Clavier bloqué (écran d'accueil)

Alain Naigeon
Bonsoir,

Je reviens sur un sujet déjà évoqué il y a quelques semaines :

Parfois, au retour sur l'écran de saisie des mots de passe,
suite à un changement ou une fermeture de session, j'ai
un blocage du clavier ; pas d'écran noir ou autre message,
la souris fonctionne, mais en cliquant dans la zone du mot
de passe, rien, même pas de curseur vertical.
(donc la seule chose faisable est de redémarrer !)

Je dis "parfois" ; j'ai tenté en vain de trouver une relation
avec la dernière opération ou le dernier logiciel lancé dans
la session quittée, mais je reste bredouille.

J'ai fait pas mal de recherches par google, et je n'ai trouvé
qu'un fil décrivant exactement la situation décrite ci-dessus.
Malheureusement, il ne comporte que 3 ou 4 messages,
se termine sans solution, et date de 2006...

Merci de votre attention !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

4 5 6 7 8
Babou
As-tu trouvé une solution à ce problème de clavier bloqué? Ca m'arrive
également de façon aléatoire, lors de l'ouverture d'une session. De plus, si
j'essaie diverses combinaisons, gentre escape, alt-ctrl-sup, j'arrive aussi à
bloquer la souris, il ne me reste qu'à faire un reset, qui ne règle pas le
pb, mais qui permet en général, d'avoir à nouveau la souris pour fermer la
session. Quand le clavier fonctionne, certaines touches beepent, et sont, un
instant, inopérantes.
Merci

[...]

Daniel92
Bonsoir Babou ! , tu écris dans

> [...]
| session. Quand le clavier fonctionne, certaines touches beepent, et sont, un

Je n'ai pas approfondi plus ce dysfonctionnement d' XP , sur le
mot-de-passe d'un compte dans l'écran d'ouverture de session. car
il faudrait pour cela apprendre SDK et je n'ai pas le temps .

La "pile" de caractères que tu peux entrer au clavier est limité; si l'OS
n'arrive pas à interpréter ceux que tu lui envois , le clavier se bloque.

Est-ce que tu décompose bien la séquence

Ctrl+Alt (gardée appuyée) puis Suppr ,
relacher les touches ,
puis refaire la séquence une deuxième fois ?

Fais cette double séquence sans taper d'autres caractères avant
et marque un petit temps d'attente car la boîte de dialogue peut
prendre un délais avant de s'afficher.

Quand cette Boîte de dialogue ne s'ouvre pas , je referme les
sessions ouvertes sur les autres comptes puis je ré-essaye.

Si cette Utilisateur avec mot-de-passe a une session ouverte
(verrouillée) , tu peux toujours y accéder par le Gestionnaire des
tâches à partir d'un autre compte.

Bonne chance,

--
Daniel92.
======
Alain Naigeon
Petit compte-rendu de mon côté.
Ca fait au moins 2 semaines que j'ai fait les manips :

1) passer à l'écran standard, puis revenir à l'écran d'accueil
(gestion des comptes)

2) mettre en auto les services bascule rapide et terminal server.

Et je me disais : si le problème persiste, aucune des deux manips
n'est pertinente.
S'il est réglé, je remettrai les 2 services en manuel, et selon le
résultat, je serai alors fixé.

C'est beau la logique, hein ?

Aïe, le bug : j'ai eu tout de même 2 fois l'incident... *mais* c'est
à coup sûr beaucoup moins qu'avant !!

Ils aiment la logique ternaire chez MS ;-)

Babou
En fait, je ne crois pas que ça vienne de là. Je n'ai qu'un compte, et par
conséquent, nul besoin de passer de l'écran standard à l'écran d'accueil,ni
de basculer les services bascule rapide en auto, d'ailleurs ils y sont. En
fait, je n'avais pas ce problème avant, et je ne l'ai que depuis que j'ai
installé les dernières maj. Je me demande si les maj ne font pas un conflit
avec un logciel anuti-spy, qui est installé depuis longtemps sur ma machine
spysweeper, car, j'ai l'impression que si je le désactive à la fermeture, je
n'ai plus de problème au redémarrage.
Et je fais correctement la séquence Ctrl-Alt, puis Supppr

[...]

terme
bonjour,

j'avais un problème similaire, clavier bloqué après avoir saisie le mot de
passe de session windows.
Le problème venait de l'activation de l'option " Touches filtres " dans le
menu Options d'accessibilité.
Une fois cette option décochée j'ai retrouvé l'usage de mon clavier ..

Cordialement

[...]

Daniel92
*terme* écrit dans
FIL sur le blocage du champ 'mot de passe' des utilisateurs
dans l'écran d'accueil - message 83
http://groups.google.com/groups?threadmáC99DE9-0D2D-452E-B891-9CB845DC9A87%40microsoft.com

> [...]
| menu Options d'accessibilité.
| Une fois cette option décochée j'ai retrouvé l'usage de mon clavier ..

Bonjour *terme*

Dans Panneau de Configuration | Options d'accessibilité |
item Touches filtres |

j'ai décoché
[ ] Utiliser les touches filtres
et dans les ' Paramètres ' de l'Item , décoché également
[ ] Utiliser le raccourci

Le Changement rapide d'utilisateurs semble plus efficace et pas
de blocage (pour l'instant) du mot de passe de session en faisant
des changement d'utilisateurs.

Un autre truc à essayer avec ce type de blocages.

Merci de l'avoir signalé,

--
Daniel92.
======