Clic clac photos dak

125 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Ca m'aurait bien plus de prendre tout ça:
http://www.boston.com/bigpicture/2010/01/dakar_rally_2010.html
Bonsoir.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

10 réponses

Ghost-Rider
Le 15/01/2010 17:51, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Oui, parce qu'ils ont les meilleurs chevaux, les meilleures écuries,
le meilleur personnel etc...
Le prince qui a battu Barbara Lissarague avait 63 ans au moment des
faits. Il avait 42 secondes d'avance sur la seconde, après 160 km à
cheval ! Le troisième était le prince héritier de Dubaï.
L'équitation est l'un des rares sports, avec la voile peut-être, où
des vieux battent régulièrement des jeunes.

quand on a que le loisir de monter à cheval...

Ben, faut s'entraîner, hein, un étalon pur-sang arabe, c'est pas une
mobylette, si on veut rester dessus, c'est un dur travail quotidien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Emmanuel a écrit :

Oui , c'est comme les routes chez nous.
Ca serait mieux sans les 22 millions d'autos qui y roulent.
C'est vrai on peut toujours y marcher .

Bin disont quand même que pour la défense des 22 millions de ouatures
sur nos route, elles ont au moins une utilité, celle de nous emmener sur
notre lieu de travail, dans notre famille, transporter des choses...
Bref, pas la meilleure solution, mais utiles... Les ouatures du Dakar ??
A part faire vendre encore plus de ouatures de telle ou telle marque
faudra m'expliquer...
Vivement que les Touareg viennent faire leur courses de chameaux sur nos
nationales, on verra la tronche des autochtones...

François.
Emmanuel
> Vivement que les Touareg viennent faire leur courses de chameaux sur nos
nationales, on verra la tronche des autochtones...

Pour info , le Dakar c'est en Amérique du sud. :oÞ

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b507ded$0$913$
Le 15/01/2010 00:11, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Il faut aller voir les courses équestres d'endurance dans le désert.
160 km dans la journée. Les chevaux sont des Arabes increvables. Les
cavaliers aussi souvent. Il y a une championne du monde française,
Barbara Lissarague qui a battu les cavaliers arabes lesquels sont
souvent issus des familles royales.
http://www.lequipe.fr/Aussi/20050504_193418Dev.html

les cavaliers arabes lesquels sont souvent issus des familles royales

et ça permet d'être meilleur, ici ou ailleurs ?

Oui, parce qu'ils ont les meilleurs chevaux, les meilleures écuries, le
meilleur personnel etc...
Le prince qui a battu Barbara Lissarague avait 63 ans au moment des faits.
......

et une douzaine de grosses bagnoles, peut-être? ;-)

René
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b50b532$0$967$
Le 15/01/2010 17:51, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Oui, parce qu'ils ont les meilleurs chevaux, les meilleures écuries,
le meilleur personnel etc...
Le prince qui a battu Barbara Lissarague avait 63 ans au moment des
faits. Il avait 42 secondes d'avance sur la seconde, après 160 km à
cheval ! Le troisième était le prince héritier de Dubaï.
L'équitation est l'un des rares sports, avec la voile peut-être, où
des vieux battent régulièrement des jeunes.

quand on a que le loisir de monter à cheval...

Ben, faut s'entraîner, hein, un étalon pur-sang arabe, c'est pas une
mobylette, si on veut rester dessus, c'est un dur travail quotidien.

ces courses sont de la foutaises pour gens riches et désoeuvrés
ce ne sont pas ces princes qui entrainent les chevaux

jpw
Delestaque
jpw wrote:
Ben, faut s'entraîner, hein, un étalon pur-sang arabe, c'est pas une
mobylette, si on veut rester dessus, c'est un dur travail quotidien.

ces courses sont de la foutaises pour gens riches et désoeuvrés
ce ne sont pas ces princes qui entrainent les chevaux

On viendra te dire que quand ils viennent en France, ils occupent tout un
hôtel, ça fait du travail
L'hôtel leur appartient
Sinon on accueille Khadafi qui dresse sa tente dans la cour d'un hôtel
particulier, la prochiane fois il se déplacera à cheval à Paris
De toutes façons, ces nobles, ces seigneurs locaux , les gens adorent ça,
toujours les premiers à leur balacer des madame la Comtesse , etc.
Ecrire un bouquin pour rétablir la vérité sur les pratiques de ces nobles de
province, à quand un livre sur l'inquisition pour justifier, réhabiliter,
non, mais c'est normal, ils l'avaient bien mérité, nobles, église, saloperie
!

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Le 16/01/2010 03:41, jpw a écrit :

ces courses sont de la foutaises pour gens riches et désoeuvrés
ce ne sont pas ces princes qui entrainent les chevaux

Ce ne sont pas non plus les jockeys qui entraînent les chevaux en
occident, mais toi qui a été cavalier, tu sais bien qu'on ne parcourt
pas 160 km sur un pur-sang sans un petit entraînement.
A 63 ans, prince dés½uvré ou pas, arriver dans les premiers, c'est un
exploit, quoi qu'on puisse en penser

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 16/01/2010 11:12, Delestaque a écrit :

On viendra te dire que quand ils viennent en France, ils occupent tout un
hôtel, ça fait du travail
L'hôtel leur appartient

Juste retour des choses, les Français au service des Arabes.

Sinon on accueille Khadafi qui dresse sa tente dans la cour d'un hôtel
particulier, la prochaine fois il se déplacera à cheval à Paris.

Pourquoi pas ? La garde républicaine le fait bien.

De toutes façons, ces nobles, ces seigneurs locaux , les gens adorent ça,
toujours les premiers à leur balancer des madame la Comtesse , etc.
Ecrire un bouquin pour rétablir la vérité sur les pratiques de ces nobles de
province, à quand un livre sur l'inquisition pour justifier, réhabiliter,
non, mais c'est normal, ils l'avaient bien mérité, nobles, église, saloperie
!

Il y a encore beaucoup de légendes.
Tiens, le fameux "droit de cuissage", coutume honni venue du fond des âges.
Et bien, il n'a jamais existé. Les historiens l'ont prouvé : il n'en est
entre autres jamais question dans les cahiers de doléances rédigés à
l'occasion de la tenue des états-généraux convoqués par Louis 16.

Pour parler de l'inquisition, il faudrait un autre forum.
Et commencer par lire "Montaillou, village occitan de 1294 à 1324".

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 23:15, Jean Passe a écrit :

Oui, parce qu'ils ont les meilleurs chevaux, les meilleures écuries,
le meilleur personnel etc...
Le prince qui a battu Barbara Lissarague avait 63 ans au moment des
faits. ......

et une douzaine de grosses bagnoles, peut-être? ;-)

Effectivement. Les courses sont accompagnées d'un cortège de voitures
qui roulent parallèlement, à 50 mètres des chevaux.
Comme ce sont des pistes, des dunes, du sable, des cailloux, on trouve
des Hummer et autres Cayenne...
Après chaque boucle de 40 km, les palefreniers se précipitent pour
doucher et soigner les chevaux puis les amènent au contrôle vétérinaire.
Les chevaux fatigués, au pouls trop rapide, qui boitent etc.. sont mis
hors course. Ça ne rigole pas.
Les chevaux sont mieux suivis que des marathoniens.
Il y a des courses d'endurance en Europe aussi. 160 km est le maximum.
Il y a aussi des courses d'enfants, célèbres, en Mongolie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b51b015$0$935$
Le 16/01/2010 03:41, jpw a écrit :

ces courses sont de la foutaises pour gens riches et désoeuvrés
ce ne sont pas ces princes qui entrainent les chevaux

Ce ne sont pas non plus les jockeys qui entraînent les chevaux en
occident, mais toi qui a été cavalier, tu sais bien qu'on ne parcourt pas
160 km sur un pur-sang sans un petit entraînement.
A 63 ans, prince dés½uvré ou pas, arriver dans les premiers, c'est un
exploit, quoi qu'on puisse en penser

un exploit de prince

quand j'étais jeune, dans mon club y'avait un type qui faisait des concours
il s'était acheté un second cheval jeune et me le faisait travailler
essentiellement des assouplissements car le cheval était raide comme un
piquet.
ça me ravissait. Mais au final les concours c'est lui qui les a fait.

jpw