Clef Windows XP mais pas de CD

LR
Salut,

J'ai achet=E9 un ordinateur d'occasion. Dessus, est coll=E9 un auto-
collant avec un num=E9ro de license officielle de Windows XP.

Je souhaite savoir comment installer windows sur cette machine,
sachant que le CD n'=E9tait pas livr=E9 avec.

Comment puis-je me procurer un CD d'installation ?

Si on me pr=EAte un CD d'installation, est-ce que le num=E9ro de s=E9rie va
fonctionner ?

Merci d'avance
Lilian

1 2 3 4 5
CriCri
Salut

LR a écrit :
Dessus, est collé un auto-> collant avec un numéro de license officielle de Windows XP.

Est-ce que l'étiquette porte la mention "OEM Software" ? - ou bien le
nom d'un fabricant?
(juste en dessous de "Windows XP machin édition")

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"

Jean-Claude BELLAMY
"LR" a écrit dans le message de
J'ai acheté un ordinateur d'occasion. Dessus, est collé un auto-
collant avec un numéro de license officielle de Windows XP.
Je souhaite savoir comment installer windows sur cette machine,
sachant que le CD n'était pas livré avec.
Comment puis-je me procurer un CD d'installation ?
Si on me prête un CD d'installation, est-ce que le numéro de série va
fonctionner ?

Aucune idée !

Déjà, c'est bizarre qu'ayant la clef de XP collée sur ton PC tu n'aies pas
... XP lui-même installé sur le dit-PC !
Est-ce que le précédent propriétaire a tout effacé ?
Est-ce que tu a changé le matériel ?

Tout dépend de la licence installée, si c'est une OEM ou non, si elle a été
activée ou non, ...

En admettant le cas le plus favorable , à savoir licence jamais utilisée
ailleurs que sur ce PC, il faut que le CD d'installation soit de même type
que la licence (XP PRO/XP PRO, XP HOME/XP HOME, ...)
Il n'y a qu'en essayant que tu auras la réponse ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
John of Aix
LR wrote:
Salut,

[...]

Il *doit* avoir une copie du Windows ou un système de reinstallation
complet sur le disque dur, c'est laloi. C'est à toi de le trouver et de
le graver. Il y a souventun programme fourni avec ces PCs de 'marque'
pour faire ça. Regarde ce que tu as dans le menu Démarrer/programmes.
Sergio
Dans son message précédent, LR a écrit :
Salut,

[...]

http://www.ubuntu-fr.org/

:-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
LR
On 9 avr, 17:52, CriCri wrote:
Salut

LR a écrit :

> [...]

nom d'un fabricant?
(juste en dessous de "Windows XP machin édition")

Non, pas vu de mention OEM. C'est juste marqué Windows XP
professionnel.

Je vais essayer avec un CD que j'ai par ici.

Pour info, le disque dur a été entièrement formaté, il n'y avait pl us
rien quand j'ai récupéré le PC. Maintenant, j'ai installé Ubuntu et
tout va bien mais j'aimerais tout de même installer Windows (et comme
j'ai une licence...).

Merci A+
mighan
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 461a63cc$0$25944$
"LR" a écrit dans le message de
[...]

Salut, si la licence à été utilisé sur un autre ordi, LR reste le détenteur
légal vu que cette licence concerne sont pc, à moins qu'une modif majeure y
ai été apportée. Il peut essayer de se faire prêter un CD, encore une fois
c'est le numéro de licence qui est pris en compte pour déterminer la
légalité de la chose. Bcp ici sauront bien mieux que moi, mais s'il prend
une vesion XP Pro normale, ainsi qu'une version OEM (version à moindre coup
équipant un pc neuf) il aura tt les chances que ça marche avec l'un
d'eux...maintenant concernant le service pack je sais pas s'il faut la même
version, c'est pourquoi qqn un peu plus expérimenté que moi pourra nous dire
ça :-)
CriCri
Salut

LR a écrit :

Non, pas vu de mention OEM.

C'est dommage.
Si ça avait été une licence OEM elle aurait été rattachée à la machine:
tu aurais donc pu réinstaller Windows (avec ou sans le CD d'origine) et
le réactiver (par téléphone) en toute légalité (la raison: un
reformatage du disque dur nécessitant une réinstallation) sans soucis.

j'aimerais tout de même installer Windows (et comme j'ai une licence...).

Puisqu'il s'agit apparemment d'une licence 'retail' le vendeur était
dans son bon droit de la garder (pour l'installer sur une autre machine)
ou bien de la vendre séparément. Dans les deux cas de figure il ne
t'appartiendrait pas.
Certes il aurait du garder l'étiquette (certificat d'authenticité), mais
ça ne change rien au fond - quoique dise Microsoft (qui ne fait pas la
loi même s'il le voudrait): si on achète une licence avec une facture,
même si on on perd l'étiquette on est toujours en règle; l'étiquette
n'est qu'une preuve supplémentaire et accessoire.

Alors il me semble qu'il ne te reste que la possibilité éventuelle de
faire une réclamation contre le vendeur. S'il t'a vendu l'ordinateur
(par exemple) "en bon état de fonctionnement", puisqu'un ordinateur ne
peut pas fonctionner avec un disque dur vide sans aucun système
d'exploitation, tu serais en droit de réclamer ce dernier. Mais ça
devient délicat: il faudrait savoir exactement ce qu'il a proposé, et
aussi comment tu l'as acheté - à un particulier, à un professionnel, sur
eBay...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Ca commence mal : sur la page d'accueil il est dit "cliquer sur l'image
pour l'agrandir", ce que je fais... et rien de se passe. Linux, quoi !
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Kookie-83
*William Marie* scripsit news:461b602e$0$29421$ :

[...]

Idem sur ma machine ! Il doit exister plusieurs humanités !
--
Kookie
1 2 3 4 5