class black

Alf92
http://cjoint.com/14jn/DFrvR1qk35P_cimg4776.jpg

4 5 6 7 8
Stephane Legras-Decussy
Le 22/06/2014 05:53, René a écrit :

Oui c'est le plaisir, le charme d'une ville... les odeurs, les bruits,
la lumière, les va-et-viens des gens...

Ce que j'ai retenu de Strasbourg est moins la cathédrale que ces minutes
de repos sur le banc d'un espace public résidentiel en fin de journée:
les gens reviennent du travail, se disent bonjours et quelques mots, les
enfants s'amusent - il y avait des table à ping-pong en béton, des
couples se retrouvent.. que des banalités quotidiennes... et du plaisir
voyeur pour moi. La place vide s'anime, puis se vide lentement...

exactement... quand je vais quelque part je ne visite rien.

je me pose dans un coin et je "m'ennuie" pendant 2 heures... en mangeant
un truc si possible :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 22/06/2014 08:26, jdanield a écrit :

pourquoi aller à Strasbourg pour ça? j'ai la même chose en bas de chez
moi (et tput le monde doit l'avoir :-)

ya quand même une grosse différence entre strasbourg, brest, vierzon (oh
putain) et st tropez ...
René
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lo5sub$se$

pourquoi aller à Strasbourg pour ça? j'ai la même chose en bas de chez moi
(et tput le monde doit l'avoir :-)

Je ne suis pas allé à Strasbourg pour cela, ce fut un plus inattendu et
agréable. Ailleurs ce fut autre choses.
Mais tu sa raison et c'est ce qui me mène parfois prendre un café au marché
près de chez moi... mais je connais trop.

La vie sociale sociale d'un pays à l'autre est pleine de différences: petits
détails, coutumes, civilité, vêtements, relations entre adultes et
adultes-enfants etc; même d'une ville à une autre il y a des nuances parfois
surprenantes.
Quoiqu'il faut bien le reconnaitre le monde est de plus en plus uniformément
McDo.

René
jdanield

ya quand même une grosse différence entre strasbourg, brest, vierzon (oh
putain) et st tropez ...

pour s'ennuyer sur un carré de square, je ne vois pas, non (et je les connais
tous :-)

jdd
Ricco
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ça alors ?
le truc étant de ne pas être en période trop chargée, non pas que je
fasse de l'anti tourisme primaire, parce que si beaucoup se retrouvent
ensemble aux mêmes endroits, c'est souvent pour des raisons de
calendriers scolaires.
il faut dire qu'un ville en temps normal de l'année, je prends Colmar
où j'ai séjourné un an, est tout à fait agréable, j'y suis retrourné en
Juillet je crois parce que mon épouse ne connaissait pas l'Alsace, aïe,
un autre monde, c'est du Aznavour " je ne reconnais plus ni les murs ni
les rues..."
et il y a des endroits où c'est comme ça toute l'année, le Béguinage de
Bruges, parait que c'est impraticacle quelle que soit la période,
Venise, serait pareille, encore que, si on s'écarte dui pont des
soupirs et le la place St Marc, l'intérieur de la ville serait tout à
fait normal ?
moi, j'ai vu ça il y a plus de 30 ans un 27 décembre, il n'y avait que
les autochtones

--
ricco
--

---
Ricco
Stephane Legras-Decussy a exposé le 22/06/2014 :
[...]

c'est vrai,
par exemple, Châteauroux est devenue impraticables, très touristique...
mais bon, pour SLC, il y a l'aéroport !

--
ricco
--

---
Ricco
René a exprimé avec précision :

[...]

certains esprits malveillants te diraient que tu y es toujours fourré à
te poivrer la gueule ...n'est ce pas ?

[...]

René
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53a6fbec$0$2287$

[...]

Oui certains esprits malveillants. Car, comme je l'écrivais, il y a des
différences d'un pays à l'autre. Chez moi un café vends du "café", sans
produit alcoolisé. Sinon c'est un bistro, une brasserie, un resto, un
bar... Avant il y avait les tavernes, bière seulement, où les femmes
n'étaient pas admises; et les "grills" où l'on buvait plus que l'on ne
mangeait, femme admises, c'était plus distingué.

René
Ricco
René vient de nous annoncer :

[...]

un café qui sert que du café, jamais vu ça ?
mais comme je ne vais plus dans les cafés depuis bien longtemps, vu le
prix d'une tasse de café et en plus, je suis en cambrousse et mieux
chez moi avec ma DeLonghi.
mais toi qui es si parfait, qu'est ce qui t'autorise à dire de gens que
tu ne connais pas qu'ils boivent ?

--
ricco
--

---
#FFF0000
et on peut les siffler comme dans les films... avec huggy les bons
tuyaux au volant

Ouais, c'est uber-cool ! :)
4 5 6 7 8