=E9 ?
Merci

--=20
< Belaid >

--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe

l&#39;utilisation de debian+clamav pour scanner Windows ?<br></div>Son eff=
&lt; Belaid &gt;

--e89a8f6473cf0d02a804da27cffe--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
moi-meme
Le Sat, 13 Apr 2013 11:00:01 +0200, stephane.gargoly a écrit :

Néanmoins, il est tout possible qu'après être un acteur majeur (dans le
monde du logiciel) au cours des années 1990 et 2000, Microsoft ne soit
plus qu'un acteur secondaire

la roue tourne ... regardons Kodak dans l'argentique qui n'a pas su
prendre le virage. La position hégémonique rend aveugle.

M$ a loupé l'Internet, il s'en est remis.

Mais là il a loupé le tablette/portable et a mis beaucoup de temps à
réagir. Les habitudes ont changé.

Il n'a pas compris (à la différence de Gxxx) que ce qui rapporte
maintenant ce n'est plus le matériel/logiciel mais l'information.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/516978fb$0$1958$
maderios
On 04/12/2013 11:20 PM, Samy Mezani wrote:
le 12/04/2013 21:00, maderios a écrit:
Il ne s'agit pas de se passer de tel ou tel soft mais de les remplacer
par des équivalents libres et meilleurs. Paradoxe : Linux est partout,
dans les TV, les serveurs, les supercalculateurs, les boxes, les
tablettes, etc..., sauf du coté du bureau...
Bonne nouvelle : le marché du PC est en chute libre, tablette oblige et
microsoft incapable de sentir le vent est donc de plus en plus à la
ramasse. Il aura disparu d'ici quelques décennies, ou avant... De
puissantes civilisations ont disparu, ainsi va le monde, tatata.....

Vu le forcing de Microsoft pour imposer ses nouvelles tablettes dans le
monde de l'Éducation nationale par exemple, des milliers de jeunes et de
profs vont encore être sous son joug pour longtemps...
Donc dire que Microsoft va disparaître dans 10 ans, c'est une pure
utopie...

Je n'ai jamais écrit "10 ans" mais "quelques décennies"...
Je suis certainement trop pessimiste.
C'est le début du déclin de microsoft. La monoculture, qu'elle concerne
Apple ou Microsoft, c'est payant à court terme mais fragile à long
terme. Le libre est multiculturel, avec un zeste de démarche "bazar" qui
stimule la création. De plus, il est gratuit. Les profs qui essaient
d'imposer le libre (dont Libreoffice) sont de plus en plus nombreux,
c'est encourageant. Le mouvement est lent mais depuis 10 ans, que de
changement.....
La chute de la vente des PC privera de plus en plus microsoft de sa
rente. Les constructeurs commencent à douter.
:-)
http://www.zdnet.fr/actualites/vendez-vos-actions-microsoft-qui-vont-encore-baisser-39789313.htm#xtor=RSS-1

http://frenchweb.fr/michael-dell-pointe-du-doigt-la-fin-de-ere-microsoft-du-pc/108255
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/hewlett-packard-le-declin-du-marche-mondial-du-pc-s-accelere-525870.html
http://www.gqmagazine.fr/culture-web/ca-buzze/articles/msn-c-est-fini-aujourd-hui/17307
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 13 April 2013 10:23:09 wrote:
Dans son message du 12/04/13 à 22:11, André a écrit :
> Pourquoi être pessimiste et vaincu d'avance ?

Pessimiste et vaincu d'avance ? Disons un rien blasé...

> Profitons du vide côté Micro$oft pour présenter, galvani ser
> le Logiciel Libre.

De toute façon, Micro$oft n'a pas empêché (ou n'a pas rà ©ussi à empêcher)
les logiciels libres (ou à code ouvert) d'exister et de se déve lopper. Et
je pense que ses éventuels remplaçants ne réussiront guà ¨re plus :

Aaah !!!
"Micro$oft n'a pas empêché (ou n'a pas réussi à empà ªcher)
les logiciels libres (ou à code ouvert) d'exister et de se dévelo pper" :

Il ne fait que ça depuis l'éclosion du Logiciel Libre et encore a ujourd'hui,
avec le rachat de Dell (qui voulait sortir des PC avec Linux préinstal lé"
et ses propositions au Ministère de l'Éducation Nationale (EN) su r
sa nouvelle tablette.

La liste de toutes ses manoeuvres pour briser le LL est longue :
Windows à 10 EUR pour les agents de l'EN, aucune interface
Windows <=> Linux, visites dans les écoles pour vanter Windows,
avec cadeaux à clé (les jeunes cerveaux sont malléables),
les honteuses déclarations de son PDG, Steve Ballmer, traitant
les "Libristes" de "communistes" et j'en oublie beaucoup ... :
Relis les propos bien argumentés de R. Stallman à ce sujet.

Et dire que Microsoft sera encore présente au salon "Solutions Linux"
en Mai, se présentant "un grand acteur de l'OpenSource" (sic)
et à ce titre "golden-sponsor" du salon.
C'est le cheval de Troie dans la communauté.

Il ne faut pas être "naïf" sur les intentions de Microsoft qui ne fera
aucun cadeau au Logiciel Libre.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
On 13/04/2013 22:07, wrote:
[...]

De toute façon, Micro$oft n'a pas empêché (ou n'a pas réussi à empêcher)
les logiciels libres (ou à code ouvert) d'exister et de se développer. Et
je pense que ses éventuels remplaçants ne réussiront guère plus :

Aaah !!!
[...]

wah, je ne pensais pas qu'on arrive à faire une file avec du [HS]. bon,
voici mon humble avis.

à l'heure actuelle, je ne crois pas que l'OS soit le centre de tous les
analystes pseudo-informaticiens-financies des valeurs ajoutées.
je comprends qu'on soit sur une liste d'OS, mais puisqu'on est dans une
[HS] ....

il y a 2 secteurs critiques pour les bigbrothers américains:

1 indexations du net (google)
2 stockage de données (oracle)

ses 2 secteurs sont absolument critiques, détenus par de véritables
empires. on connaît assez google. mais oracle est ... bien pire, dans le
genre d'abus de position dominante, comme c'était le cas il y a 15 ans
avec $M$.
depuis qqs années, oracle oeuvre pour

1 multiplier ses tarifs par .... 4 à 20, voire 30 dans certains cas !!!
la marie de paris a faille aller en procès contre oracle, oracle a
finalement reculé
2 placer ses pions dans le domaine des OS, en collaboration avec redhat.

à coté d'oracle, $M$ fait mine de pâle figure en essayant de s'accrocher
à avec ses OS qu'il a de plus en plus du mal à imposer dans les
institutions. mais le milieu industriel, les PME PMI sont encore très
dépendants de $M$, avec des softs historiquement dépendants de $M$.

je pense que, les 2 prochaines décennies en informatiques seront
détenues par celui qui index le web, et celui qui tient les data. pour
bouger google, ca va être très dur. google aussi, essaie de se
diversifier, tellement il a de cache qu'il ne sait plus quoi faire de
son fric. je pense que, l'avenir de google après l'indexation du web,
sera dans la santé, en liant d'amitié avec les lobbings de la
pharmaceutique. et pour oracle ??? l'espoir est encore permis, y a qu'à
voire les derniers datacheets de postgres(9.1), avec des notions
intéressantes pour les tables spaces, de cluster .......

quant à apple, s'il ne met rapidement à faire autre chose que des gadget
end-user, il va très rapidement avoir affaire à google ! mais ca, ca
dépend encore d'un autre facteur dont on parle pas souvent: les conflit
sino-occident pour le controle des mines et de l'exploitation des
terre-rare, composants indispensable pour ses gadgets électroniques. si
la chine décide de monter le prix par 2, ca va etre la guerre, et les
prix des aiefones vont être mutipilier par 3 !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Sun, Apr 14, 2013 at 11:25:16AM +0200, admini a écrit :

[...]

Alors viendez défendre votre santé dans le projet Debian Med :)

http://www.debian.org/devel/debian-med/

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Debian Med packaging team,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 14 Apr 2013 11:30:02 +0200, admini a écrit :

je partage ton point de vue

2 stockage de données (oracle)

j'ai pas bien compris : tu veux dire le cloud ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/516a79ca$0$2053$
andre_debian
On Sunday 14 April 2013 11:25:16 admini wrote:
[...]

Oui,

mais ces 2 sociétés n'ont jamais attaqué
le Logiciel Libre.

Google implémente des Logiciels Libres
et a créé Androïd, dérivé de Linux qui fait
vaciller M$-Windows-8 dans les smartphones
et tablettes.

Larry Allison a vanté les qualités du L.L. plusieurs fois.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
On 14/04/2013 12:39, wrote:
[...]

non, mais c'est plus vicieux. comme apple, ils s'en servent pour asseoir
leur position dominante. et d'ailleurs, ont-ils besoin de le faire?
y a t-il une boite d'envergure, après la chute de SUN aux mains
d'oracle, porté sur opensource, capable d'indexer le web comme goolge? non.
y a t-il une autre solution qui arrive à la cheville d'oracle en terme
de database? non. les progrés postgres sont notables, mais très très
loin de concurrencer oracle 10g ou 11g, meme en standard édition. au
dela d'un certain nombre de To, ou d'un certain nombre de milions de
requettes à la minute, y a qu'oracle qui tient la route, je suis désolé.
pourquoi oracle se permet de multiplier son prix par 10 !!! ben parce
qu'il n'y a rien en face ! oracle avait voulu, y a qqs moments,
d'imposer sa loi sur java ... ca a gueulé très fort, et il a reculé.
mais, je lui fais confiance pour un retour plus discret.

Google implémente des Logiciels Libres
et a créé Androïd, dérivé de Linux qui fait
vaciller M$-Windows-8 dans les smartphones
et tablettes.

oui, mais n'est ce pas, ce androit qui est sous le coup d'antitrust en
europe? allez, je vais lancer une bombe sur la liste:

je préfère avoir une windows 98 OSR2 où je contrôle à peu près qqs trucs
essentiels, que d'avoir un androit où je suis sur ne rien contrôler du tout.

ce point de vue vous étonne? c'est le mien. le libre est puissant, on
en fait ce qu'on veut. c'est comme un fusil. c'est pas l'arme qui est
dangereuse, mais l'homme qui le tient.

le libre a, indéniablement, une maturité technique approuvée et
éprouvée. les visionnaires comme steve jobs l'ont vu venir et ont su en
profiter. IBM et SUN furent les pionniers dans le domaine. IBM était
quand même l'un des premiers qui annonce que ses serveurs sont supportés
par le libre.

mais notre amour du libre ne devra pas nous aveugler sur une réalité du
business qui n'a strictement aucune morale. ils profitent du libre sans
donner grand chose en contre partie quand même.

[...]

Louis Wiart
--001a11c33af0bd513a04da51cc73

Non mais c'est fini vendredi.... oO Je ne sais même pas pourquoi je r éponds
mais bon.

Comparer Android et Win98, quelle drôle d'idée... Qu'est ce que t u ne
controle pas avec Android? Tu penses avoir plus de contrôle sur des
systèmes fermés comme sur les windows phones(*) ou les iphones (p uisqu'on
parle téléphone) ?

Tu parles d'oracle pour les db: sans être expert dans le domaine il me
semble que les nouvelles bases noSQL sont plutôt orientées open s ource...
Notamment grâce à certains acteurs qui ont supportés les ser veurs, d'autres
qui ont devel les solutions.

Chacun contribuant en fonction de son intérêt particulier, c'est vrai.

(*) D'ailleurs pour les références à ' Microsoft, est il pos sible d'une
façon générale d'éviter les "M$" et autres variantes? C ela donne un côté
très puéril à la conversation.... Merci!

Bon dimanche,
Louis.
Le 14 avr. 2013 14:01, "admini" a écrit :

On 14/04/2013 12:39, wrote:

[...]

essentiels, que d'avoir un androit où je suis sur ne rien contrà ´ler du tout.

ce point de vue vous étonne? c'est le mien. le libre est puissant, on en
fait ce qu'on veut. c'est comme un fusil. c'est pas l'arme qui est
dangereuse, mais l'homme qui le tient.

le libre a, indéniablement, une maturité technique approuvà ©e et éprouvée.
[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http:// lists.debian.org/

--001a11c33af0bd513a04da51cc73

Louis.<br>
On Sunday 14 April 2013 11:25:16 admini wrote:<br>
il y a 2 secteurs critiques pour les bigbrothers américains:<br>
1 indexations du net (google)<br>
2 stockage de données (oracle)<br>
ses 2 secteurs sont absolument critiques, détenus<br>
par de véritables  empires.<br>
Oui,<br>
mais ces 2 sociétés n&#39;ont jamais attaqué<br>
le Logiciel Libre.<br>
non, mais c&#39;est plus vicieux. comme apple, ils s&#39;en servent pour as seoir leur position dominante. et d&#39;ailleurs, ont-ils besoin de le fair e?<br>
y a t-il une boite d&#39;envergure, après la chute de SUN aux mains d& #39;oracle, porté sur opensource, capable d&#39;indexer le web comme g oolge? non.<br>
y a t-il une autre solution qui arrive à la cheville d&#39;oracle en t erme de database? non. les progrés postgres sont notables, mais trà ¨s très loin de concurrencer oracle 10g ou 11g, meme en standard à ©dition. au dela d&#39;un certain nombre de To, ou d&#39;un certain nombr e de milions de requettes à la minute, y a qu&#39;oracle qui tient la route, je suis désolé. pourquoi oracle se permet de multiplier so n prix par 10 !!! ben parce qu&#39;il n&#39;y a rien en face ! oracle avait voulu, y a qqs moments, d&#39;imposer sa loi sur java ... ca a gueulé très fort, et il a reculé. mais, je lui fais confiance pour un r etour plus discret.<br>

Google implémente des Logiciels Libres<br>
et a créé Androïd, dérivé de Linux qui fait<br>
vaciller M$-Windows-8 dans les smartphones<br>
et tablettes.<br>
oui, mais n&#39;est ce pas, ce androit qui est sous le coup d&#39;antitrust en europe? allez, je vais lancer une bombe sur la liste:<br>
je préfère avoir une windows 98 OSR2 où je contrôle à   peu près qqs trucs essentiels, que d&#39;avoir un androit où je suis sur ne rien contrôler du tout.<br>
ce point de vue vous étonne? c&#39;est le mien.  le libre est pui ssant, on en fait ce qu&#39;on veut. c&#39;est comme un fusil. c&#39;est pa s l&#39;arme qui est dangereuse, mais l&#39;homme qui le tient.<br>
le libre a, indéniablement, une maturité technique approuvée et éprouvée. les visionnaires comme steve jobs l&#39;ont vu veni r et ont su en profiter. IBM et SUN furent les pionniers dans le domaine. I BM était quand même l&#39;un des premiers qui annonce que ses ser veurs sont supportés par le libre.<br>

mais notre amour du libre ne devra pas nous aveugler sur une réalità © du business qui n&#39;a strictement aucune morale. ils profitent du lib re sans donner grand chose en contre partie quand même.<br>
Larry Allison a vanté les qualités du L.L. plusieurs fois.<br>
André<br>
-- <br>

--001a11c33af0bd513a04da51cc73--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFF90DY1=WN-nB8VtAW4Lk0X5NuVqxTgUVj+
Bzzz
On Sun, 14 Apr 2013 11:25:16 +0200
admini wrote:

[...]

Pas que des iphones, tous les mobiles, tous les écrans, les
pierres à briquets, le verre, certains LASER, les aimants à
très haute excitation coercitive, certains condensateurs, etc.

--
<TR> Linux, c'est comme être célib', tu peux faire tout ce que tu veux,
il faut tout faire à la main mais tu fini par avoir ce que tu vou lais