clones calculatrices HP

Arachide
Coucou,

Suis tombé sur ces machines, clones des séries 11-12-15-16 de chez HP.

Etonnant...

http://www.swissmicros.com/#

Guillaume.

1 2 3 4
Guillaume Tello
Le 19/09/2013 09:36, Olivier_NoSpam a écrit :

Je ne comprends pas trop votre démarche a toi et Guillaume...

Si vous êtes des collectionneurs, ce qui est vraisemblable ;)

Je suis programmeur sur ordinosaures si on veut me définir.
Et en tant que programmeur, une machine plus rapide avec plus de mémoire
peut être intéressante.

C'est l'utilisation des objets qui m'intéresse, pas leur possession.

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le Wed, 18 Sep 2013 21:23:18 +0200, Guillaume Tello a écrit:

Attendez que je recoive la mienne avant de commander... Imaginez que ça
soit une arnaque!

Certes :) je pense quand même que c'est vrai; les seuls points pas clair
sont la taille de la calculette et la qualité du clavier.

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all
dodo
JKB wrote:

Sur mon bureau, j'ai toujours (en plus de ma règle à calcul)

Et une table des logarithmes ? ;)
Pierre Pallier
Hello, Emmanuel Florac a écrit dans

Certes :) je pense quand même que c'est vrai; les seuls points pas clair
sont la taille de la calculette et la qualité du clavier.

Sur la page d'accueil du site, il est écrit :

"These clones *all have the size as a credit card* which makes them ...
The world's smallest programmable RPN calculators ever !"

Un clone d'HP de la taille d'une carte de crédit, je trouve que ça fait cher
tout de même. Même avec des fonctions annexes...
--
Pierre.
Signature en grève.
JKB
Le Thu, 19 Sep 2013 18:17:37 +0000 (UTC),
dodo écrivait :
JKB wrote:

Sur mon bureau, j'ai toujours (en plus de ma règle à calcul)

Et une table des logarithmes ? ;)

Naturellement. Une version 1942 validé par la kommandantur du gross
Paris (je suis sérieux).

JKB

volontiers une réponse...
Guillaume Tello
Le 19/09/2013 21:39, Pierre Pallier a écrit :
[...]

Rien n'oblige à acheter. J'aime le challenge de la chose. Et puis, ce
n'est pas de la grande production. Donc prix élevés.

Une HP 15C à 250€ sur Ebay, c'est cher aussi et pas tout neuf.

Guillaume.
Sébastien Kirche
Le 19 septembre 2013 à 09:51, JKB vraute :

Sur mon bureau, j'ai toujours (en plus de ma règle à calcul) une 28S
à laquelle je tiens. Et pour tout le reste, RPL/2 roulaize grave.

Je viens d'en récupérer une, en parfait état mis à part la fermeture du
compartiment des piles (le capot est ok, c'est le châssis qui est cassé
dans le coin, ça semble le défaut de cette conception, peut-être
corrigeable avec un peu de résine ?) et je m'amuse à redécouvrir la
manipulation de ces machines merveilleuses.

L'autre gros défaut - en dehors du logement des piles - à mon avis,
c'est l'absence de connectivité pour sauver ses données sur une autre
machine ou entrer des programmes. Il y a bien la possibilité d'envoyer
quelque chose par le port infrarouge (j'ai vu un programme HP-48 pour
réceptionner les données) mais on peut seulement écrire et pas lire.

J'ai bien vu une proposition pour de modifier la machine pour lui
ajouter un port série mais c'est un peu hard pour démonter le boîtier
qui n'est pas conçu pour être démonté, faut jouer de la dremel. Tu as
déjà tenté ?

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 16 septembre 2013 à 18:37, streset vraute :

> Je m'amuserai avec ces petites choses...

N'hésites pas à nous donner ton point de vue.

Oui, on a hâte de te lire à ce sujet :^)
--
Sébastien Kirche
Guillaume Tello
Le 20/09/2013 20:45, Sébastien Kirche a écrit :
Le 16 septembre 2013 à 18:37, streset vraute :

Je m'amuserai avec ces petites choses...

N'hésites pas à nous donner ton point de vue.

Oui, on a hâte de te lire à ce sujet :^)

La machine devrait arriver samedi ou lundi.
Donc bientôt des news.

Guillaume.
JKB
Le Fri, 20 Sep 2013 20:41:13 +0200,
Sébastien Kirche écrivait :
[...]

Il faut être soigneux. Je n'ai encore jamais eu ce problème,
pourtant, j'ai changé un certain nombre de fois lespiles. Il ne faut
pas forcer.

[...]

Non. En revanche, le circuit est bidirectionnel. Il ne faut pas
grand'chose pour qu'il fonctionne aussi en réception. Je n'ai jamais
ouvert une 28S.

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4