Clavier et souris avec votre mac

listes
Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

1 2 3 4 5
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 26/08/10 03:03, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> D'autant plus qu'outre sa grande sensibilité à l'encrassement, elle est
> pourvue d'un cordon ridiculement court, qui en interdit l'utilisation
> aux droitiers sur un portable (ports USB à gauche).

Tout comme les souris ADB, les "palets" de l'iMac G3 ou la jolie
savonnette transparente (blanche ou noire) qui leur a succédé, la Mighty
mouse était destinée à être branchée sur un clavier... à droite ou à
gauche. Et tu aurais pu lui adjoindre le petit câble fourni avec un
clavier, très pratique.

<clés du camion>
T'es pas encore revenu chez les métros? J'ai toujours une ImageWriter
pour toi... ;-)
</>

be non, pas encore, hélas, mais ça ne devrait pas trop tarder, j'espère
... Je pensais qu'avec le temps, tu m'aurais peut-être déniché un SE/30
pour aller avec :D
--
PO.

Gilles ROBERT
Le 25/08/10 22:11, David Remacle a écrit :

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

J'ai lu toutes les réponses une a une, si, si !!!

Mac depuis le Mac Plus, je n'ai jamais changer le moindre clavier la
moindre souris...

Vous êtes nombreux a vous prendre la tête quant même !!!

La réflexion se fait dans la tête, le clavier et la souris n'en sont que
le prolongement...

Bref MacBookPro avec son clavier et son TrackPad multi-touch...
minfiu
David Remacle wrote:

[...]

Même constat et conclusion que "Le moustique"...
Ne pouvant me passer du pavé numérique, je suis rapidement revenu au
clavier alu filaire. Quant à la Magic Mouse, je la trouve assez géniale,
son seul défaut étant sa voracité énergétique impressionnante
(changement des piles, rechargeables, tous les 15 jours).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

be non, pas encore, hélas, mais ça ne devrait pas trop tarder, j'espère
... Je pensais qu'avec le temps, tu m'aurais peut-être déniché un SE/30

J'en ai un qui va partir incessamment chez Emmaüs... Malgré mes
nombreuse annonces un peu partout, personne n'en veut !
NB : mais c'est maintenant assez urgent, cause déménagement.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
sebastienmarty
Gilles ROBERT wrote:

> [...]

Vous êtes nombreux a vous prendre la tête quant même !!!

La réflexion se fait dans la tête, le clavier et la souris n'en sont que

Quand tu utilises le clavier toute la journée dans le cadre
professionnel, tu préfères te prendre la tête quelques heures pour
choisir un bon matériel, crois-moi.

--
[SbM]
alex.vaure
Serge Horrent wrote:

[...]

+1, et je dirais même que la Magic Mouse est super géniale !

--
Alex
Le Moustique
Le 26/08/10 11:52, Serge Horrent a écrit :

[...]

Si besoin, je peux l'héberger, le temps que P-O fasse ses valises (et
les défasse). Mais je ne peux guère me déplacer, faute de temps... Tu
pourrais me l'envoyer? Mon adresse (mail) est valide, pour les détails.

--
/)
-:oo= Guillaume
L'Aquitain
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4c76095f$0$10205$
Le 26/08/10 07:28, L'Aquitain a écrit :
Possesseur d'un 27", la connectique réduite me permettrait quel matos en
dehors des claviers et souris sans fil ?

Un clavier alu filaire, par exemple, sur lequel tu connectes (il possède
deux ports USB 2.0) une souris filaire (mais je te déconseille la Mighty
mouse, si tu as la peau grasse comme moi)... Une souris de PC, même très
bas de gamme, convient du moment qu'elle est USB. Si tu veux mieux, une
Razer est très bien, mais tu peux aussi préférer une tablette graphique
ou un trackball.

Merci, cela suppose évidemment l'utilisation d'un hub ...
Hulotte
On 25/08/10 22:11, David Remacle wrote:
Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Un clavier alu filaire qui me satisfait pleinement. Seul reproche , il
et un peu salissant et j'ai lu que le nettoyage était risqué ;)
En complément, un souris blanche Pro Mouse mono bouton qui venait avec
un antique G4 accompagnée du TrackPad 'magique' en test.

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 26 Aug 2010 00:22:27 -0700, OdarR a écrit :

j'ai la même, après avoir eu une réflexion similaire. ici la roulette
fait parfois un petit bruit de caoutchouc.

J'utilise ça :

<http://www.materiel.net/ctl/Souris/29594-
Notebook_Optical_Mouse_Flower_Power.html>

Enfin, en version noire mat, faut pas déconner. :)

Plus un clavier alu filaire avec pavé numérique.

--
La Bête des Vosges
1 2 3 4 5