Cloner un DD SATA II interne sur un DD USB ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je rencontre un problème malheureusement classique et éculé.

Je veux sauvegarder l'intégralité de mon système (PC ultra portable équipé
d'un DD dur SATA II n'ayant aucune possibilité de brancher un autre DD
interne) sur un disque dur externe USB, afin de ne pas être obligé de tout
réinstaller en cas de crash ou destruction toujours possible du DD.

Malheureusement, malgré l'utilisation de "Acronis True Image 2009" et
"Paragon Drive Backup 9", le disque dur USB cloné plante le système après
les premières secondes de démarrage.

J'ai un message très furtif (Que j'ai dû filmer au caméscope pour pouvoir le
lire) qui me dit : "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté pour
éviter tout dommage sur votre ordinateur... etc.".

Est-ce tout simplement une protection anti-copie de Windows ? Quelqu'un
a-t-il la solution pour résoudre ce problème ?

J'ai cherché sur le Net en vain et je ne suis semble-t-il pas le seul dans
ce cas.

Merci d'avance.

JJV

1 2 3 4 5
Azur
Désolé coucou, j'avais compris que le clonage se plantait quelques secondes
après le demarrage.

Ton disque de destination c'est quoi exactement ?

Il est usb dans sa connectique externe mais coté interne ide, sata ?

-azur-

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Azur !

Je n'ai pas de problème pour booter. Ce PC peut booter sur une clé USB.
D'ailleurs le disque dur USB cloné boote lui aussi sans problème. C'est
après quelques secondes que Windows stoppe tout.

Je vais essayer les différentes solutions proposées.

Merci.

JJV

droopy191
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Salut,

Vous essayez de démarrer windows depuis le disque usb cloné ?
A ma connaissance ce n'est pas possible ( pas simplement en tout cas).

Si c'est pour récupérer l'image stockée sur le disque usb, pour la
ré-installer sur le disque interne, voir les autres réponses.

--
DR
Coucou à toutes et à tous
>Il est usb dans sa connectique externe mais coté interne ide, sata ?

C'est un SATA en interne. Seulement je n'ai aucun moyen de le démonter,
sinon je perds la garantie (Protégé avec des bandes collées).
J'avais pensé à le brancher sur une grosse machine, avec une nappe SATA.

C'est bien sûr faisable, dans l'absolu, et ça résoudrait peut-être le
problème, mais bonjour la galère ! :-)

Je vous tiens au courant des avancées...

JJV
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Droopy.

Vous essayez de démarrer windows depuis le disque usb cloné ?
A ma connaissance ce n'est pas possible ( pas simplement en tout cas).

Si, c'est possible, je l'ai déjà fait. Cela dépend du bios de la machine,
mais celle-ci le permet. On peut même booter à partir d'une clé USB ou d'un
boot en réseau LAN.

C'est le clone qui déconne. Windows détecte que le disque n'est pas le même
que celui de l'installation d'origine et stoppe le chargement du système.

Si je fais une installation native de Windows sur ce disque USB, ça marche
sans problème, même si c'est assez lent, évidemment (USB oblige).

C'est d'ailleurs peut-être ce que je vais finir par faire, si je ne trouve
pas la solution.

Merci.

JJV
Pierre TORRIS
Coucou à toutes et à tous a écrit dans ce
message
<news: :

Sur ce PC ultra-portable, il n'y a que les ports USB. Je ne suis pas certain
qu'une clé USB fera l'affaire.

Bonjour Jean-Jacques,

Je voulais simplement de faire un petit *coucou* de retour. :-)

Je pense que ce n'est pas ce que tu cherches à faire, mais possédant un
1000H, je t'indique que j'ai pu réaliser avec succès une clé USB (4 Go)
de restauration (à partir du DVD fourni), ce qui permet de se passer de
lecteur DVD externe pour éventuellement restaurer la machine d'usine.

Disons que cela peut toujours servir... Voici le thread :

http://groups.google.com/groups?threadmùacaa5b-12ef-47dd-ab67-403d2c77c777%40microsoft.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
une "idée" comme ça : quand tu as cloné , tu avais des périphériques usb
branchés? il se pourrait alors que lors du chargement du système tu aies une
redondance cyclique (CRC?) par un deuxième appel au périph usb et windows...
ne veut pas??

déjà que tu as foutu un sacré binz à Madagascar...;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Pierre !

[...]

Et bien ce que tu proposes m'intéresse beaucoup, même si ce n'est pas ce que
je cherche.

Investir dans un lecteur DVD externe juste pour cela ne m'intéressait pas.

Il faut comprendre que tout cela a un but bien précis. Je suis à Madagascar,
sans électricité parfois, avec des bagages limités en poids, etc. .
Si je tombe en rade avec mon PC ultra-portable, bonjour la galère ; j'en ai
besoin pour de nombreuses tâches.
Pas question pour moi d'emmener une batterie d'accessoires, des fils, des
alimentations, etc. Sinon, ce ne serait plus un ultra-portable.
La restauration intégrée fonctionne bien, j'ai testé. Mais cela suppose que
le disque dur soit en bon état !
Or ma crainte (justifiée), c'est de voir un jour le DD interne fichu et
définitivement HS.

Un clone sur disque externe USB auto-alimenté par le PC est l'idéal. Un 160
Go 2,5 " n'est guère plus gros et plus lourd qu'un étui à cigarette.

Je vais voir le thread que tu indiques.

Merci !

JJV
Coucou à toutes et à tous
Re Serge !

[...]

Le problème, c'est que de nombreux périphériques en interne sont en USB !
C'est un ultra-portable, tout intégré : Webcam, Bluetooth, micro, tout ça
est en USB mais interne.
Je ne pense pas que le problème soit là ; ou alors c'est le disque USB
lui-même qui provoquerait cette redondance.

déjà que tu as foutu un sacré binz à Madagascar...;o))

A chaque fois que je vais dans un pays, c'est pareil ! La fois précédente ,
c'était en Haïti. A peine installé, hop ! Coup d'état, dictateur, etc. ! :-)
Je n'y suis pour rien ! Vraiment ! :-D
Je vais essayer la Suisse, c'est plus calme ! :-)

JJV
Bonsoir à tous !
Coucou l'ami JJV ;-)

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message
de news:

J'ai testé le disque dur USB, formaté, supprimé les partitions, etc.. Il
n'y a pas d'anomalie.

Ce n'est pas (? peut-être ?)

_ à cause d'une p'tite partition cachée de restau' Recovery Asus ??
( difficile à dégommer le plus svt ...)
ou
_ d'un DD tatoué ??

Pardon d'avance si j'dis une bêtise !

A chaque fois que je vais dans un pays, c'est pareil ! La fois précédente
, c'était en Haïti. A peine installé, hop ! Coup d'état, dictateur, etc. !
:-)
Je n'y suis pour rien ! Vraiment ! :-D
Je vais essayer la Suisse, c'est plus calme ! :-)

Contente d'avoir de tes nouvelles et
Bonne continuation à toi !
:o)

Bizzz@+ ©
Cdlt@+
http://musicovery.com/
Sniper
En ce lundi où nous fêtons Saint Lazare, Coucou à toutes et à tous
vient de nous énoncer:

Quelqu'un a-t-il la solution pour résoudre ce problème ?

Ce ne serait pas tout bêtement un problème de pilote ? La majorité des
disques externes USB contiennent un disque IDE. Or un disque SATA a
besoin pour démarrer XP d'un pilote... SATA, monté au boot. Ton clone
d'un disque SATA comporte un pilote SATA pour le démarrage et le
disque IDE contenu dans le container USB ne sait pas l'utiliser.
Suggestion gratuite, sans garantie de certitude...... :-)

--
Sniper

Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.
Pierre Dac
1 2 3 4 5