Cloner un DD SATA II interne sur un DD USB ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je rencontre un problème malheureusement classique et éculé.

Je veux sauvegarder l'intégralité de mon système (PC ultra portable équipé
d'un DD dur SATA II n'ayant aucune possibilité de brancher un autre DD
interne) sur un disque dur externe USB, afin de ne pas être obligé de tout
réinstaller en cas de crash ou destruction toujours possible du DD.

Malheureusement, malgré l'utilisation de "Acronis True Image 2009" et
"Paragon Drive Backup 9", le disque dur USB cloné plante le système après
les premières secondes de démarrage.

J'ai un message très furtif (Que j'ai dû filmer au caméscope pour pouvoir le
lire) qui me dit : "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté pour
éviter tout dommage sur votre ordinateur... etc.".

Est-ce tout simplement une protection anti-copie de Windows ? Quelqu'un
a-t-il la solution pour résoudre ce problème ?

J'ai cherché sur le Net en vain et je ne suis semble-t-il pas le seul dans
ce cas.

Merci d'avance.

JJV

1 2 3 4 5
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Jean-François !

Oui, je suis en France pour quelques mois. J'étais à Madagascar, mais vu la
situation politique actuelle, j'ai préféré rentrer le temps que ça se calme.

Je vais essayer ta solution. Je ne connaissais pas cette extension.

Mais, on ne propose pas de programme à l'essai. Ils précisent qu'il faudra
créer un support bootable.
Sur ce PC ultra-portable, il n'y a que les ports USB. Je ne suis pas certain
qu'une clé USB fera l'affaire.

Je vais essayer...

Merci.

JJV
Coucou à toutes et à tous
Re !

EASEUS

Je suis allé voir sur le site qui propose ce logiciel. Il s'agit d'un
logiciel de "recovery", pas de clonage.

Je veux cloner un disque dur, pas retrouver des fichiers perdus ou restaurer
une partition esquintée.

Merci d'avoir essayé !

JJV
Hadjidekov
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

>Et avec EASEUS ?????????

Je vais essayer ! Je ne connais pas ce logiciel.

Merci.

JJV

Je l'ai essayé et il me semble plus pratique que Acronis, et même que
Partition Manager.
Donne nous ton avis!
Michel__D
Bonjour,

[...]

Il me semble que pour le boot, l'interface USB n'est pas nativement dispo
et comme il y a pas mal de possibilité pour avoir un système annexe de
secours je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête, oriente-toi
plutôt vers le CD BartPE et compagnie.
Azur
Hello coucou

Pour avoir déjà rencontré ce genre de problème sur certains portables,
la seule solution était la disquette de boot réseau qui permet de
mapper un lecteur reseau et de faire la manip à travers celui-ci.

Je peux te donner des liens, mais je pense que tu en connais déja ?
Evidemment il faut un lecteur de disquette usb . Acronis ne propose pas de
boot réseau ?

Les symptomes étaient ressemblants dans mon cas.
Tentative de clonage par ghost... l'opération commence (c'est très lent) et
paf ! sa plante.
Certains de ces problèmes étaient corrigés en modifiant l'émulation IDE des
disques SATA dans le Bios.

a+

[...]

Hadjidekov
> [...]

logiciel de "recovery", pas de clonage.

Je veux cloner un disque dur, pas retrouver des fichiers perdus ou

Non, il a aussi une fonction "clonage". J'ai cloner 1 HDD SATA sur un

autre SATA sans problème sous windowsXP, nalors qu'avec Acronis, il faut
faire un CD, démarrer sur le CD en priant pour que le driver SATA soit
inclu!!!! (PS CM A7N8XE deluxe!)
Hadjidekov

> [...]
autre SATA sans problème sous windowsXP, nalors qu'avec Acronis, il faut
faire un CD, démarrer sur le CD en priant pour que le driver SATA soit

Désolé, ce n'est pas une fonction cloanage mais DiskCopy, il faudra ensuite
avec ce même logiciel redimensionner les partitions si la taille des disques
n'est pas identiques
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Michel,

[...]

Il s'agit d'un PC ultra-portable ; ASUS 1002HA. Sur ce PC, le bios permet de
booter sur les ports USB.
Ma copie boote ! Mon disque USB, une fois cloné, démarre et lance Windows.
Mais après quelques aller-retour du chenillard, Windows stoppe la machine.
Il ne s'agit pas d'un plantage mais d'un arrêt initié par Windows.

Si j'installe Windows sur ce disque USB à l'aide de la restauration prévue
par ASUS dans une partition du disque dur SATA, il fonctionne. C'est le
clone qui n'est pas fonctionnel. Windows détecte un matériel qui pourrait
présenter un danger pour les données.

Quant à un CD BartPE, il ne s'agit pas d'un clone. C'est utile pour retaper
une machine mais ce n'est pas ce que je cherche.
D'autre part, il n'y a pas de lecteur CD/DVD sur cette machine.

Je vais essayer la solution de JF. Il faut que je trouve une version d'essai
de ces logiciels. Je ne veux pas investir sans savoir avant si ça va marcher
ou pas.

Merci.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>Désolé, ce n'est pas une fonction cloanage mais DiskCopy, il faudra ensuite
avec ce même logiciel redimensionner les partitions si la taille des
disques
n'est pas identiques

Ah ok ! Je vais voir ça.
J'ai vu, un peu plus tard, sur le site, qu'il y avait cette fonction, en
effet.

Merci.

JJV
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Azur !

Je n'ai pas de problème pour booter. Ce PC peut booter sur une clé USB.
D'ailleurs le disque dur USB cloné boote lui aussi sans problème. C'est
après quelques secondes que Windows stoppe tout.

Je vais essayer les différentes solutions proposées.

Merci.

JJV
1 2 3 4 5