Clé USB/SDHC rapide pour OSX?

Laszlo Lebrun
Bonjour,
j'aimerais faire tourner OSX sur une clé USB.
Sur un DD USB, pas de problème, sur une clé USB c'est abominablement lent:
24h pour transférer 12GB de fichiers (formatté par Disk Utility en HFS+
non journallé)
J'ai l'impression que les clé USB ne gèrent pas le HFS+ correctement?
Avec le même clé je fais tourner Linux sans histoires.
Quelqu'un a un truc?
Merci.

Laszlo

1 2 3 4
Laszlo Lebrun
On 19.04.2013 11:08, Le Moustique wrote:
soit je me sers de Dropbox, soit du réseau domestique pour les machines
de la maison.

Et on boote OSX comment avec cette soluce?
;-)

Le Moustique
Le 19/04/13 12:05, Laszlo Lebrun a écrit :
Et on boote OSX comment avec cette soluce?
;-)

Ben... sur le Mac, comme d'hab. :-D
Blague à part, j'avais tenté d'installer un Mac OS X bootable sur cette
clé, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Etait-ce lié à cette
clé en particulier? Je n'en sais rien, je n'ai pas retenté l'expérience.

--
/)
-:oo= Guillaume
Laszlo Lebrun
On 19.04.2013 14:10, Le Moustique wrote:
[...]

...ben moi, chuis plus coriace, j'ai pas encore abandonné.
J'avais réussi en Leopard, mais depuis Snow ca marche plus. :-(

Sur un disque USB ca marche toujours, ca devrait le faire aussi en clé
NAND.
Non mais!

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 19 Apr 2013 15:33:53 +0200, Laszlo Lebrun a écrit :

...ben moi, chuis plus coriace, j'ai pas encore abandonné.
J'avais réussi en Leopard, mais depuis Snow ca marche plus. :-(

Alors qu'on arrive très bien à faire des clés qui boote un OSX 10.8.3 sur
un vulgaire PC, voire même amd. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier

Le Sat, 20 Apr 2013 07:17:23 +0200, Laszlo Lebrun a écrit :

Alors qu'on arrive très bien à faire des clés qui boote un OSX 10.8.3
sur un vulgaire PC, voire même amd. :)

Ah oui? Lesquelles?

http://myhack.sojugarden.com/
http://www.insanelymac.com/forum/topic/287120-pandoras-box-beta1-testing/

Pour les plus intéressantes fonctionnellement, et permettant de générer
une clé USB bootable sur PC à partir un'un OSX acheté sur l'AppStore.
Je ne cite volontairement pas les "distros" ne reposant pas sur des
versions d'OSX achetées sur le MAS.

Pour les versions AMD ou Atom il faut ensuite recopier sur la clé ainsi
préparée un kernel compilé à partir des sources Darwin xnu publiées par
Apple, notamment grâce aux efforts de Qoopz, Nawcom, AnV, Prasys, Sinetek
et bien d'autres.
Plus d'info là, par exemple :
http://code.google.com/p/xnu-dev/
http://www.insanelymac.com/forum/forum/318-amd-development/

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Patched_Kernels

Pour ma part, j'attends impatiemment la livraison de ma prochaine carte-
mère destinée à recevoir un Corei7-3770K :

http://www.kickstarter.com/projects/quo/projectq-run-any-os-the-unique-
motherboard

Il s'agit d'une série spéciale fabriquée par Gigabyte, mais au dela de
l'équipement très complet l'intérêt est le développement d'un Open Boot
Loader UEFI permettant de charger boot.efi sans bricolage logiciel tel
que Chameleon, Clover ou Revoboot.
Techniquement, ça promet d'être intéressant.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Laszlo Lebrun
On 20.04.2013 10:34, La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:
[...]

On s'est pas compris. Je ne cherche pas une bidouille pour faire tuner
OSX sur xxx main une clé USB qui gère bien (rapidement) une foultitude
de petits fichiers comme en a OSX en étant formatée en HFS+

Le Sat, 20 Apr 2013 19:53:48 +0200, Laszlo Lebrun a écrit :

OSX sur xxx main une clé USB qui gère bien (rapidement) une foultitude
de petits fichiers comme en a OSX en étant formatée en HFS+

A part un mac récent avec USB3 et une clé USB3 rapide, je ne vois pas
d'autres solutions.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Patrick Stadelmann
In article <kkuu8k$qb7$,
wrote:

> [...]

> de petits fichiers comme en a OSX en étant formatée en HFS+

A part un mac récent avec USB3 et une clé USB3 rapide, je ne vois pas

Sur un MacBook Early 2008 j'ai monté l'image "BaseSystem.dmg" de la
partition Recovery, que j'ai ensuite copiée via le Finder sur une clé
USB 2 SanDisk Cruzez formatée en HFS+ journalisé.

Ca a pris 7 minutes, pour 1.15 Go et 28'000 fichiers, soit 2.7 Mo/sec,
donc 20 fois plus rapide que les chiffres annoncés par Laszlo.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Laszlo Lebrun
On 4/20/13 10:36 PM, La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:
[...]

Le PB c'est pas la vitesse de transfert absolue, c'est le fait qu'une
clé classique ne peut pas écrire un cluster tout seul.
A chaque fois elle doit lire un bloc de 256K complet (et souvent plus),
y glisser le cluster et réenregistrer le tout. Avec le cluster suivant
on recommence... HFS+ a des clusters de 16K, on est donc 15 fois plus
lent que le débit théorique.

Avec des mp3, des images JPG ou des films MOV c'est pas un problème. Les
fichiers sont bien plus grands que les clusters, mais pour les petits
fichiers d'OSX c'est un travail de Sisyphe.

Il faut donc trouver des clés ayant des blocs NAND très petits et ça, ça
court pas les rues.

La solution d'enregistrer d'abord la partition complète en magnétique et
de faire une copie 1:1 par blocs de 256K semblait marcher, mais OSX râle
ensuite que le disque contient une erreur qu'il ne peut pas corriger.

1 2 3 4