Clavier et souris avec votre mac

137 réponses
listes
Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

10 réponses

alain
SAM wrote:

La mighty-chose d'origine du vieux clou est touj dans son emballage.

Je la verrai bien dans un colissimo contre un petit billet...

Alain
SAM
Le 26/08/10 01:42, Alain191 a écrit :
SAM wrote:

La mighty-chose d'origine du vieux clou est touj dans son emballage.

Je la verrai bien dans un colissimo contre un petit billet...

Qu'est-ce que tu veux en faire ?
(Le Moustique a bien dit que c'était à ne pas s'en servir)

Je veux bien un clavier alu filaire complet (avec numerik pad).

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pas.de.spam
David Remacle wrote:

Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

moi, c'est le Clavier Alu qui me convient parfaitement.

Quant à la souris, n'ayant pas cédé aux sirènes du marketing pommesque,
je n'ai pas acheté de Magic Mouse. Depuis pas mal de temps, j'utilise
(depuis le G5) une Logitech MX Revolution dont j'apprécie les boutons
programmables.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
Xavier wrote:

Je n'ai jamais
aimé la Mighty Mouse quand je l'ai eue avec le MacPro.

D'autant plus qu'outre sa grande sensibilité à l'encrassement, elle est
pourvue d'un cordon ridiculement court, qui en interdit l'utilisation
aux droitiers sur un portable (ports USB à gauche).

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
L'Aquitain
"David Remacle" a écrit dans le message de news:
1jnsvo4.gp3lmi1c0gd28N%
Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Salut
Possesseur d'un 27", la connectique réduite me permettrait quel matos en
dehors des claviers et souris sans fil ?
Merci
Le Moustique
Le 25/08/10 23:39, SbM a écrit :
Adaptateur iMate de Griffin, plutôt, je pense. Keyspan faisait un
adaptateur pour ports série.

Voui, je me suis rendu compte de l'erreur en lisant ton message.
Confusion dûe au fait que j'utilisais un Keyspan (série) en même te mps
que l'iMate...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 26/08/10 07:28, L'Aquitain a écrit :
Possesseur d'un 27", la connectique réduite me permettrait quel matos en
dehors des claviers et souris sans fil ?

Un clavier alu filaire, par exemple, sur lequel tu connectes (il possèd e
deux ports USB 2.0) une souris filaire (mais je te déconseille la Might y
mouse, si tu as la peau grasse comme moi)... Une souris de PC, même trè s
bas de gamme, convient du moment qu'elle est USB. Si tu veux mieux, une
Razer est très bien, mais tu peux aussi préférer une tablette graph ique
ou un trackball.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
NicolasAlex.Michel.remove
David Remacle wrote:

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

Salut

Perso j'aime beaucoup le toucher du clavier Apple,
tout comme son cliquetis léger.
De plus j'aime le pavé numérique, donc j'ai le machin USB étendu.
Son prix est élevé, mais c'est un luxe que je peux encore me permettre.

Pour la souris, j'aime la légèreté, donc pas de sans-fil pour moi.
Les souris laser sont plus précises que les souris optiques.
Et j'aime pas avoir 15 boutons sous les doigts, pour ça il y a le
clavier.
Donc j'ai une souris laser logitech de ce genre :
<http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/8925>

Et pour finir, parce que c'est important autant pour le confort que pour
la précision du curseur, pour le tapis de souris j'ai choisis un faux
boukara pure laine, les vrais étant difficiles à trouver.

Hop

--
Nicolas Michel
Le Moustique
Le 26/08/10 03:03, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

D'autant plus qu'outre sa grande sensibilité à l'encrassement, elle est
pourvue d'un cordon ridiculement court, qui en interdit l'utilisation
aux droitiers sur un portable (ports USB à gauche).

Tout comme les souris ADB, les "palets" de l'iMac G3 ou la jolie
savonnette transparente (blanche ou noire) qui leur a succédé, la Mig hty
mouse était destinée à être branchée sur un clavier... à droi te ou à
gauche. Et tu aurais pu lui adjoindre le petit câble fourni avec un
clavier, très pratique.

<clés du camion>
T'es pas encore revenu chez les métros? J'ai toujours une ImageWriter
pour toi... ;-)
</>

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
OdarR
On 26 août, 08:31, (Nicolas Michel)
wrote:
Pour la souris, j'aime la légèreté, donc pas de sans-fil pour moi.
Les souris laser sont plus précises que les souris optiques.
Et j'aime pas avoir 15 boutons sous les doigts, pour ça il y a le
clavier.
Donc j'ai une souris laser logitech de ce genre :
<http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/8925>

j'ai la même, après avoir eu une réflexion similaire.
ici la roulette fait parfois un petit bruit de caoutchouc.
pour le reste, je ne suis pas fan du sans-fil, j'ai un clavier court
Apple sans fil.

Olivier