class black

Alf92
http://cjoint.com/14jn/DFrvR1qk35P_cimg4776.jpg

1 2 3 4 5
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 18/06/2014 13:20, Alf92 a écrit :

de mémoire c'était sur Broadway / Soho

la station de metro indique Canal street, c'est LA
rue pleine de chinois et de fausse montres...

c'est précisément ici :
https://www.google.com/maps/@40.719477,-74.00182,3a,90y,112.59h,90.76t/data=!3m4!1e1!3m2!1s9FMSx7LfOQTwZb7Zpvuahg!2e0
(merci à #FFF0000]

je suis rentré ce matin, j'ai 1400 photos à trier...
majoritairement de la photo de rue comme celle-ci ou celle-là :

pour le boulot ou en balade ?

balade

http://cjoint.com/data/0FrwME5PpEL_cimg4721.jpg

archi bien comme dirait ma fille

merci
j'ai pas encore tout vu mais je dois en avoir plusieurs comme celle-ci
dans le tas.
j'ai presque tout pris en focale courte 24mm.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 19/06/2014 01:36, Alf92 a écrit :

j'ai le même à priori, mais NY reste un endroit étonnant et fascinant.
pas ailleurs NY n'est pas représentatif des E.U.
enfin, on peut dire la même chose de Moscou, Bagdad ou Kinshasa. ce qui
est intéressant c'est de découvrir, pas forcément d'aprécier le mode de
vie.

yep, le problème avec NYC c'est la vitesse de changement...

Paris n'a pas bougé depuis 30 ou 40 ans, NYC change tout le temps.

j'ai testé le NYC de 1988, ambiance starsky et hutch, drogue partout, flics
corrompus et passifs, flap-flap d'hélicoptère permanent, crasse ...

j'ai testé en 2001 juste avant le 9/11, hélico interdit, zéro drogue, grand
nettoyage en cours...

maintenant post 9/11 c'est encore différent, c'est paranoïaque et aseptisé...
même les taxis ...

aujourd'hui NYC est hyper safe. zero délinquance, tu peux te balader à
pied de nuit dans Harlem ou le Bronx.
toujours 4 ou 5 hélicos qui tournent en permanence au dessus de la
ville, principalement au dessus du sud de Manhattan. probablement la
protection civile.
je n'ai pas senti de parano.

la ville n'est pas super propre mais pas non plus crasseuse, en
revanche les infrastructures sont en mauvais état (nid de poules
partout, ponts rouillés,...)

c'est le quartier du Financial District / WTC qui a le plus changé ces
dernières années pour les raisons que l'on connait. il y a au moins 4
ou 5 nouvelles tours, dont la One World Trade Center qui est vraiment
gigantesque (+ de 500m). le mémorial 9/11 avec ses deux fontaines/trou
noir est un endroit à la fois angoissant et apaisant. une belle
réussite.
Ricco
Alf92 avait écrit le 19/06/2014 :
[...]

dis donc, ça semble plus " secure " que le métro parisien en tout cas ?
tu as pris le métro ?

--
ricco
--

---
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2014 09:27, Ricco a écrit :

pour le coup, là, ça changera, mais nous sommes le vieux continent, je
pense que les touristes viennent aussi pour ça ?

exactement, ce serait une connerie de changer Paris.

comme les conneries de liberaux avec leur ouverture le dimanche
et la nuit... pour uniformiser avec n'importe quelle capitale
de merde sur Terre.

l'interet de la france ce sont c'est particularismes... donc fermé le
dimanche et tous les jours à 19h.

les flics ne sont plus corrompus ?

non

zéro drogue, j'aimerai y croire ?

zéro drogue sur le trottoir.

en 88 un mec te sort la coke de ses poches en pleine avenue à 15h
à 10m d'une bagnole de flic.

il n'y a plus d hélico de la police et des services de secours non plus ?

pas en hélico, c'est dommage c'était LE son de NYC.
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :

ainsi que les sirènes

--
ricco
--

---
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/06/2014 13:48, Markorki a écrit :

remarquable surtout par la difficulté à voir où c'est pris
(les seuls textes visibles sont des marques et/ou ne permettent pas de
voir même le pas où c'est pris (germanophone, francophone ?
"originale") ??

quoi ?? c'est marqué Canal street .... enter on lafayette street ...

on peut pas faire plus clair !

Vu l'angle de prise de vue, "canal street" est plus "devinable" que
lisible...
surtout pour un non habitué (euphémisme) de New York.

J'ai quelques copains qui s'extasieraient... c'est tellement agréable de
faire partie d'un "happy few"...

Perso, j'aime autant le métro aérien du côté de Garibaldi...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Alf92
Markorki a formulé :

Perso, j'aime autant le métro aérien du côté de Garibaldi...

tu es parisien ?
ton IP indique +/- Grenoble...
Alf92
Ricco a formulé :
[...]

non, taxi ou bus.
ça vaut que dalle le taxi à NYC.
Ricco
Dans son message précédent, Markorki a écrit :
[...]

moi aussi

--
ricco
--

---
Charles
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53a2d2e3$0$2004$

ainsi que les sirènes

au lieu d'en rajouter pour rien, va te faire mettre
par un sodomisateur, fass2bite
1 2 3 4 5