Clé Wifi sur USB qui se déconnecte

56 réponses
Achim Bombota
Bonjour/soir

j'ai une clé Wifi branchée sur un port USB, ça fonctionnait tranquillement
en général, mais depuis deux ou trois semaines la connexion disparaît puis
revient. D'après l'utilisateur, ça saute toutes les 3 minutes environ. Puis
ça revient. C'est peut-être un tout petit rien (<-- oh oh !). La clé Wifi
est neuve, l'ancienne ayant été attaquée à coups de pied, mais c'était
pareil avec l'ancienne.
La qualité de réception est dans les 80% en général.

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

--
if (a == 0) b = 0;
else b = a;
//j'aime le code propre

10 réponses

Achim Bombota
CriCri a envoyé 12 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota a écrit :

Ce n'est qu'aprés avoir rentré 42 fois la clé de 28 caractères...

Mais si c'est le même réseau, t'as point besoin de changer la clé WEP.
Sans doute j'ai mal compris ;-)

C'est plutôt moi qui ne comprends pas comment ça marche.
La clé reste la même, bien sûr, mais ça marche jamais du premier coup.
Quand enfin je vois la Livebox, je clique sur Connecter, je file 2 fois la
clé. Rien ne se passe. Je reclique et je refile la clé. Puis au final je
vais sur propriétés de la Livebox en passant par je sais plus quoi, je
rerefile la clé, qui se transforme en 8 étoiles et là éventuellement ça
veut bien le faire.
C'est le même réseau, mais ce *$ù*$ù de pc en est à sa connexion sans fil
12.

--
We're on our own, cousin.
All alone, cousin.
Let's think of a game to play
Now the grownups have all gone away.
Achim Bombota
Lou Ravi a envoyé 7 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota wrote:
La clé Wifi est neuve, l'ancienne
ayant été attaquée à coups de pied,

Eh oui, l'informatique est frustrant parfois.

Bon ça va hein, mes gosses ont des grands pieds et ils les maitrisent pas
toujours. Et ils savent pas ranger une ù$**$ù* de clé wifi ailleurs que par
terre ...
Vu comme ça, l'informatique, c'est pire que frustrant, surtout quand on a
commencé avec des disquettes 8 pouces (environ).
--
Come to this house,
Be one of the comfortable people.
Lovely bright home,
We're drinking all night never sleeping.
VerrNum
"Achim Bombota" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1upe3dn9dmyo8$
Bonjour/soir

j'ai une clé Wifi branchée sur un port USB, ça fonctionnait tranquillement
en général, mais depuis deux ou trois semaines la connexion disparaît puis
revient. D'après l'utilisateur, ça saute toutes les 3 minutes environ.
Puis
ça revient. C'est peut-être un tout petit rien (<-- oh oh !). La clé Wifi
est neuve, l'ancienne ayant été attaquée à coups de pied, mais c'était
pareil avec l'ancienne.
La qualité de réception est dans les 80% en général.

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

Change de canal ou passe en mode Wep.
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
Lou Ravi a envoyé 7 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota wrote:
La clé Wifi est neuve, l'ancienne
ayant été attaquée à coups de pied,

Eh oui, l'informatique est frustrant parfois.

Bon ça va hein, mes gosses ont des grands pieds et ils les maitrisent
pas toujours. Et ils savent pas ranger une ù$**$ù* de clé wifi
ailleurs que par terre ...

Si ce n'est que la clé wifi c'est déjà quelquchose mais dans mon
experience ils laissent un peu tout trainer au sol. Eux-mêmes ils ont
tendance à trainer sur le canapé.

Vu comme ça, l'informatique, c'est pire que frustrant, surtout quand
on a commencé avec des disquettes 8 pouces (environ).

Un vieux de la veille alosr, moi je n'ai commencé qu'avec DOS 3.0 sur
les disquettes de 5 1/4 pouces

Ca me fait penser...c'est étrange comme en anglais on dit toujours
floppy (mou, flexible) même si les disquettes 3 et demie sont rigides.
Ah les vieilles habitudes.
CriCri
Lou Ravi a écrit :

Si ce n'est que la clé wifi c'est déjà quelquchose...

Déjà le WiFi entier est souvent aléatoire... et les clés USB le sont
encore plus.

Ca me fait penser...c'est étrange comme en anglais on dit toujours
floppy (mou, flexible) même si les disquettes 3 et demie sont
rigides.

Ben, ça dépend de quoi tu causes.
Les plateaux 3 1/2" dans les boîtiers en alu, oui c'est rigide comme
fuad, mais les petits ronds dans les enveloppes en plastoc, c'est
toujours aussi souple que les 8" avec lesquels j'ai commencé (moi aussi)
ma carrière.
(Remarque, il y avait aussi des DD 8 pouces rigides - de quoi faire des
jaloux, hein?)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Achim Bombota a écrit :

C'est le même réseau, mais ce *$ù*$ù de pc

Bizarre - mon convertisseur ROT-13 n'y comprend rien...

en est à sa connexion sans fil 12.

Hmmm hmmm hmmm.
En effet, ça fait beaucoup. Tu ne vois que le dernier, ou les
précédentes aussi? Si c'est le cas, supprime les.
Mais à ce point-là, perso je recommencerais à partir de la case de
départ pour avoir une installation propre.

Supprime (après l'avoir exportée au cas où) la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces
(dont il doit y avoir un paquet de sous-clés) puis réinstalle tes
connexions réseau tous frais.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Lou Ravi
CriCri wrote:
Lou Ravi a écrit :

Si ce n'est que la clé wifi c'est déjà quelquchose...

Déjà le WiFi entier est souvent aléatoire... et les clés USB le sont
encore plus.

Ca me fait penser...c'est étrange comme en anglais on dit toujours
floppy (mou, flexible) même si les disquettes 3 et demie sont
rigides.

Ben, ça dépend de quoi tu causes.
Les plateaux 3 1/2" dans les boîtiers en alu, oui c'est rigide comme
fuad, mais les petits ronds dans les enveloppes en plastoc, c'est
toujours aussi souple que les 8" avec lesquels j'ai commencé (moi
aussi) ma carrière.

En effet.

(Remarque, il y avait aussi des DD 8 pouces rigides - de quoi faire
des jaloux, hein?)

Mon premier PC était un Bull Micral 30 avec écran 12 pouces au texte
orange! Mais j'étais l'envie de tous parce qu'il avait un disque dur
dedans, un DD sur carte enfichable, de 20 mega. Waaaaoooouuuuw!
Sergio
Achim Bombota a couché sur son écran :
Lou Ravi a envoyé 7 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota wrote:
La clé Wifi est neuve, l'ancienne
ayant été attaquée à coups de pied,

Eh oui, l'informatique est frustrant parfois.

Bon ça va hein, mes gosses ont des grands pieds et ils les maitrisent pas
toujours. Et ils savent pas ranger une ù$**$ù* de clé wifi ailleurs que par
terre ...
Vu comme ça, l'informatique, c'est pire que frustrant, surtout quand on a
commencé avec des disquettes 8 pouces (environ).

C'est comme le reste, à 20 ans elle faisait plus de 8 pouces, à 40, à
peine 5 pouces 1/4, et maintenant tout juste la taille d'une mini clé
USB...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Achim Bombota
CriCri a envoyé 25 lignes d'octets en forme de :

en est à sa connexion sans fil 12.

Hmmm hmmm hmmm.
En effet, ça fait beaucoup. Tu ne vois que le dernier, ou les
précédentes aussi? Si c'est le cas, supprime les.

Je ne vois que la dernière.

Supprime (après l'avoir exportée au cas où) la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces
(dont il doit y avoir un paquet de sous-clés) puis réinstalle tes
connexions réseau tous frais.

Je tenterai ça, mais à l'idée d'avoir à me recoltiner le paramétrage et les
entrées de clé, j'ai plutôt envie de ne toucher à rien !
--
This is the Fifth Sign: The land shall be criss-crossed by a giant spider's
web.
Achim Bombota
VerrNum a envoyé 17 lignes d'octets en forme de :

Change de canal ou passe en mode Wep.

Je suis sur le canal 3, mais je suis incapable de dire comment je l'ai
signifié à Windows.
Passer en mode Wep ? Vu la galère que c'est pour moi de faire fonctionner 1
pc en wifi, je me vois mal reconfigurer aussi les 2 autres pc qui, eux,
fonctionnent.

--
Rouilles, routages et résignés.