ClarisWorks et SnowLeopard

frydrych
Bonjour, Je me souviens vaguement d'un échange d'articles à propos de
fichiers Claris works sous Snow/Intel, mais plus de trace. Alors
qu'aujourd'hui j'aimerais accéder à de nombreux fichiers ClarisWorks et
notamment des bases de données mais aussi à des traitements de texte?
Une âme charitable pourrait me donner quelques idées?
Merci d'avance.

--
Jacek FRYDRYCH

2 3 4 5 6
Jean Robert
On 2010-01-10 01:10:54 +0100, SAM
said:

Le 1/9/10 7:54 PM, Philippe Manet a écrit :
Jean Robert wrote:

En ce qui concerne les fichiers de base de données, je ne sais pas, tu
peux peut-être essayer FileMakerPro (payant).

FMP ne saura pas ouvrir directement les fichiers CW.
On ne récupère que les données, pas les écrans, les recherches, etc...

Pfff ! Qu'est-ce que c'est compliqué ! Heureusement que je ne m'en sers pas :-)

Oui c'est bien dommage
alors que c'étaient, au départ, des softs édités par la même maison.

Oui, Apple se fout de la gueule du monde avec iWork et FileMaker Pro
qui coûtent quand même un certain prix et qui n'ouvrent pas les
documents Claris/AppleWorks, application qui ne sont plus développées.
SAM
On 2010-01-10 01:10:54 +0100, SAM

Jean Robert wrote:

[...]

Apple se fout surtout de la gueule de ses macounets en ayant filé FM et
CW à Claris
puis en ayant plombé Claris en filant FM/FMpro à FM
et en récupérant CW renommé AW
en boostant la promotion (justifiée) d'AW en le filant avec des machines
puis en ayant finalement abandonné le développement de ce pôvre AW
dont auquel je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent tant dans les
fonctions que dans la facilité d'utilisation
(et qu'on ne me bassine pas avec les merveillosités d'iWorks qui est
esstrémement lourdingue et qui soi-disant pourrait fonctionner de
concert avec Bento (faut bien qu'Apple renvoie l'ascenseur à FM et tente
de contrer la concurrence (Tabulo me semblant bien mieux que Bento))

Ceci étant, Pages arrive assez honorablement à ouvrir les fichiers
textes d'AW (tant qu'il n'y a pas une feuille de calcul insérée).
francois.jacquemin
SAM wrote:

Le 1/10/10 12:56 PM, François Jacquemin a écrit :

> Est-ce que Tabulo ne suffirait pas, en fait ? (Chez Prokov)

Je n'ai pas vu que Tabulo pouvait :
- engrandrer des médias (images, vidéos) oui[] - non []

Non, effectivement

- exploiter les listes sous forme de graphiques

Non, effectivement

(pour 79 roros on pourrait tt de même en avoir un peu plus qu'avec AW)
(d'autant que la BdD n'est qu'une partie d'AW)

Tout augmente. Désolé de la mauvaise suggestion.

--
F. J.
SAM
Le 1/11/10 2:06 AM, François Jacquemin a écrit :
SAM wrote:

[...]

Non, non, c'est une bonne suggestion, surtout si on ne connait pas et
qu'on n'a pas AW.
Tabulo semble sympa comme programme et même peut-être pas si compliqué à
dompter (polluer ?).
Disons que s'il pouvait ne couter que la 1/2
ce serait une très très bonne alternative à Bento

--
sm
Jean-Luc Courtois
Le 10/01/10 21:22, SAM a écrit :

[...]

Excellent résumé ;-)

J'ajoute que je me sers toujours d'AW 6.2.9 sur un iMac G5 rev b 10.4.11
et sur un MacBook pro 2007 10.5.8 sans pb.

J'utilise AW depuis mon Apple IIe, alors, je ne vais pas le lâcher comme
ça ! Le plus compliqué a été le passage des floppy aux disquettes qui a
été réalisé grâce au IIGS d'un pote. Pas tout jeune ça 8-)

Pourquoi changer quand ça marche ? L'échange de fichiers ? Il y a
toujours des solutions : AW6 PC, et les softs déjà mentionnés ici...

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
xavier
Jean-Luc Courtois wrote:

J'ajoute que je me sers toujours d'AW 6.2.9 sur un iMac G5 rev b 10.4.11
et sur un MacBook pro 2007 10.5.8 sans pb.

Et moi sur un MBP, ainsi qu'un MacPro Quad, tous deux en 10.6.2, sans
aucun problème ni sur l'un ni sur l'autre.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010