Clonage de disque - Quel programme ?

31 réponses
Thierry_
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un programme de clonage de DD.
Mon système tourne en Win XP à jour.
J'ai un DD externe connecté en USB qui devrait accueillir l'image.
J'en cherche un qui soit particulièrement fiable et facile à utiliser.
Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image, Cloner
Expert, Norton ghost,
etc...
Que me conseillez-vous ?

Merci,
--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

10 réponses

1 2 3 4
Uly
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Et tu as raison de préciser cela !
Les programmes ne sont pas mauvais, mais on s'y sent plus ou moins à
l'aise.

Si Cloneyr Expert est mauvais puisque ne fonctionne pas sur du matériel
récent dont je veins de mentionner les caractéristiques. Les SAV de MICRO
APPLICATION m'a simplement proposer de me rembourser. Cette promesse date
d'un mois et j'attends toujours. Avec le même matériel PARAGON DRIVE BACKUP
fonctionne en utilisant la dernière version française et le dernier CD de
secours en langue anglaise (celui de la version française ne fonctionne
pas).

Uly
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Pour moi acronis
Pour plusieurs raisons :
- il cree des backup differentiel (en se basant sur une image
d'origine et non pas incrementiel qui se base sur un backup
intermediaire)
- il cree une partition caché pour l'image
- il cree des point de restauration (comme XP)
- il peut s'activer au moment du boot sans CD.

J'en étais très satisfait sur mon ancien PC. Mais sur mon nouveau il ne
fnctionne plus. Les SAV de MICRO APPLICATION n'a rien pu faire pour m'aider
et s'est contenté de me promettre de me rembourser (promesse non tenue
jusqu'à aujourd'hui malgré plusieurs réclamations). Un conseil : éviter les
produits MICRO APPLICATION.

Uly
"DLC" a écrit dans le message de news:
1tftj3qtcngwc$.vsgugwrrqsga$
Acronis 10. De plus si tu migres à l'avenir vers Vista, il est
parfaitement
compatible.

En tout cas pas avec une carte mère ASUS P5B et des disques durs WESTERN
DIGITAL !

Uly
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

Acronis 10 15 jours à l'essai.

Attention ce n'est pas vrai pour le CD de secours. Par contre PARAGON DRIVE
BACKUP est en version complète en démo pour un mois.

Geo

"NM" a écrit dans le message de news:
4646ae57$0$24811$
hello Thierry_" @belgacom"DOT you wrote

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un programme de clonage de DD.
Mon système tourne en Win XP à jour.
J'ai un DD externe connecté en USB qui devrait accueillir l'image.
J'en cherche un qui soit particulièrement fiable et facile à utiliser.
Je vois les programmes suivants: Paragon, Acronis, Drive Image, Cloner Expert,
Norton ghost,
etc...
Que me conseillez-vous ?

Merci,

Perso, Acronis que j'utilise depuis la version 8, impeccable, et je clone tous les
jours sur 3 supports différents,

Jamais eu de problème pour redescendre un clone.

Sauf qu'avec une carte mère récente ça ne fonctionne pas. Il semblerait que le
développement de Cloneur Expert qui est d'ailleurs commercialisé sous différents noms
ne soit plus assuré. J'ai signalisé ça à MICRO APPLICATION qui n'a pas démenti.

Il me semble qu'il ne "voit" pas les SATA.

--
A+

ZAY
"Uly" a écrit dans le message de news:
464b6652$0$27386$

"Jeannot" a écrit dans le message de news:

Acronis 10 15 jours à l'essai.

Attention ce n'est pas vrai pour le CD de secours. Par contre PARAGON
DRIVE BACKUP est en version complète en démo pour un mois.

Pour cloner dont on parlait pas de prob avec la limitation d'utilisation.

Le cd Backup pour la restauration d'une sauvegarde .
Et je ne pense pas avoir lu de problème d'utilisation d'Acronis avec un type
de matériel .
Sauf avec des PC dont les versions Windows sont particulier comme celui cité
soit Pbell ..
ZAY

"Uly" a écrit dans le message de news:
464b65a9$0$27410$

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Pour moi acronis
Pour plusieurs raisons :
- il cree des backup differentiel (en se basant sur une image
d'origine et non pas incrementiel qui se base sur un backup
intermediaire)
- il cree une partition caché pour l'image
- il cree des point de restauration (comme XP)
- il peut s'activer au moment du boot sans CD.

J'en étais très satisfait sur mon ancien PC. Mais sur mon nouveau il ne
fnctionne plus. Les SAV de MICRO APPLICATION n'a rien pu faire pour
m'aider et s'est contenté de me promettre de me rembourser (promesse non
tenue jusqu'à aujourd'hui malgré plusieurs réclamations). Un conseil :
éviter les produits MICRO APPLICATION.

Au fait c'est une version récente d'Acronis V 8 ; V 9 et bien-sur 10 sur

Windows 98 , 2000 et Xp
ZAY

Uly
"ZAY" a écrit dans le message de news:
464ca4a0$0$27410$
Au fait c'est une version récente d'Acronis V 8 ; V 9 et bien-sur 10 sur
Windows 98 , 2000 et Xp
ZAY

C'était la dernière version que j'avais acheté récemment sur le site de
MICRO APPLICATION.

ZAY
"Uly" a écrit dans le message de news:
464cf7bd$0$27380$

"ZAY" a écrit dans le message de news:
464ca4a0$0$27410$
Au fait c'est une version récente d'Acronis V 8 ; V 9 et bien-sur 10 sur
Windows 98 , 2000 et Xp
ZAY

C'était la dernière version que j'avais acheté récemment sur le site de
MICRO APPLICATION.

Est-ce bien une des trois versions citées soit 8 , 9 , et la dernière 10 .

Normalement avec ceux là on a aucun échos d'un mauvais fonctionnement avec
98 , 2000 , XP .
Et je suppose pour la dernière avec Vista .
Sauf toujours avec les PC livrés avec des progs spécifiques et sauvegarde
sur partition cachée comme pour ex Pbell.
Micro Application n'est qu'une étiquette le prog est le même que la série
d'Acronis.
ZAY

Uly
"ZAY" a écrit dans le message de news:
464d27fa$0$27384$
Est-ce bien une des trois versions citées soit 8 , 9 , et la dernière 10 .

Evidemment j'avais acheté la dernière version.

1 2 3 4