Clef Installeur Capitan et effacement disque

minfiu
Bonjour,

Me séparant de mon iMac, je désire bien sûr le cèder vierge de toutes
données perso, avec un El Capitan tout propre.

Cependant, ne l'ayant jamais pratiqué, je ne sais trop comment opérer.
J'ai bien sûr préservé le programme "Installer OS X EL Capitan", à
plusieurs endroits, ainsi que fabriqué une clef USB avec le programme de
G. Gete.

Bref, j'ai un trou de mémoire... Je ne peux bien évidemment pas
reformater le disque interne avant l'installation de Mac OS X, sinon
comment lancer l'installeur ? Ce dernier (ou la clef USB) permet-elle
l'effacement du disque avant l'installation, ainsi que les anciens
programmes d'install. ?

Question bête peut-être, mais je ne voudrais pas me retrouver gros Jean
comme devant avec un iMac vierge !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
Sinmian
On Tue, 17 Nov 2015 16:50:31 +0100, Manfred La Cassagnère wrote:

JPK, sors de ce corps! :-D

Mouarf, des fois, je me demande s'il ne ferait pas mieux d'y rester.

Pourtant, j'l'aime not' Mosquito à nous qu'on a.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> Pas de problème... Je lui amène et on fera ça ensemble. Je vais juste
> pré-installer OS X ici et on fignolera la configuration là-bas.

Pour que ce soit le plus rapide un fois sur place, tu peux déjà
installer El Capitan chez toi et juste créer un compte admin, pas
d'autres paramétrages (c'est déjà assez long), et une fois sur place
l'aider à créer un compte utilisateur, s'identifier sur l'apple store et
faire les mises à jour.

Oui, oui, c'est à peu près ce que j'avais prévu.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1me1dv9.yn826d18yg9j4N%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

> Angoulême, ça fait un peu loin de Roux-Miroir

Roux-Miroir, c'est fini depuis 3 ans.
Maintenant, c'est LlN et avec pension.

Ah, désolé de l'apprendre. Finies les joies du jardinage alors ?
Toutes mes amitiés, ainsi qu'à ton épouse.

PS : ton adresse EDP est toujours bonne ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1me1ofp.1qgt2vi1hdlzi2N%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

Jean-Pierre Kuypers wrote:
> Maintenant, c'est LlN et avec pension.

Ah, désolé de l'apprendre. Finies les joies du jardinage alors ?

On a quand même un jardin de plus ou moins 8 x 8 m
Par ailleurs, elle dispose d'une parcelle dans un potager collectif.

Toutes mes amitiés, ainsi qu'à ton épouse.

Elle t'en réciproque tout autant.

PS : ton adresse EDP est toujours bonne ?

Non peut-être !
On ne change pas une équipe qui gagne...

--
Jean-Pierre Kuypers
Francis Chartier
Le Tue, 17 Nov 2015 18:57:17 +0100,
(Serge Horrent) a écrit :

Oui, oui, c'est à peu près ce que j'avais prévu.

Ce ne serait pas plus simple de faire une réinstallation après
foirnatage en démarrant sur la partition Recevery, plutôt que de
s'emboucaner avec clé USB, disque externe, etc ?

<https://support.apple.com/kb/ph21973?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR>

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
gilbert.olivier

(Serge Horrent) a écrit :

> [...]

foirnatage en démarrant sur la partition Recevery, plutôt que de
s'emboucaner avec clé USB, disque externe, etc ?

Plus simple peut être mais à partir du moment ou on a déjà l'installeur
sur une clef USB Bootable, beaucoup beaucoup plus long (en fonction de
la connexion à sa disposition bien sur) il y a quand même un sacré
volume à télécharger.

--
Gilbert
michel.vauquois
Francis Chartier wrote:

Ce ne serait pas plus simple de faire une réinstallation après
foirnatage en démarrant sur la partition Recevery, plutôt que de
s'emboucaner avec clé USB, disque externe, etc ?

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple !
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

Francis Chartier wrote:

> Ce ne serait pas plus simple de faire une réinstallation après
> foirnatage en démarrant sur la partition Recevery, plutôt que de
> s'emboucaner avec clé USB, disque externe, etc ?

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple !

Bah redémarrer en appuyant sur Commande-R, c'est quand même plus simple
que de chercher (voire acheter) une clé USB, de rechercher OS X sur le
Mac App Store, de le télécharger sans oublier de quitter quand il se
lance pour ne pas qu'il disparaisse, de trouver comment l'installer sur
la clé USB...

--
[SbM]
Francis Chartier
Le Wed, 18 Nov 2015 23:18:24 +0100,
(M.V.) a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple !

C'est parfois pénible et long de faire la clé USB d'installation, ou le
lecteur de cd/disque dur externe qu'on a pas sous la main, etc.
De plus, on est ainsi sûr d'installer la dernière version.

Mébon, l'essentiel et de trouver une méthode qui fonctionne.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
g4fleurot
Francis Chartier wrote:

C'est parfois pénible et long de faire la clé USB d'installation

Un pas a pas détaillé (pas très simple) qui n'utilise que le Terminal.
(des copié-collé et des drags) si on a conservé l'installateur quelque
part n'importe où (pas besoin d'être dans le dossier Applications).

<http://forums.macg.co/threads/cle-bootable-el-capitan-beta-publique.1268030/>
descendre à l'intervention de "macomaniac"
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4