Clé USB et lavage en machine

francois.jacquemin
J'ai oublié, dans la poche de ma chemise, la clé USB qui contenait la
présentation que j'avais faite la veille. Jusque là, rien de grave, mais
le lendemain, je me suis mis en devoir de faire une lessive. J'ai donc
mis ma chemise à la machine, à 40° C avec un produit bien détergent.

J'ai ensuite transféré le ling humide dans le sèche-linge, avec le
programme qui va bien. À l'issue de l'opération, je sors le linge;
j'entends un bruit heurté le long de la paroi du tambour. Je regarde, et
alors, un frisson me parcourt le dos tandis que je repère ma clé USB !

Eh bien, après refroidissement et séchage complémentaire, capuchon
retiré, elle marche ! Ouuuuf...

C'était quand même une DaneElec de 32 Go...

--
F. J.

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
J.P. Kuypers a écrit :

... en me baissant au niveau d'un pc

Est-il possible de tomber plus bas ?

Oui dans le trou de la Sécu!!!!!;mais vous êtes en Gelbique une
fois;-)y a pas de trou de bosses non plus.
patrick.1200RTcazaux
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

faut jamais parler sèchement à un numide ...

Surtout que les Ibères sont rudes !

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
pas.de.spam
Tardigradus wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> faut jamais parler sèchement à un numide ...

Surtout que les Ibères sont rudes !

je l'avais oublié celle là ...
--
PO.

blanc

Tardigradus wrote:

> Surtout que les Ibères sont rudes !

je l'avais oublié celle là ...

Dans le même genre d'esprit, je viens de lire une BD qui vaut le détour
:

<http://www.krinein.com/bd/silex-and-the-city-1-avant-ere-9124.html>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Pucud
SAM wrote:

Le 01/10/10 01:37, François Jacquemin a écrit :
> [...]
> alors, un frisson me parcourt le dos tandis que je repère ma clé USB !
>
> Eh bien, après refroidissement et séchage complémentaire, capuchon

Ben ... puisqu'elle avait été séchée ... normal, non ?
(il n'y a aucune pièce mécanique là-dedans, même pas un bouton M/A)

Mon épouse a lavé ma montre (quartz bon marché) ....et ben elle etait foutue!
(oui, ma montre) elle ne tenait plus l'heure.
Je craindrais que la clé USB ne s'oxyde ....
Je suis preneur de la suite de l'histoire disons dans 1 mois, chiche?
** cix **
Pucud
Bernd wrote:

Zoc <franck+ wrote:

> Non, pas vraiment normal: Plonger un circuit électronique dans l'eau,
> aussi petit soit-il, va entraîner quasi obligatoirement de l'oxydation
> qui finira par le détruire.

Plonger la pièce humide pendant 72 heures dans du riz, elle sèchera
complètement - le riz absorbe l'humidité.

Avec la chance qu'il a il est foutu de faire cuire le riz et de le bouffer!
Ensuite, la récup...
** cix **
Eskuz, j'ai pas pu résister!
francois.jacquemin
Pucud wrote:

[...]

Chiche ! On verra si en effet, de l'oxydation a fini par se développer à
l'intérieur. Pour l'instant, ça marche toujours. Je ne l'ai pas
déshydratée au pilaf, ni au riz soufflé, ni au silicagel. Je l'ai juste
longuement laissée sécher. Mais je dois préciser que le capuchon qui
protège les contacts est assez étanche.
--
F. J.
1 2 3 4