Clé Wifi sur USB qui se déconnecte

56 réponses
Achim Bombota
Bonjour/soir

j'ai une clé Wifi branchée sur un port USB, ça fonctionnait tranquillement
en général, mais depuis deux ou trois semaines la connexion disparaît puis
revient. D'après l'utilisateur, ça saute toutes les 3 minutes environ. Puis
ça revient. C'est peut-être un tout petit rien (<-- oh oh !). La clé Wifi
est neuve, l'ancienne ayant été attaquée à coups de pied, mais c'était
pareil avec l'ancienne.
La qualité de réception est dans les 80% en général.

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

--
if (a == 0) b = 0;
else b = a;
//j'aime le code propre

10 réponses

Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
Nestor M. a envoyé 3 lignes d'octets en forme de :

Le truc c'est que pour installer le pilote de la clé Wifi, il faut
aussi installer le programme. Ce programme permet de pouvoir
changer le canal utilisé, mais il laisse le choix d'utiliser le
programme de Windows, ce que
j'ai fait aprés l'installation.

Ok, mais tu est sûr qu'il ne se remet pas automatiquement dans les
programmes de démarrage?

Ben j'y ai pas fait gaffe mais de toute façon ce programme est en mode
"c'est windows qui gère",

ce n'est pas plutôt Windows qui gère les conexions wi-fi via le Windows
Zero Configuration truc plutôt qu'un prog qui vient avec ta clé. mais
cela ne change rien du canal utilisé qui est décidé par le routeur.
Achim Bombota
Lou Ravi a envoyé 20 lignes d'octets en forme de :

ce n'est pas plutôt Windows qui gère les conexions wi-fi via le Windows
Zero Configuration truc plutôt qu'un prog qui vient avec ta clé. mais
cela ne change rien du canal utilisé qui est décidé par le routeur.

Oui c'est bien Zero Configuration truc que j'ai choisi, puisque le
programme d'install de ma clé m'a donné le choix.
Pour le canal utilisé je savais pas que ça se faisait tout seul d'aprés le
canal sélectionné sur le routeur. Je me disais qu'il fallait le préciser qq
part à Windows.
Le Wifi ça me dépasse !

--
Douilles, doutages et dénigrés.
Sergio
Achim Bombota a formulé la demande :
Anne a envoyé 15 lignes d'octets en forme de :

Dans ce cas, ils ont le choix entre deux solutions, on fait gaffe ou on
se démerde seuls.

Et quand c'est le petit qui a cassé la clé wifi du grand, je laisse le
grand taper sur le petit ?

Peut-être pas... Qui a laissé traîner sa clé par terre ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Lou Ravi a couché sur son écran :
Achim Bombota wrote:
VerrNum a envoyé 17 lignes d'octets en forme de :

Change de canal ou passe en mode Wep.

Je suis sur le canal 3, mais je suis incapable de dire comment je l'ai
signifié à Windows.

Ce n'est pas Windows qui décide mais ton routeur/boîte. On y accèse avec
http://192.168.1.1 ou 192.168.0.1 en égénrale.

On fait un "IPCONFIG" et on trouve la passerelle par défaut.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
VerrNum
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4926b043$0$884$
Achim Bombota wrote:
VerrNum a envoyé 17 lignes d'octets en forme de :

Change de canal ou passe en mode Wep.

Je suis sur le canal 3, mais je suis incapable de dire comment je l'ai
signifié à Windows.

Ce n'est pas Windows qui décide mais ton routeur/boîte. On y accèse avec
http://192.168.1.1 ou 192.168.0.1 en égénrale.

Oui je crois que c'est http://192.168.0.1 pour la Livebox
et le login : admin et mot de passe : admin si Achim n'a rien changé.
Donc, Achim, essaie de changer, dans un 1er temps, le canal en choisissant
le moins encombré dans ton voisinage.
Si ça ne fonctionne pas mieux, passe au canal 10 ou 11 (même si c'est
encombré).
Si pas mieux, passe au mode WEP, sans toucher à la clé (qui doit être la
même que celle sous la Livebox, si tu n'avais rien modifié)
N'oublie pas de faire l'association avec ta Livebox.
CriCri
Achim Bombota a écrit :

Pour le canal utilisé je savais pas que ça se faisait tout seul
d'aprés le canal sélectionné sur le routeur.

Le Wifi ça me dépasse !

Mais c'est très simple - il n'y a pas plus qu'une vingtaine de choses à
maîtriser! ;-)
1. l'interface d'administration du routeur (généralement par HTTP)
2. le pilote de la clé (ou carte) WiFi
3. le gestionnaire de la clé/carte WiFi
4. le gestionnaire des connexions réseau
etc. etc.

Selon le modèle, (3) te permet de régler le canal
1. par sélection automatique
2. fixe
3. dans une fourchette (selon les canaux autorisés pour d'autres pays)
- p. ex. 1..11, 1..14, 10..13, 3..9 ...
4. pas du tout

Si possible, choisis (1) - pour le routeur aussi - sauf raison
particulière (conflit avec un autre réseau chez le voisin...).
Ils vont se débrouiller pour en trouver un qui passe bien.

S'il n'y a pas d'option proposé (4), c'est sûrement (1) qui est le défaut.

Ils enseignent toussa à la maternelle maintenant - pour nous c'est trop
tard :-(

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
VerrNum a écrit :

Oui je crois que c'est http://192.168.0.1 pour la Livebox...

Héhé. Ça dépend de ta LiveBox.
Elles sont moins connes maintenant mais à une certaine époque il y avait
une IP pour Ethernet, une autre pour l'USB, et une troisième pour le WiFi...
Et je ne suis pas sûr que la Sagem et l'Inventel ont toujours été les mêmes.

Pôv Achim, il se demande dans quoi il s'est embarqué ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Achim Bombota
VerrNum a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :

Oui je crois que c'est http://192.168.0.1 pour la Livebox

mon inventel c'est 192.168.1.1

et le login : admin et mot de passe : admin si Achim n'a rien changé.

j'avais changé sur les conseils de Nina P. qui m'avait informé en mai 2007
et pour le même pc !

Donc, Achim, essaie de changer, dans un 1er temps, le canal en choisissant
le moins encombré dans ton voisinage.

Bof juste 2 malheureux signaux wifi trés faibles, c'est la campagne ici,
mais quand même ce truc arrive à franchir qq dizaines de mètres.

N'oublie pas de faire l'association avec ta Livebox.

Ça c'est vrai qu'il est bon de le rappeler.
Si j'étais sûr d'avoir tout compris je ferais une FAQ spécial WIFI que je
publierais ici tous les 15 jours.
--
Gribouilles, gribouillages et grenouillères.
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
VerrNum a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :

Donc, Achim, essaie de changer, dans un 1er temps, le canal en
choisissant le moins encombré dans ton voisinage.

Bof juste 2 malheureux signaux wifi trés faibles, c'est la campagne

Rien à voir. Tu peux être au pole nord mais pourvu que ton box ne soit
pas trop loin le signal est là. Ta connexion ADSL n'y joue pas de tout,
celle-là commence a partir du box, pas entre ton PC et le box.

ici, mais quand même ce truc arrive à franchir qq dizaines de mètres.

Achim Bombota
CriCri a envoyé 16 lignes d'octets en forme de :

Pôv Achim, il se demande dans quoi il s'est embarqué ;-)

Non, non, j'ai quand même 3 pc sur 4 qui passent par l'inventel et le 4eme
qui passe de temps en temps, pour des raisons qui ne sont pas liées à
l'inventel. Pour le Wifi, tout ce que je sais, et ça je le sais, c'est
qu'on ne sait jamais !
--
Pure reference-count garbage collectors have problems with circular
structures that point to themselves.