Clé de démarrage usb

a.scnr
Bonjour

Je reviens après une trop longue absence.
Je souhaite votre avis pour créer une clé USB de démarrage pour Mountain
Lion (lMaverick n'étant pas exclu par la suite).

Quelle est la taille de la clé usb recommandée ?

Merci

Rianz

5 6 7 8 9
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Mes archives MAIL (Mailbox, dans la Bibliothèque, organisée en dossiers
et sous dossiers "BAL") ne se laissent pas facilement exporter.

Beaucoup de BALs et sous BALs manquent à l'appel après réimportation
dans l'appli Mail d'accueil, (installée sur un petit disque externe de
secours bootable).
Reconstruire la (les ?) BAL, avant l'exportation semble limité à une
"seule" BAL..
Même échec après le décochage (à l'importation), pour sélectionner un
seul dossier 'BAL..

En conclusion, quel serait le bon mode opératoire à respecter, à défaut
d'un utilitaire dédié à cet ultime sauvetage?

SuperDuper! bien sûr ! ;-)

N'utilise pas le menu Exportation de Mail.app pour faire ça... Utilise
plutôt la copie dans Finder en recopiant tous les sous-dossiers de ~/
Bibliothèque / Mail / V2
Me semble qu'il faudrait également que tu récupères ~/ Bibliothèque /
Containers / com.apple.mail / Data/Library / Preferences /
com.apple.mail.plist
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Oui. J'ai la license.
J'avais cherché et pas bien trouvé ;-(
Je ne suis pas à l'aise avec Shakespear.
Promis. Je vais plonger dans le guide ..

Je veux bien essayer de t'expliquer mais il est plus facile de réaliser
la sauvegarde d'un dossier ou de plusieurs dossiers bien ciblés que de
l'expliquer...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

SuperDuper! bien sûr ! ;-)

En sélectionnant quel dossier ?
Là, je ne fais pas une sauvegarde mais une copie, en quelque
sorte, de la base Mail en service sur l'ancien FusionDrive, vers le
petit disque externe bootable de secours .

N'utilise pas le menu Exportation de Mail.app pour faire ça... Utilise
plutôt la copie dans Finder en recopiant tous les sous-dossiers de ~/
Bibliothèque / Mail / V2

Ah! Bon. V2 aussi ..

Me semble qu'il faudrait également que tu récupères ~/ Bibliothèque /
Containers / com.apple.mail / Data/Library / Preferences /
com.apple.mail.plist

D'accord. Je ne l'avais pas pris en compte non plus.

Un grand merci Michel !
Là je dois m'absenter. Dès que possible je relance tout ça.

Bien cordialement.
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:

Je veux bien essayer de t'expliquer mais il est plus facile de réaliser
la sauvegarde d'un dossier ou de plusieurs dossiers bien ciblés que de
l'expliquer...

Merci. Il n'y a aucun souci, maintenant que j'ai repêché à la
main tout ce qui appartiendra à mon prochain FusionDrive reformaté.

Il va de soi que SuperDuper! sera régulièrement de corvée pour mes
vraies sauvegardes à venir ;-)

Cordialement.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> SuperDuper! bien sûr ! ;-)

En sélectionnant quel dossier ?

Le dossier ~ / Bibliothèque / Mail / V2

> [...]

> N'utilise pas le menu Exportation de Mail.app pour faire ça... Utilise
> plutôt la copie dans Finder en recopiant tous les sous-dossiers de ~/

Ah! Bon. V2 aussi ..

C'est le dossier qui contient tous tes courriels même ceux placés dans
des BàL personnelles que tu aurais créées.
Ces BàL sont d'ailleurs dans ~ / Bibliothèque / Mail / V2 / Mailboxes

> Me semble qu'il faudrait également que tu récupères ~/ Bibliothèque /
> Containers / com.apple.mail / Data/Library / Preferences /
> com.apple.mail.plist

D'accord. Je ne l'avais pas pris en compte non plus.

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Le fichier qui contient les infos de tes diverses BàL est ~ /
Bibliothèque / Mail / V2 / MailData / Accounts.plist

Par contre, il te faudra retaper les différents MdP de tes diverses BàL.

Un grand merci Michel !
Là je dois m'absenter. Dès que possible je relance tout ça.

Je vais essayer entre-temps de te faire un petit topo pour t'expliquer
comment sauvegarder un dossier spécifique avec SD! si ça t'intéresse.

Si je retire le nospam de l'adresse que tu donnes, ça fonctionnera ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

> En sélectionnant quel dossier ?

Le dossier ~ / Bibliothèque / Mail / V2

OK

> Ah! Bon. V2 aussi ..

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Je vais être prudent ;-)

Je vais essayer entre-temps de te faire un petit topo pour t'expliquer
comment sauvegarder un dossier spécifique avec SD! si ça t'intéresse.

Très sympa ! Je peux d'abord faire l'effort de me pencher sur le
guide d'utilisation.

Si je retire le nospam de l'adresse que tu donnes, ça fonctionnera ?

Non. Pas du tout ;-))))

Autrefois, je recevais une tornade de spams à chaque connexion
MacSoup !! ;-°)

p.s : Je trouve tes photos traitées noir et blanc absolument superbes.

Cordialement
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:

C'est le dossier qui contient tous tes courriels même ceux placés dans
des BàL personnelles que tu aurais créées.
Ces BàL sont d'ailleurs dans ~ / Bibliothèque / Mail / V2 / Mailboxes

Super! Ça roule.
Toute la base Mail est au complet.
Cordialement.

--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Toute la base Mail est au complet.

Tu veux dire que tu as récupéré tous tes messages et toutes tes BàL de
rangement dans Mail ? Et les règles aussi ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Très sympa ! Je peux d'abord faire l'effort de me pencher sur le
guide d'utilisation.

Comme je me souviens avoir ramé un peu pour faire ce genre de
sauvegarde, je t'ai fait une petite vidéo que je t'envoie via
WeTransfer... 330 Mo et quelques octets !
Tu seras avisé dès que l'envoi sera terminé.

p.s : Je trouve tes photos traitées noir et blanc absolument superbes.

Merci. Ça me va droit au coeur ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Tu veux dire que tu as récupéré tous tes messages et toutes tes BàL de
rangement dans Mail ? Et les règles aussi ?

Affirmatif ! :-°))
Tu m'a vraiment sorti du pétrin.

Quelle surprise ! J'ai bien réceptionné ta vidéo via We
Transfert.
Cela va me faire gagner un temps énorme, compte tenu du
boulot qui reste avant de re-formater FusionDrive. Une fois tout
vérifié.

Merci pour la peine que tu t'es donné.

Cordialement.
--