Clé de démarrage usb

a.scnr
Bonjour

Je reviens après une trop longue absence.
Je souhaite votre avis pour créer une clé USB de démarrage pour Mountain
Lion (lMaverick n'étant pas exclu par la suite).

Quelle est la taille de la clé usb recommandée ?

Merci

Rianz

a.scnr
Lionel wrote:

Le fichier de log de CCC se trouve dans /Bibliothèque/Logs/ et se nomme
CCC.log. Tu l'ouvres et tu sera dans la Console. Peux-tu faire un
copier / coller de la dernière sauvegarde ?

Très volontiers. Dès que je peux..
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

Tu peux utiliser un service comme Cjoint.com, par exemple:

Ah! Mais c'est bien sûr..
Encore un oubli impardonnable ;-(
michel.vauquois
Lionel wrote:

> Mais excuse-moi d'insister, pourrais-tu essayer de ne sauvegarder que
> le(s) utilisateur(s) avec SD! ?

Oui. Et quel est l'intérêt ? Il vaut mieux sauvegarder les données
utilisateur avec le Finder tout simplement. C'est ce que j'ai conseillé.

Pour essayer de voir si SD! bloque et surtout, dans l'affirmative,
pourquoi il bloque...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
RyanScan wrote:

1°) Avec SD!

Complément à mon autre message : tu peux lancer SD! et nous copier le
log sauf si tu as, depuis tes misères, réutilisé SD! pour un autre
usage.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
RyanScan wrote:

Très volontiers. Dès que je peux..

Raté :-(
Il n'y a qu'un log trop ancien ...

Ryan
a.scnr
MV wrote:

Complément à mon autre message : tu peux lancer SD! et nous copier le
log sauf si tu as, depuis tes misères, réutilisé SD! pour un autre
usage.

Pas de soucis. C'est possible.
À bientôt

Ryan
a.scnr
Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à vous pencher sur cette discussion.
Et je vous en remercie.
Avec beaucoup de difficultés, j'arrive à remettre le pied à l'étrier. Et
je vous dois bien quelques infos.

Avant de commencer ce fil, j'avais atteint un point de non retour, en
raison de la perte catastrophique de la dernière sauvegarde.
CarbonCopyCloner est un farceur dangereux ..

1)- D'abord à Gilbert: le démarrage en mode SAFE ne m'a rien donné de
significatif.

2)- À l'attention de MV: J'ai longtemps galéré pour déplacer des
fichiers d'un disque externe, transformé ensuite en disque de démarrage
bootable Mount Lion. Clé USb bootable également dans la foulée.
Ces 2 volumes bootables sont donc équipés de SD!

Maintenant, je sauvegarde à la main (via le finder), les dossiers
importants du Fusion Drive, vers un autre disque externe(sauvegarde
manuelle). C'est extrêmement long.. À ce stade, inutile de jouer avec
SD! pour l'instant.

Je dois ** limiter la taille et le nombre de dossiers copiés** via le
finder, sinon j'ai le même type d'alerte qu'avec SD, à savoir: une
interruption brutale de la copie avec le message déjà cité:

<< disque éjecté sans avoir été démonté >>

cette fois, avec la désignation explicite du fichier à problème:

<< le finder ne peut pas terminer l'opération car certaines
données de - fiche xxx.pdf - ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36) >>

a) j'ai jeté ce fichier. C'est un fichier.PDF, issu de mon
scanner (quelques pages assemblées via Aperçu, très banal, et j'en ai
des masses..
b) je n'ai pas trouvé la signification de l'ereur -36
Je limite donc la taille des fichiers copiés via le finder..
c) si j'arrive à récupérer un disque externe, je ne manquerai
pas de tenter une sauvegarde du Home utilisateur à l'aide de SD!

3)- À l'attention de Lionel, oui, j'applique à la lettre la
récupération en veillant aux licenses et mots de passes.. Merci

Une fois la "sauvegarde manuelle" finalisée, mon FusionDrive sera,
bien entendu, reformaté en une seule partition..
Au final, HD Recovery (formatage & installation OSX) sont disponibles
sur FusioDrive, la clé USB et le disque externe bootable.

Mais, je ne sais pas lequel privilégier pour la reconstruction
de FusionDrive ??
Lionel
On 2014-05-21 13:32:18 +0000, RyanScan said:

[...]

Content d'avoir de tes nouvelles, je pensais que tu étais perdu pour le Mac ;-)

Une erreur -36 est une erreur de lecture écriture sur le disque qui
peut être due à un secteur endommagé ou à autre chose.

Pour reformater le Fusion Drive, il te faut simplement Utilitaire de
disque, tu n'as pas besoin de la HD Recovery dés lors tu démarres d'un
autre disque que le Fusion Drive, y compris la clé USB. Mais si tu as
la HD Recovery sur le Fusion Drive, tu peux l'utiliser car elle n'est
pas affectée par les opérations que tu as effectuées sur le disque.
Elle est isolée et protégée.

L'essentiel est d'accéder d'une façon ou d'une autre à Utilitaire de disque.

Dans Utilitaire de disque, tu cliques directement sur le disque qui se
trouve plus haut et à gauche de la (ou des) partitions et tu choisis
"Partition". Le reste est intuitif.

Bonne chance.
a.scnr
Lionel wrote:

Dans Utilitaire de disque, tu cliques directement sur le disque qui se
trouve plus haut et à gauche de la (ou des) partitions et tu choisis
"Partition". Le reste est intuitif.

Bonne chance.

Merci!
Je nemanquerai pas de revenir dès que possible.
Cordialement.
Ryan
a.scnr
RyanScan wrote:

> Dans Utilitaire de disque, tu cliques directement sur le disque qui se
> trouve plus haut et à gauche de la (ou des) partitions et tu choisis
> "Partition". Le reste est intuitif.
>
> Bonne chance.

Tout le monde a sans doute compris .. sauf moi ;-°(((
Je dois accepter le verdict des erreurs d'écritures comme une
invitation à poubeliser ce malheureux disque externe usb de 1 T° SATA,
sur Dock usb 2.0 et 3,0
Car les mêmes fichiers refoulés (errs -36 ou -50) vont sans difficulté
sur un bon vieux et microscopique disque dur LACie Firewire de 100 G°.

Quel utilitaire a-ton pour gérer ce genre de défectuosité (état smart
non géré), si la réparation est possible ??

Quels conseils, donc, pour un disque de sauvegarde externe
raisonnable ?

Ryan, qui a horreur d'abandonner ! ;)(

p.s: Même pas trouvé comment sélectionner **seulement un seul
dossier** à sauver, voire "Utilisateur" .. avec
SuperDuper! ... ;-(