code de la route, curiosité bizarre: suis je en faute?

claude bb
bonjour

j'emprunte régulièrement, une route, ou il y a une ligne continue,
jusqu'au prochain croisement

je franchis, ou chevauche régulièrement cette ligne continue, un ami
flic, me dit que je risque une amende, et des points en moins,...sauf
que cette route, est à sens unique de circulation, matérialisé, par 2
superbe panneau sens interdit, à la fin de la route, prés du croisement,
mais aucun panneau, au début, de la route, à l'endroit, ou je l'emprunte

suis je en faute?

2 3 4 5 6
.
Le 04/06/2016 09:30, claude bb a écrit :
Le 03/06/2016 à 18:27, . a écrit :
.../...
Je résume donc sans plus amples info que vous êtes en faute en
franchissant la ligne continue
de C et en niant " l'utilité art 71 de la pseudo C12
( non vue , non renseignée )

.../...
Le C12 est là pour aviser
( son rôle "utile" dans l'art71 ) les circulants de la voie A qu'il
n'y pas de priorité à respecter venant de C ...
Arthur
Après mûre réflexion, . a écrit :
Le 04/06/2016 09:30, claude bb a écrit :
Le 03/06/2016 à 18:27, . a écrit :

.../...
[...]

Le C12 est implanté sur la chaussée C, à destination des usagers de la
chaussée C.
Les usagers de la chaussée A ne voient que la tranche du panneau C12.
--
Arthur
.
Le 06/06/2016 15:10, Arthur a écrit :
Après mûre réflexion, . a écrit :
Le 04/06/2016 09:30, claude bb a écrit :
Le 03/06/2016 à 18:27, . a écrit :

.../...
[...]

Possible....( on n'est pas obligatoirement en repère orthonomé urbain )
et alors ?...
Vous n'avez aucun lien pour visualiser la situation
ne serait-ce que la courbure des chaussées C et l'angle AC,
la présignalétique d'approche ( horizontale et verticale ) de la deux
voies A etc ...
.....ce qui vous éviterait d'être aussi catégorique
( ca me rappelle une discussion sur une entrée d'une tunnel lyonnais )
Continuons à blablater dans le vide
.
Le 06/06/2016 15:10, Arthur a écrit :
Après mûre réflexion, . a écrit :
Le 04/06/2016 09:30, claude bb a écrit :
Le 03/06/2016 à 18:27, . a écrit :

.../...
[...]

Je rajoute que vous n'avez aucune information qu'il s'agit bien d'un C12
(la flêche vers le ciel positionné sur le bas-coté de la plateforme )
et non d'une balise de sol directionnelle de contournement d'ilot
( la flêche coudée ou orientée vers le sol )
placée au centre de la chaussée en début de la ligne *continue* de C
séparant les deux voies
Pour que la conduite et les souhaits du posteur initial soit validants
il faudrait au moins ( sans info sup sur la présignalisation actuelle
d'approche du site )
- que les voies soient séparées par une ligne discontinue
( à défaut de toute liaison de guidage via la signalétique horizontale
des * deux * voies de la chaussée A )
- que le panneau C18 figure
La question initiale n'est pas peut-être pas aussi innocente
qu'il n'y parait ...
les circuits de circulation rapide de police sont recherchés
par les dealers ...et autres
claude bb
tu t'enfonces, n'insiste pas
.
Le 08/06/2016 16:07, claude bb a écrit :
Le 08/06/2016 à 08:41, . a écrit :
tu t'enfonces, n'insiste pas

.../...
Fallait poster autre part
Je fais ce que je veux et je cause avec Arthur ...
Circulez !
claude bb
Le 08/06/2016 à 16:38, . a écrit :
Le 08/06/2016 16:07, claude bb a écrit :
Le 08/06/2016 à 08:41, . a écrit :
tu t'enfonces, n'insiste pas

.../...
Fallait poster autre part
Je fais ce que je veux et je cause avec Arthur ...

j'ai plutôt l'impression, que tu causes tout seul, mais comme tu l'dit,
tu fais ce que tu veux!
Arthur
Le 06/06/2016 15:10, Arthur a écrit :
Après mûre réflexion, . a écrit :
Le 04/06/2016 09:30, claude bb a écrit :
Le 03/06/2016 à 18:27, . a écrit :

.../...
[...]

Claude a posté un lien avec l'image du panneau dans son message du
01/06:
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d%27indication_de_circulation_%C3%A0_sens_unique_en_France>
Il n'y a que vous qui reconnaissez pas un C12.
[...]

Un panneau de priorité maintenant ?
Claude n'a jamis mentionné ce panneau C18, et sa question ne portait
pas sur une quelconque priorité il me semble.

Belle tentative d'enfumage !
--
Arthur
Arthur
Le 08/06/2016 16:07, claude bb a écrit :
Le 08/06/2016 à 08:41, . a écrit :
tu t'enfonces, n'insiste pas

.../...
Fallait poster autre part
Je fais ce que je veux et je cause avec Arthur ...
Circulez !

Vous êtes dans un forum de discussion public, chacun cause avec qui il
veut.
--
Arthur
Arthur
Le 08/06/2016 à 16:38, . a écrit :
Le 08/06/2016 16:07, claude bb a écrit :
Le 08/06/2016 à 08:41, . a écrit :
tu t'enfonces, n'insiste pas

.../...
Fallait poster autre part
Je fais ce que je veux et je cause avec Arthur ...

j'ai plutôt l'impression, que tu causes tout seul, mais comme tu l'dit, tu
fais ce que tu veux!

En fait je crois que .V est un peu masochiste.
Il vient ici dire des ânneries pour le plaisir de se rendre ridicule et
de se faire rentrer dedans.
Je ne vois pas d'autre explication...
--
Arthur