cle wep et wap

sergio
Bonjour,

je suis en wifi avec une clé wep. je viens de savoir que c'était très facile
à pirater. je suis en appartement.
si je coche wap sur ma console free, comment dois-je faire ?
faut il générer un nouveau mot de passe ?
y aura t il des réglages à faire ?
cela risque t il de poser des problèmes ?
comment savoir si je suis pirater ?
merci

serge

1 2 3
Salvador Freemanson
sergio wrote:
[...]

D'abord, les dangers du piratage wifi ont été tres largement exagerées.

Pour le pirater, il faut quand meme etre assez fort en informatique.
C'est pas à la portée de tout le monde. Deja il faut etre en Linux
plutot qu'en Windows, ce qui limite encore plus. Puis la portée des
ondes wifi n'est pas tres loin. Si vous connaissez deja vos voisins dans
l'immeuble, est-ce qu'il y a des aces informatiques parmi eux? Qui en
plus ont un interet a vous pirater?

Les interets de pirater:
1) Utiliser l'acces haut debit sans payer. Un interet limité. Si vos
voisins sont des passionnés informatique, ils ont deja un acces haut debit.

2) pirater vos comptes bancaires: hyper dur (voir impossible). De plus
il faut que le pirate surveille votre reseau pendant que vous etes en
train de tapper vos codes. Qui de plus sont cryptés. Donc, impossible.

3) Fouiller sur votre disque dur. Il suffit d'activer votre firewall.

Rajoutons que pirater le WEP prend pas mal de temps.

Pour voir si vous etes piraté, le mieux c'est de regarder par la
fenetre. Est-ce qu'il y a une voiture garée devant chez vous pendant
plusieurs heures, avec quelquun dedans en train de pianoter sur un ordi
portable?

sergio
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de
sergio wrote:
[...]

Bon, ca me rassure. Je viens simplement de voir ce problème sur un bouquin
informatique 510 min pour pirater une clé wep). J'habite en centre ville,
des voitures il y en a toujours.

Azo3
un peu parano!

comment savoir si je suis pirater ?
va voir dans la section DHCP de ton routeur/box...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"sergio" a écrit dans le message de news:
46fa0b5b$0$31755$
[...]

sergio
"Azo3" a écrit dans le message de
un peu parano!

[...]

OUI !!!! et novice ....c'est quoi DHCP ? et je dois voir quoi ???
merci

Salvador Freemanson
sergio wrote:

Bon, ca me rassure. Je viens simplement de voir ce problème sur un
bouquin informatique 510 min pour pirater une clé wep). J'habite en
centre ville, des voitures il y en a toujours.

510 minutes, ca fait plus de six heures que l'ordi doit mouliner.
Faut ajouter que pendant une grande partie de ce temps, vous devez etre
en train de surfer. Car le hack fonctionne par analyser le trafic entre
le point d'acces wifi et l'ordi client.

Azo3
tu entres dans ta freebox , une adresse du genre http://192.168.x.x (voir
ta doc) et tu y farfouilles...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"sergio" a écrit dans le message de news:
46fa1da3$0$2712$
"Azo3" a écrit dans le message de
un peu parano!

[...]

dom
Bonsoir,
WPA pas wap, rien à voir.
n'écoutez pas ceux qui prétendent qu'il faut être calé en info ou qu'il
faut plusieurs heures pour cracker du WEP, c'est à la portée du premier
venu en quelques minutes.

donc pour mettre votre FB en Wifi WPA, allez dans la console, choisissez
un nom de réseau (SSID), valider la protection WPA (TKIP + AES), générez
une clef à l'aide du bouton idoine, copiez cette clef dans un fichier
texte enregistré au chaud sur votre portable, n'oubliez pas d'activer
(cocher la case en haut) et validez.
rebootez votre FB et si vous ne détectez pas le réseau que vous venez de
créer rebootez une 2ème fois.
quand vous voyez le réseau, confirmez la demande de connexion à celui-ci
et collez la clef précédemment sauvegardé dans la boite de dialogue.
hop...
Bon surf

[...]

Ludovic
Le Wed, 26 Sep 2007 10:13:30 +0200, Salvador Freemanson a ecrit:

Pour le pirater, il faut quand meme etre assez fort en informatique.

Non :
http://inforadio.free.fr/wifi.htm

C'est pas à la portée de tout le monde. Deja il faut etre en Linux
plutot qu'en Windows, ce qui limite encore plus.

Encore faux...

Les interets de pirater:

Un que vous oubliez :
Télécharger des fichiers illicites en toute impunité.

Au revoir...
Ludovic.

Ludovic
Le Wed, 26 Sep 2007 10:18:28 +0200, "sergio" a ecrit:

Bon, ca me rassure. Je viens simplement de voir ce problème sur un bouquin
informatique 510 min pour pirater une clé wep). J'habite en centre ville,
des voitures il y en a toujours.

Comme tu as pu le voir sur la vidéo, il y a un cinq de trop...
Une clé Wep tient dix minutes...

Franchement, avant de répondre, ce serait bien de se
documenter plutôt que d'induire les gens en erreur.

:(

Attention aux réponses sur les forums, il faut toujours
croiser les informations lues. Pour ton sujet, Google
te donne de nombreux exemples.

Bonne soirée,
Ludovic.

Zaza
dom a exprimé avec précision :
[...]

N'ecoutez pas ceux qui disent que c'est facile et que c'est a la porté

du premier venu

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php