Clavier : obtenir le E à l'envers

Une Bévue
je cherche comment obtenir, au clavier, un E à l'envers, un peu "comme"
le symbole d'existance en math.

C'est juste pour écrire XETEX, avec le premier E à l'envers.

1 2 3 4
Damien Wyart
* Une Bévue
in fr.comp.os.linux.configuration:

Peut-être ceci ? http://tug.org/pipermail/texhax/2011-March/017088.html

--
DW
Francois Lafont
Bonjour,

Le 08/09/2012 13:54, Une Bévue a écrit :

je cherche comment obtenir, au clavier, un E à l'envers, un peu "comme"
le symbole d'existance en math.

Sur ma Debian Squeeze, sur le terminal par exemple ou sur gedit, il
suffit de taper "Control+Shit+u" et ensuite on peut taper le code point
unicode (en hexadécimal) du caractère souhaité puis Entrée.

D'après cette table

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caract%C3%A8res_Unicode/U0180

le code point en hexadécimal du caractère mathématique « il existe » est
"18e". Du coup, si je fais "Control+Shit+u" puis "18e" puis Entrée, ça
me donne un magnifique Ǝ. :-)

Évidemment, il ne faut pas que "Control+Shit+u" corresponde à un
raccourci particulier dans l'application utilisée.

--
François Lafont
Damien Wyart
> je cherche comment obtenir, au clavier, un E à l'envers, un peu
> "comme" le symbole d'existance en math. C'est juste pour écrire XETEX,
> avec le premier E à l'envers.

* Damien Wyart in fr.comp.os.linux.configuration:
Peut-être ceci ? http://tug.org/pipermail/texhax/2011-March/017088.html

En fait j'ai peut-être supposé trop vite que tu voulais utiliser un
moteur TeX... Si c'est dans un autre logiciel, ça va dépendre fortement
de ce dernier et de la façon dont il gère les polices...

--
DW
Emmanuel Florac
Le Sat, 08 Sep 2012 14:39:12 +0200, Francois Lafont a écrit:

[...]

Oh, ça marchƎ !

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
jj.r&torr&
Une Bévue disait le 09/08/12 que :

je cherche comment obtenir, au clavier, un E à l'envers, un peu
"comme" le symbole d'existance en math.

C'est juste pour écrire XETEX, avec le premier E à l'envers.

C'est le caractère 398.

ÆŽ Char: ÆŽ (398, #o616, #x18e,

Tout dépend du logiciel que tu utilises.

Sous Emacs, tu tapes C-q 0616 RET (C-q : Touche Ctrl et q)

Sous X, Si tu tapes C-S u18E, ça devrait le faire. (C-S : Touche Ctrl et
majuscule simultanée)

--
JJR.
Une Bévue
Le 08/09/2012 14:38, Damien Wyart a écrit :
Peut-être ceci ?http://tug.org/pipermail/texhax/2011-March/017088.html

oui, OK, mais là c'est dans un document tex, je cherche pour du html...
Une Bévue
Le 08/09/2012 14:39, Francois Lafont a écrit :
[...]

OK, merci bien, le Control+Shift+u ne marche pas, me semble t-il sur
Xubuntu 12.04
Dommage
Une Bévue
Le 08/09/2012 15:04, Gigiair a écrit :
Sous X, Si tu tapes C-S u18E, ça devrait le faire. (C-S : Touche Ctrl et
majuscule simultanée)

AH oui, en fait il faut entrer "U18E" tout en maintenant (pour les 4
cacartères) les touches Control et Shift enfoncées.

Merci beaucoup c'est super !
Une Bévue
Le 08/09/2012 15:04, Gigiair a écrit :
Sous X, Si tu tapes C-S u18E, ça devrait le faire. (C-S : Touche Ctrl et
majuscule simultanée)

OK, ça roule j'ai bien un Ǝ en UTF-8
mais sur une page html encodée en UTF-8, vue comme de l'UTF-8 par Opera
comme par chromium, j'ai :
ÆŽ

semblant montrer que le Ǝ est vu en iso ???
Sergio
Le Sun, 09 Sep 2012 11:08:43 +0200, Une Bévue a écrit :

[...]

Et la bonne vieille entité HTLM ?

ou ∃
1 2 3 4