Clonage de disque - Quel programme ?

31 réponses
Thierry_
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un programme de clonage de DD.
Mon système tourne en Win XP à jour.
J'ai un DD externe connecté en USB qui devrait accueillir l'image.
J'en cherche un qui soit particulièrement fiable et facile à utiliser.
Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image, Cloner
Expert, Norton ghost,
etc...
Que me conseillez-vous ?

Merci,
--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

10 réponses

1 2 3 4
DLC
Bonjour,

J> Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image, Cloner
Expert, Norton ghost,

Acronis 10. De plus si tu migres à l'avenir vers Vista, il est parfaitement
compatible.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Thierry_
Merci à tous pour vos très intéressantes remarques.
Je vais opter pour Acronis qui rassemble la majorité de vos suffrages.
Bon dimanche (pluvieux et maussade en Belgique)

Th_

"DLC" a écrit dans le message de news:
1tftj3qtcngwc$.vsgugwrrqsga$
Bonjour,

J> Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image,
Cloner
Expert, Norton ghost,

Acronis 10. De plus si tu migres à l'avenir vers Vista, il est
parfaitement
compatible.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

ZAY
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message de
news: 4646e6a1$0$14241$
Merci à tous pour vos très intéressantes remarques.
Je vais opter pour Acronis qui rassemble la majorité de vos suffrages.
Bon dimanche (pluvieux et maussade en Belgique)

Th_

"DLC" a écrit dans le message de
news: 1tftj3qtcngwc$.vsgugwrrqsga$
Bonjour,

J> Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image,
Cloner
Expert, Norton ghost,

Acronis 10. De plus si tu migres à l'avenir vers Vista, il est
parfaitement
compatible.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Reprends le post de "Geo" pour cloner c'est à dire de faire une copie exact

du DD et mettre le neuf ( sur le quel est la copie ) dans le pc ;
On est pas obligé de faire une image du dd mais le faire directement avec
les logiciels cités dont Acronis .
Je crois même qu'il existe une version gratuite ( fonctionne quelques jours
le nombre de jours ? ) pour faire cela .
ZAY

Jeannot
ZAY a formulé la demande :
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message de
news: 4646e6a1$0$14241$
Merci à tous pour vos très intéressantes remarques.
Je vais opter pour Acronis qui rassemble la majorité de vos suffrages.
Bon dimanche (pluvieux et maussade en Belgique)

Th_

"DLC" a écrit dans le message de news:
1tftj3qtcngwc$.vsgugwrrqsga$
Bonjour,

J> Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image,
Cloner
Expert, Norton ghost,

Acronis 10. De plus si tu migres à l'avenir vers Vista, il est
parfaitement
compatible.

@+
-- DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Reprends le post de "Geo" pour cloner c'est à dire de faire une copie exact

du DD et mettre le neuf ( sur le quel est la copie ) dans le pc ;
On est pas obligé de faire une image du dd mais le faire directement avec les
logiciels cités dont Acronis .
Je crois même qu'il existe une version gratuite ( fonctionne quelques jours
le nombre de jours ? ) pour faire cela .
ZAY

Acronis 10 15 jours à l'essai.
Je l'ai téléchargé en ce moment.
Passé les 15 jours, pourra-t-on récupérer en cas de pépin, Je n'en suis
pas sûr du tout.
Bonne soirée.
Jeannot

--

J'y retourne.

speedsoft.nospam
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4647639c$0$25940$

Reprends le post de "Geo" pour cloner c'est à dire de faire une copie

exact du DD et mettre le neuf ( sur le quel est la copie ) dans le pc ;
On est pas obligé de faire une image du dd mais le faire directement avec
les logiciels cités dont Acronis .
Je crois même qu'il existe une version gratuite ( fonctionne quelques
jours le nombre de jours ? ) pour faire cela .
ZAY
================= Salut,

S'il y a un programme qui mérite les 50 euros demandés, c'est bien celui-là
(qui est déjà moins cher que Ghost à 90 euros !!!).
Il faut considérer que c'est un outil in-dis-pensable (si on tient à ses
données et à sa config, bien sur). La version demo peut t'aider à choisir
par rapport à Paragon.....
Si tu veux économiser quelques euros, il existe des versions OEM sur ebay à
environ moitié-prix :.

http://cgi.ebay.fr/Acronis-True-Image-10-New-Sealed-Fast-delivery_W0QQitemZ320111740404QQihZ011QQcategoryZ3806QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'en ai acheté deux ex. no problem !

Cordialement

ZAY
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

ZAY a formulé la demande :
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message
de news: 4646e6a1$0$14241$
Merci à tous pour vos très intéressantes remarques.
Je vais opter pour Acronis qui rassemble la majorité de vos suffrages.
Bon dimanche (pluvieux et maussade en Belgique)

Th_

"DLC" a écrit dans le message de
news: 1tftj3qtcngwc$.vsgugwrrqsga$
Bonjour,

J> Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image,
Cloner
Expert, Norton ghost,

Acronis 10. De plus si tu migres à l'avenir vers Vista, il est
parfaitement
compatible.

@+
-- DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Reprends le post de "Geo" pour cloner c'est à dire de faire une copie

exact du DD et mettre le neuf ( sur le quel est la copie ) dans le pc ;
On est pas obligé de faire une image du dd mais le faire directement avec
les logiciels cités dont Acronis .
Je crois même qu'il existe une version gratuite ( fonctionne quelques
jours le nombre de jours ? ) pour faire cela .
ZAY

Acronis 10 15 jours à l'essai.
Je l'ai téléchargé en ce moment.
Passé les 15 jours, pourra-t-on récupérer en cas de pépin, Je n'en suis
pas sûr du tout.
Bonne soirée.
Jeannot

--

J'y retourne.

Pour cloner soit une copie de son DD comme demandé dans le "post" d'origine

il n'y aura pas de problème ( 15 jours ).
Par contre si on fait une image de sauvegarde ; quoique puise que là on fait
un cd de démarrage pour retrouver l'image et rétablir les progs sur le DD .
Tel que cela était au moment de la création de l'image .
Mais au bout des 15 jours plus possibilité de création d'image de sauvegarde
ni cloner ou autres ...
Aussi comme le précise "speedsoft" c'est un prog indispensable et qui vaut
son prix ( existe dans les progs Micro Application )
Acronis et un DD externe Armes absolus !!!
( dernière précision si le pc est du genre Pbell .... se renseigner si cela
fonctionne réellement )
ZAY

Jeannot

Acronis 10 15 jours à l'essai.
Je l'ai téléchargé en ce moment.
Passé les 15 jours, pourra-t-on récupérer en cas de pépin, Je n'en suis pas
sûr du tout.
Bonne soirée.
Jeannot

--

J'y retourne.

Pour cloner soit une copie de son DD comme demandé dans le "post" d'origine

il n'y aura pas de problème ( 15 jours ).
Par contre si on fait une image de sauvegarde ; quoique puise que là on fait
un cd de démarrage pour retrouver l'image et rétablir les progs sur le DD .
Tel que cela était au moment de la création de l'image .
Mais au bout des 15 jours plus possibilité de création d'image de sauvegarde
ni cloner ou autres ...
Aussi comme le précise "speedsoft" c'est un prog indispensable et qui vaut
son prix ( existe dans les progs Micro Application )
Acronis et un DD externe Armes absolus !!!
( dernière précision si le pc est du genre Pbell .... se renseigner si cela
fonctionne réellement )
ZAY

Bonjour

Merci Zay pour ta réponse.
Je vais casser ma tirelire pour acheter Acronis qui "le vaut bien".
Je vais aussi acheter un DD externe de plus grande capacité que mon 40
Go
Bonne journée

Jeannot

--

J'y retourne.

Uly
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message de
news: 46463262$0$14229$
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un programme de clonage de DD.
Mon système tourne en Win XP à jour.
J'ai un DD externe connecté en USB qui devrait accueillir l'image.
J'en cherche un qui soit particulièrement fiable et facile à utiliser.
Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image, Cloner
Expert, Norton ghost,
etc...
Que me conseillez-vous ?

Surtout n'utilisez pas les daubes de MICRO APPLICATION. Je viens d'en
acheter une qui ne fonctionne pas sur mon nouveau PC et je n'arrive pas à me
faire rembourser ! J'utilise avec bonheur PARAGON DRIVE BACKUP qui est un
peu plus cher mais qui a le mérite de fonctionner.

Uly
"NM" a écrit dans le message de news:
4646ae57$0$24811$
hello Thierry_" @belgacom"DOT you wrote

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un programme de clonage de DD.
Mon système tourne en Win XP à jour.
J'ai un DD externe connecté en USB qui devrait accueillir l'image.
J'en cherche un qui soit particulièrement fiable et facile à utiliser.
Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image, Cloner
Expert, Norton ghost,
etc...
Que me conseillez-vous ?

Merci,

Perso, Acronis que j'utilise depuis la version 8, impeccable, et je clone
tous les jours sur 3 supports différents,

Jamais eu de problème pour redescendre un clone.

Sauf qu'avec une carte mère récente ça ne fonctionne pas. Il semblerait que
le développement de Cloneur Expert qui est d'ailleurs commercialisé sous
différents noms ne soit plus assuré. J'ai signalisé ça à MICRO APPLICATION
qui n'a pas démenti.

Uly
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4646b322$0$28519$
Salut,

+1 pour Acronis v10.
Surtout la capacité à créer un clone bootable de Win XP... Ce que je n'ai
jamais pu faire avec Gost d'abord puis Diskimage...
(sans doute m'y suis-je mal pris....)

Ne fonctionne pas avec cette configuration :
- WINDOWS XP
- Carte mère ASUS P5B
- Disques SATA WESTERN DIGITAL

1 2 3 4