Clique...

38 réponses
MELMOTH
Distribu

10 réponses

1 2 3 4
Santa Claup
efji a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
Ah oui, j'oubliais les ipad. Pas négligeable. Ca
m'hallucine toujours. Je pense que les gens imaginent que la photo
est meilleure quand l'écran est plus grand :)

alors là, j'en suis certain aussi ! lol
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-07-2016, Markorki a écrit :
[...]
Mébon, il y a ausi des gens qui croient à l'astrologie ;-)

Oui, mais celle-ci n'a /jamais/ marché :)
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-07-2016, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
10/07/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :
Je viens de commander ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00U14CR1U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Oups...Rupture de stoque...

Tu m'étonnes --- avec un aussi grand capteur, ça c'est vite vendu :)
• Description du produit: Panasonic DMC-SZ10, Lumix
• Mégapixel: 16 MP
• Type d'appareil photo: Appareil-photo compact
• Taille du capteur d'image: 25,4/59,2 mm (1/2.33")
Alors allons-y pour ça :
https://www.amazon.fr/gp/buy/spc/handlers/display.html?hasWorkingJavascript=1

... ne marche pas
--
JL
Markorki
popol a écrit :
Le 10/07/2016 à 16:56, MELMOTH a écrit :
Suis Sûr qu'Ils seront encore plus Ceaquants, les Petits...

Au delà de la photo il y a un principe universel :
"Pour la maman cafard les petits cafards sont les plus beaux des petits"

Voir La Fontaine, histoire de bébés hiboux...
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Markorki
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 10-07-2016, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
10/07/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :
Je viens de commander ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00U14CR1U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Oups...Rupture de stoque...

Tu m'étonnes --- avec un aussi grand capteur, ça c'est vite vendu :)
• Description du produit: Panasonic DMC-SZ10, Lumix
• Mégapixel: 16 MP
• Type d'appareil photo: Appareil-photo compact
• Taille du capteur d'image: 25,4/59,2 mm (1/2.33")

25,4*19,2 peut-être ??
59,2, c'est du Hasselblad, non ?
Alors allons-y pour ça :
https://www.amazon.fr/gp/buy/spc/handlers/display.html?hasWorkingJavascript=1

... ne marche pas

--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
efji
Le 11/07/2016 à 11:10, Markorki a écrit :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 10-07-2016, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
10/07/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :
Je viens de commander ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00U14CR1U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Oups...Rupture de stoque...

Tu m'étonnes --- avec un aussi grand capteur, ça c'est vite vendu :)
• Description du produit: Panasonic DMC-SZ10, Lumix
• Mégapixel: 16 MP
• Type d'appareil photo: Appareil-photo compact
• Taille du capteur d'image: 25,4/59,2 mm (1/2.33")

25,4*19,2 peut-être ??
59,2, c'est du Hasselblad, non ?

1/2.33" c'est un capteur minuscule :
Environ 7mm de diagonale.
--
F.J.
Jacques L'helgoualc'h
Le 11-07-2016, efji a écrit :
Le 11/07/2016 à 11:10, Markorki a écrit :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 10-07-2016, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
10/07/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :
Je viens de commander ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00U14CR1U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Oups...Rupture de stoque...

Tu m'étonnes --- avec un aussi grand capteur, ça c'est vite vendu :)
• Description du produit: Panasonic DMC-SZ10, Lumix
• Mégapixel: 16 MP
• Type d'appareil photo: Appareil-photo compact
• Taille du capteur d'image: 25,4/59,2 mm (1/2.33")

25,4*19,2 peut-être ??

Bah non, ce serait plus grand que l'APS ( ~ 16 mm * 24 mm )
59,2, c'est du Hasselblad, non ?

Oui, mais le Blad est plutôt carré.
Il me semble qu'il existait des panoramiques argentiques en 24 mm * 72 mm ...
1/2.33" c'est un capteur minuscule :
Environ 7mm de diagonale.

Oui, donc probablement 2,54 mm * 5,92 mm
--
JL
Alf92
efji :
Le 10/07/2016 à 16:27, Alf92 a écrit :
efji :
Le 10/07/2016 à 14:57, Alf92 a écrit :
je ne me vois pas utiliser autre chose que mon vieux compact

Ben oui. Comme ceux qui juraient ici en 2006 qu'ils ne se voyaient pas
faire des photos avec autre chose que leur vieil argentique :)

un 24-240mm avec + de 1000 photos d'autonomie, le tout dans le volume
d'un paquet de clops, à part un compact je ne vois pas.

Oui mais ce n'est pas un compact à 120 euros.

199 euros en 2009
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/casio-exilim-ex-h10-p5867/test.html
j'ai acheté le mien sur ebay pour 30 euros fin 2009, tombé par terre,
objectif faussé.
démontage, réalignement des engrenages, et roule ma poule.
par la suite, cette fois-ci sur le bon coin et toujours pour une
bouchée de pain, j'ai acheté pour mes filles un EX-H15 (même modèle
mais plus de pixels).
aujourd'hui des compacts bien meilleurs valent la moitié du prix de ces
Casio.
De toute façon le marché décidera pour toi et il n'y aura bientôt plus
de compacts bas de gamme proposés. Et vue la durée de vie de ces engins,
il ne faudra pas non plus compter sur l'occasion.

mon Casio tient encore le choc malgré ses 7 ans.

Tu as de la chance. Pas un de mes compacts n'a atteint 3 ans.
Mais je pense qu'il fait pâle figure devant un iphone.
Au fait tu as remarqué la disparition des baladeurs, genre ipod ?

normal, les iMerdes sont faites pour disparaitre :-)
j'ai encore un Aïwa auto-reverse qui me sert 2 ou 3 fois par an pour
des cassettes que je n'ai pas en musique digitale.
je suis un dinosaure !
Emmanuel
Le
reste utilise des reflex et des hybrides. Le compact bas de gamme est mort
comme l'argentique (et ce n'est pas forcément plus mal).

Tu as déjà vu des tirages papier issus de négatifs 6x6?
Je ne parle pas d'impression photo mais de tirages.
Je ne parle pas de capteur de 6mm mais de négatif 6cm
efji
Le 21/07/2016 à 22:03, Emmanuel a écrit :
Le reste utilise des reflex et des hybrides. Le compact bas de gamme
est mort comme l'argentique (et ce n'est pas forcément plus mal).

Tu as déjà vu des tirages papier issus de négatifs 6x6?
Je ne parle pas d'impression photo mais de tirages.

Oui bien sûr. J'en ai même fait plein. J'ai un Rolleiflex.
J'ai un Leica aussi.
Je ne parle pas de capteur de 6mm mais de négatif 6cm

haha
--
F.J.
1 2 3 4