Clavier et souris avec votre mac

listes
Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

blanc
SAM wrote:

> La plupart des Macounets ne jurent que par MacSoup, mais c'est parce
> qu'ils utilisaient déjà ce lecteur sous Mac OS 9... dans l'antiquité.

Personnellement et depuis le siècle dernier, je n'ai jamais réussi à m'y
faire.
Des fenêtres de partout.

?
Chez moi je n'ai en général que trois fenêtres d'ouvertes (quatre si je
réponds) :
- celles des settings (obligée) où se trouve la liste des groupes où je
suis abonné,
- celle du groupe (liste des messages en cours) que je suis en train de
lire,
- celle où s'affiche le message que je suis en train de lire,
- et éventuellement celle de ma réponse

Des posts qui partent sans crier gare.

Il suffit de savoir que lorsqu'on ferme la fenêtre d'un post, il est
automatiquement sauvegardé et prêt à être envoyé, et que si on ne veut
pas qu'il parte, il faut cliquer sur la petite icône d'enveloppe (qui
devient alors barrée)

Des posts que je n'arrive pas à envoyer.

Les posts s'en vont (s'ils sont prêts - voir ci-dessus) lorsque tu vas
chercher d'autres messages en faisant (par exemple) pomme-alt-K

Etc. ... etc.

Oui il y a d'autres petits trucs à savoir et d'accord c'est un peu
déroutant au début, mais dès qu'on a pratiqué quelques jours, on ne peut
plus s'en passer.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
L'Aquitain <L' wrote:

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4c78c09d$0$10229$
Le 28/08/10 08:50, L'Aquitain a écrit :
> Donc en ouvrant ce widget, je m'aperçois que toutes les températures sont
> normales à part "northbridge" qui est à plus de 60°!

Le mien est à 57°C ce matin... l'iMac étant allumé depuis moins d'une
heure. Et je n'ai fait que lire le courrier et les newsgroups.

Hé là tu m'intéresses !!
Comment fais-tu pour lire les newsgroups sur un Mac ??
Perso je continue d'allumer le pc chaque matin en raison du fait que j'avais
entendu ou lu que les NG n'étaient pas accessibles via le Mac ...

On entend toutes sortes de choses erronées sur les Macs dans le milieu
PC.

MacSoup, Thunderbird et d'autres... sont là depuis bien longtemps pour
permettre de lire les news sur Mac.

Je te conseille fortement d'essayer MacSoup, cela te permettra peut-être
de clarifier chez toi le fonctionnement des citations, gràce aux
couleurs et au fait qu'elles sont automatiques.

Par exemple dans le message auquel je suis en train de répondre on a
l'impression que c'est toi qui dit :
<< Le mien est à 57°C ce matin... >>
alors que c'est Le Moustique qui a dit cette phrase.

Autrement dit, il manque parfois dans tes messages les caractères > (en
nombre convenable) qui indiquent qu'il s'agit de citations.

Ceci dit sans aucune animosité (je comprends parfaitement qu'avec
Outlook il soit difficile de faire des citations correctes) ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
ludovic.cynomys
David Remacle wrote:

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

J'arrive peut-être après la bataille, m'enfin voilà :

sur mon "nouveau" iMac Intel (avant j'avais un G5) j'ai pris le clavier
filaire AVEC pavé numérique + la magique mahousse

clavier : rien à dire, j'avais déjà acheté le même pour mon G5 :-)

Magic Mouse : eueueuh, ces piles à changer tout le temps, quelle
horreur!!

sinon, au début, "un vrai régal"... mais, souvent quand les piles
faiblissaient, la souris se transformait en limace !
il fallait ramer pour accéder aux menus, et toussa®
de guerre lasse, j'en suis revenu à une vieille souris noire translucide
"Pro Mouse" filaire, qui marche impec :-))

Bastien Dejean
David Remacle a écrit :

?

Une souris QWERTY et un clavier à molette.
blanc
Lionel Mychkine wrote:

Tu utilises quoi à la place ?

Eudora :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes
JiPaul wrote:

Lionel Mychkine wrote:

> Tu utilises quoi à la place ?

Eudora :-)

Mais c'est du thunderbird relooké ça :)

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>
Gilles ROBERT
Le 26/08/10 11:42, Gilles ROBERT a écrit :

Bref MacBookPro avec son clavier et son TrackPad multi-touch...

J'ajoute pour répondre au critiques faites plus loin...

Qu'avant de s'acheter le super clavier (qui de toutes façons ne tapera
pas seul) un bon entrainement dactilo (10mm tous les jours) avec le soft
qui va bien améliorera le confort et la rapidité je connaisais WinType
sur le Mac dans le temps... Qu'existe-t-il maintenant ?

Et pour ce qui est de la souris les graphistes utilisent une tablette
graphique et je suis près a parier que l'iPad remplacera ça
avantageusement et présentant le document. j'attends l'AirMouse HD qui
sur l'iPhone est déjà une approche...