Clé Wifi sur USB qui se déconnecte

Achim Bombota
Bonjour/soir

j'ai une clé Wifi branchée sur un port USB, ça fonctionnait tranquillement
en général, mais depuis deux ou trois semaines la connexion disparaît puis
revient. D'après l'utilisateur, ça saute toutes les 3 minutes environ. Puis
ça revient. C'est peut-être un tout petit rien (<-- oh oh !). La clé Wifi
est neuve, l'ancienne ayant été attaquée à coups de pied, mais c'était
pareil avec l'ancienne.
La qualité de réception est dans les 80% en général.

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

--
if (a == 0) b = 0;
else b = a;

1 2 3 4 5
Achim Bombota
CriCri a envoyé 27 lignes d'octets en forme de :

(Remarque, il y avait aussi des DD 8 pouces rigides - de quoi faire des
jaloux, hein?)

Oui !
Celles dont je parle étaient groupées dans des chargeurs rigides.

--
A visible minority of Southwestern and Pacific Coast hackers prefers
Mexican.
Achim Bombota
Sergio a envoyé 26 lignes d'octets en forme de :

C'est comme le reste, à 20 ans elle faisait plus de 8 pouces, à 40, à
peine 5 pouces 1/4, et maintenant tout juste la taille d'une mini clé
USB...

Et avec un courant alternatif ...
--
Clarke's Third Law: "Any sufficiently advanced technology is
indistinguishable from magic."
anneleguennec
Achim Bombota wrote:

Bon ça va hein, mes gosses ont des grands pieds et ils les maitrisent pas
toujours. Et ils savent pas ranger une ù$**$ù* de clé wifi ailleurs que par
terre ...
Vu comme ça, l'informatique, c'est pire que frustrant, surtout quand on a
commencé avec des disquettes 8 pouces (environ).

Dans ce cas, ils ont le choix entre deux solutions, on fait gaffe ou on
se démerde seuls.

S'ils ont des grands pieds, ils n'ont plus 6 mois, et donc pénalement
responsables de leurs conneries. La punition, ça peut aussi commencer à
la maison. Leurs profs vont adorer.
Nestor M.
Bonjour, pour te connecter utilises-tu le programme fourni avec ta clé wifi
ou le programme de windows.
Il peut y avoir un conflit avec les deux. Pour ma part je désactiverais le
programme fourni avec ta clé, qui souvent se met en démarrage ( désactiver
en utilisant msconfig dans éxécuter).
Achim Bombota
Anne a envoyé 15 lignes d'octets en forme de :

Dans ce cas, ils ont le choix entre deux solutions, on fait gaffe ou on
se démerde seuls.

Et quand c'est le petit qui a cassé la clé wifi du grand, je laisse le
grand taper sur le petit ?

S'ils ont des grands pieds, ils n'ont plus 6 mois, et donc pénalement
responsables de leurs conneries.

Wow ! Devant ma juridiction de cuisine, ça va chauffer.

La punition, ça peut aussi commencer à la maison. Leurs profs vont adorer.

La clé Wifi est passée à 600 Mbits, d'un coup, comme ça là ...
:)
--
Ratatouilles, ratages et ratatinés.
Achim Bombota
Nestor M. a envoyé 1 lignes d'octets en forme de :

[...]

Le truc c'est que pour installer le pilote de la clé Wifi, il faut aussi
installer le programme. Ce programme permet de pouvoir changer le canal
utilisé, mais il laisse le choix d'utiliser le programme de Windows, ce que
j'ai fait aprés l'installation.
--
These ideas are generally discounted by the scientific community.
CriCri
Sergio a écrit :

C'est comme le reste, à 20 ans elle faisait plus de 8 pouces, à 40, à
peine 5 pouces 1/4, et maintenant tout juste la taille d'une mini
clé USB...

C'est qu'à 20 ans on se vante de n'importe quoi; à 40 on est plus
réaliste et maintenant on est résigné.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
Nestor M.
"Achim Bombota" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Ok, mais tu est sûr qu'il ne se remet pas automatiquement dans les
programmes de démarrage?
Achim Bombota
Nestor M. a envoyé 3 lignes d'octets en forme de :

[...]

Ben j'y ai pas fait gaffe mais de toute façon ce programme est en mode
"c'est windows qui gère",
--
Corollary to Clarke's Third Law: "Any technology distinguishable from magic
is insufficiently advanced."
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
VerrNum a envoyé 17 lignes d'octets en forme de :

Change de canal ou passe en mode Wep.

Je suis sur le canal 3, mais je suis incapable de dire comment je l'ai
signifié à Windows.

Ce n'est pas Windows qui décide mais ton routeur/boîte. On y accèse avec
http://192.168.1.1 ou 192.168.0.1 en égénrale.
1 2 3 4 5