Clavier et souris avec votre mac

listes
Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

Hulotte
On 27/08/10 09:08, Le Moustique wrote:
Le 27/08/10 02:08, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

J'ai déjà eu ce problème vidéo (sur un SE/30, justement), qui a disparu
après... lavage de la carte mère. Il n'est donc pas obligatoire de
remplacer les condensateurs. :-)

Je dois reconnaître que le coup du lavage est efficace mais n'est pas
défénitif.

Au bout de quelques temps le probleme réapparait. La carte mère est
propre un moment mais le condensateur continue à couler.

--

La pomme, un fruit emballé dans de l'alu.
iHulotte
L'Aquitain
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4c7766f9$0$10226$
Le 27/08/10 07:42, L'Aquitain a écrit :

C'est incontestable.Il reste quand même un problème qui me tracasse, c'est
l'échauffement dû à la compacité de l'engin ! Hier, après deux heures de
travail ininterrompu, impossible de tenir la main sur le capot tellement
il
était brûlant! Bon il faisait 37° dehors et 28° dans la pièce ...

Il fait nettement moins chaud chez moi, mais l'iMac est tout aussi
chaud... au toucher.

Ce qui m'a étonné c'est que la ventilation forcée ne se mette pas en
route.

C'est normal. Il te semble très chaud, mais il ne l'est pas tant que ça,
du moins pas au point de déclencher les ventilos.

Hors, quelquefois, lorsque j'allume le Mac, cette ventilation fonctionne
et
je suis obligé de l'éteindre; débrancher la prise de courant ( conseil
trouvé sur un forum) et le remettre en route !
N'y a-t-il pas un réglage à faire quelque part ?

Non, il n'y a pas de réglage, c'est le système et lui seul qui gère le
refroidissement. Pas d'inquiétude à avoir : si tu utilisais iStat Pro,
tu te rendrais compte que la vitesse varie un peu en fonction de la charge.
A propos de ta manière de rebooter l'iMac quand les ventilos soufflent
trop fort, je ne sais pas si tu pratiques la manip _complète_, qui ne
consiste pas qu'à débrancher/rebrancher le câble d'alim...
Lis cet article : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
En pratique, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire souvent.

Bonsoir Guillaume
Merci pources réponses rassurantes.
Pour la piste "Reboot" je vais aller faire un tour.
A+

PS. Entre motards on s'entraide ;oD
SAM
Le 27/08/10 16:28, L'Aquitain a écrit :
[...]

Oui, un peu chaud chez moi et seulement vers le haut.
Bon ...
ça fait un moment que je ne fais que du mail,
ça le fatigue pas beaucoup.

iStatPro me dit :

HD : 44°
CPU : 37°
Ambiant : 25° (moins chaud que dans la pièce !)
Men contr : 48°
NorthBridge : 67°

[...]

Optical drive : 998rpm
Hard Drive : 1111rpm
CPU fan : 939rpm

(...)

Bonsoir Guillaume
Merci pources réponses rassurantes.
Pour la piste "Reboot" je vais aller faire un tour.

essaie d'installer le widget iStatPro
<http://www.google.fr/search?q=istatpro>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
dpesch
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
David Remacle wrote:

Depuis pas mal de temps, j'utilise
(depuis le G5) une Logitech MX Revolution dont j'apprécie les boutons
programmables.

J'ai la même et j'avoue que je n'ai jamais trouvé le bon pilote pour la bien
programmer ! Lequel utilises-tu ?

Pour répondre complètement à la question du fil : comme clavier, j'ai moi
aussi un rammasse-miettes filaire blanc et transparent et qui me fut offert
par un (gentil) vendeur de chez iTribu à Montpellier à qui je ramenais son
frère sans fil qui avait rendu l'âme (RIP !). Je trouve ce clavier assez
confortable ; enfin! j'y suis habitué... Y a sûrement mieux, mais pas pour
le même prix !
alain.gm.lortal
David Remacle wrote:
[...]

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Hello è tous...
Pour répondre à la question , quand mon MBP 13" est au bercail (c'est à
dire connectà un clavier et un écran 24" externe ( Samsung 2494 HM, pour
ne rien cacher), il bénéficie d'un clavier filaire Apple que je trouve
très beau et fort pratique pour un gros dégoutant comme moi. la frappe
n'est pasmal non plus... J'ai eu d'autres clavier apple avant - en
particulier les blancs/transparents c'est à dire Clavier Apple Pro et
Clavier Apple -, qui n'étaient pas mal mais trés peu pratiques pour le
nettoyage.Jai eu aussi un clavier Internet Explorer (sic) de Logitech,
mais qu'il falait remapper (annoncé compatible Mac, mais disosition PC)
et qui était pas mal mais très encombrant.

Pour la souris, je suis abonné depuis un temps certain déjà à la MX508
de Logitech, une souris "gamer' qui est maniable et rapide (même si je
ne suis pas un gros joueur et que l'utilise plutôt pour du graphisme).
Là encore une souris filaire, car j'avoue ne pas voir l'intérêt du
sans-fil (on perd plus facilement la souris, il faut acheter/recharger
des piles, ce qui est source de dépenses et de pollution(s). Mais je
reconnais bien volontiers que certains cas de figure - que je pense tout
de même assez minoritaires - ont vraiment l'usage du sans-fil en ce
domaine précis...
Mais chacun fait comme il le sent... :-)
--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
alain.gm.lortal
Alain Lortal wrote:

le clavier filiaire Apple, c'est l'alu, pour préciser.

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"
sebastienmarty
Alain Lortal wrote:

Là encore une souris filaire, car j'avoue ne pas voir l'intérêt du
sans-fil (on perd plus facilement la souris,

Plusieurs personnes avancent cet argument, que je ne comprends pas
vraiment : une souris non utilisée, chez moi, elle reste sagement sur
son tapis, elle ne va pas se planquer je ne sais où. Par contre le fil
m'encombrait assez souvent, ce qui explique le choix d'une Logitech sans
fil ici (dont les piles d'origine, avec une utilisation intensive
quotidienne, ont tenu plus de 6 mois).

--
[SbM]
pas.de.spam
dpesch wrote:

> [...]
> programmables.

J'ai la même et j'avoue que je n'ai jamais trouvé le bon pilote pour la bien

ben le pilote Logitech.

J'ai programmé la touche initialement prévue pour la recherche (celle en
arrière de la roulette) comme un commande clic. Et une des deux touches
avec les flèches pour un Commande-A (tout sélectionner). Quand à la
molette de pouce, je ne m'en sert pas.

--
PO.

pas.de.spam
SbM wrote:

Alain Lortal wrote:

> [...]

vraiment : une souris non utilisée, chez moi, elle reste sagement sur
son tapis, elle ne va pas se planquer je ne sais où.

Bien sûr que la souris reste à sa place, le problème, c'est que lorsque
l'on a tendance à être un peu bordélique sur son bureau, cette dite
place peut-être recouverte de strates de papiers quasi sédimentaires, et
pour retrouver la souris, c'est bien pratique de suivre le fil depuis le
clavier ...

Bon, cela dit, j'ai beau être bordélique, j'ai encore jamais perdu ma
souris sans fil, mais avant, j'utilisais cet argument ... :-)

--
PO.

L'Aquitain
"SAM" a écrit dans le message
de news: 4c77e70a$0$10202$
Le 27/08/10 16:28, L'Aquitain a écrit :
essaie d'installer le widget iStatPro
<http://www.google.fr/search?q=istatpro>

Salut
Je suis donc allé le chercher et quand j'ai voulu l'installer, j'ai appris
qu'il était déjà sur le Mac ;o)
Ca va faire un an que j'ai la bête et je ne me suis jamais demandé quelle
était l'utilité de la touche idoine du clavier ...
Donc en ouvrant ce widget, je m'aperçois que toutes les températures sont
normales à part "northbridge" qui est à plus de 60°!