code de la route, curiosité bizarre: suis je en faute?

claude bb
bonjour

j'emprunte régulièrement, une route, ou il y a une ligne continue,
jusqu'au prochain croisement

je franchis, ou chevauche régulièrement cette ligne continue, un ami
flic, me dit que je risque une amende, et des points en moins,...sauf
que cette route, est à sens unique de circulation, matérialisé, par 2
superbe panneau sens interdit, à la fin de la route, prés du croisement,
mais aucun panneau, au début, de la route, à l'endroit, ou je l'emprunte

suis je en faute?

2 3 4 5 6
Arthur
Le 08/06/2016 à 16:38, . a écrit :
Le 08/06/2016 16:07, claude bb a écrit :
Le 08/06/2016 à 08:41, . a écrit :
tu t'enfonces, n'insiste pas

.../...
Fallait poster autre part
Je fais ce que je veux et je cause avec Arthur ...

j'ai plutôt l'impression, que tu causes tout seul, mais comme tu l'dit, tu
fais ce que tu veux!

En fait je crois que .V est un peu masochiste.
Il vient ici dire des âneries pour le plaisir de se rendre ridicule et
de se faire rentrer dedans.
Je ne vois pas d'autre explication...
--
Arthur
.
Le 11/06/2016 08:41, Arthur a écrit :
Le 06/06/2016 15:10, Arthur a écrit :
Après mûre réflexion, . a écrit :
Le 04/06/2016 09:30, claude bb a écrit :
Le 03/06/2016 à 18:27, . a écrit :

.../...
Je résume donc sans plus amples info que vous êtes en faute en
franchissant la ligne continue
de C et en niant " l'utilité art 71 de la pseudo C12
( non vue , non renseignée )

.../...
Le C12 est là pour aviser
( son rôle "utile" dans l'art71 ) les circulants de la voie A qu'il
n'y pas de priorité à respecter venant de C ...

Le C12 est implanté sur la chaussée C, à destination des usagers de la
chaussée C.
Les usagers de la chaussée A ne voient que la tranche du panneau C12.
--
Arthur

.../...
Je rajoute que vous n'avez aucune information qu'il s'agit bien d'un C12
(la flêche vers le ciel positionné sur le bas-coté de la plateforme )
et non d'une balise de sol directionnelle de contournement d'ilot
( la flêche coudée ou orientée vers le sol )
placée au centre de la chaussée en début de la ligne *continue* de C
séparant les deux voies

Claude a posté un lien avec l'image du panneau dans son message du 01/06:
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d%27indication_de_circulation_%C3%A0_sens_unique_en_France>
Il n'y a que vous qui reconnaissez pas un C12.

Faut pas causer et penser pour moi l'Arthur
Le C12 comme tous les panneaux fait partie d'une progression et d'un
schéma de circulation
Je demande à voir ce schéma, donc localiser la zone
vous ne trouvez pas étrange qu'on ne veuille pas donner les coordonnées
d'un lieu public ?
:-))))))))))))))))))))))))))))
Pour que la conduite et les souhaits du posteur initial soit validants
il faudrait au moins ( sans info sup sur la présignalisation actuelle
d'approche du site )
- que les voies soient séparées par une ligne discontinue
( à défaut de toute liaison de guidage via la signalétique horizontale
des * deux * voies de la chaussée A )
- que le panneau C18 figure

Un panneau de priorité maintenant ?
Claude n'a jamis mentionné ce panneau C18, et sa question ne portait pas
sur une quelconque priorité il me semble.

Sa question je m'en tamponne un peu
c'est son présumé raisonnement qui m'interroge et ce C18 est ma proposition
( bien qu'il soit plus adapté aux passages alternés ( ecluse )
La question initiale n'est pas peut-être pas aussi innocente
qu'il n'y parait ...
les circuits de circulation rapide de police sont recherchés
par les dealers ...et autres

Belle tentative d'enfumage !

meu non, meu non
la réalité guignol ...ya aussi des gendarmes qui reviennent en "metro
"des dom tom ..et qui n'ont aucune envie d'y retourner, * aucune *
:-))))))))))))))
Gloops
Le 28/05/2016 à 08:41, Le Forgeron a écrit :
Y en a une portion comme ça, entre le pont de Sèvre et le pont de Saint-Cloud, entre le parc de Saint-Cloud et la Seine.
C'est une deux-fois deux voies, séparée physiquement par un obstacle.
Les voies venant de Sèvre sont séparées par une ligne discontinue, qui devient continue lors de l'arrivée sur deux virages en S pour négocier le passage sous d'autres voies.

Je ne sais pas si ça a changé, j'ai repéré un jour qu'à cet endroit,
pour revenir en vélo de La Défense à Neuilly, il faut bien connaître les
lieux pour ne pas se retrouver entre deux files qui roulent à 50 km/h,
et malheur à une victime de crevaison à cet endroit.
En définitive, il n'y a que le cheminement piéton qui ne soit pas un
danger mortel pour un cycliste sur ce trajet. Et bien entendu dans ces
conditions il y a lieu de laisser la priorité absolue aux piétons, et
encore du point de vue du droit on est quand même dans une situation
bancale.
Gloops
Le 02/06/2016 à 16:47, claude bb a écrit :
Le 02/06/2016 à 14:13, Arthur a écrit :
(supersedes <JpV3z.261337$)
. a formulé ce jeudi :
Le 02/06/2016 11:03, claude bb a écrit :
Le 02/06/2016 à 10:34, . a écrit :
ta réflexion est surprenante, car sur une route à 2 voies, chaque voie,
prise isolément est de fait,à sens unique:)

.../...
Non , en France vous progressez et vous appliquez la lecture des
panneaux face à vous au fur et à mesure de votre progression
même quand vous n'avez qu'une seule route autour d'une ile
J'ai été formé au Code de manière basique , chiante , scolaire et
répétitive
"Ma" réflexion fait partie des fondamentaux
donc à quoi sert ce panneau à l'entrée de C?
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d'indication_de_circulation_%C3%A0_sens_unique_en_France)

wiki je ne connais pas ...trop de conneries

Excusez moi mais si à ce niveau vous vous posez des questions et que
vous avez votre permis
...vous êtes potentiellement un danger public ;-)

Si Claude est un danger public vous en êtes un aussi, de par votre
méconnaissance de la signification du panneau C12.
Ce panneau indique qu'il n'y a qu'UNE voie dite à sens unique

Non, c'est faux.
Le panneau C12 indique que *toutes* les voies de la chaussée sont à sens
unique
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000415269&categorieLien=id>
Article 71

je ne pense pas, que ce soit un danger public, car il va te donner son
point de vue, sur le panneau C 12, et te convaincre
accessoirement, une route à 2 voies, dont une seule est à sens unique,
ça veut dire quoi, que l'autre voie est comment? à double sens de
circulation??
une route a sens unique, dans les 2 sens??

ça donne effectivement l'impression qu'on est plus dans le music-hall
que dans le droit :)
Il y a bien des gens qui sont capables de mettre un panneau de sens
interdit aux deux extrémités d'une route, au lieu de circulation interdite.
Arthur
Le 11/06/2016 08:41, Arthur a écrit :
Le 06/06/2016 15:10, Arthur a écrit :
Après mûre réflexion, . a écrit :
Le 04/06/2016 09:30, claude bb a écrit :
Le 03/06/2016 à 18:27, . a écrit :

.../...
[...]

Je ne parle pas *pour* vous, je parle *de* vous.
[...]

Non, la description de Claude est claire, un minimum de capacité
d'abstraction permet de se représenter la configuration.
[...]

J'avais remarqué.
c'est son présumé raisonnement qui m'interroge et ce C18 est ma proposition

Proposition relative à quoi ?
( bien qu'il soit plus adapté aux passages alternés ( ecluse )

Ce qui n'est pas la configuration décrite dans ce fil.
[...]

Je me demande qui de nous deux peut le plus ^tre qualifié de "guignol"
...ya aussi des gendarmes qui reviennent en "metro "des
dom tom ..et qui n'ont aucune envie d'y retourner, * aucune *
:-))))))))))))))

Mais de quoi parlez-vous ??
--
Arthur
.
Le 13/06/2016 19:48, Arthur a écrit :

[...]

Encore fâché avec le français l'Arthur
[...]

Ben non , ya rien de clair et plusieurs combinaisons sont possibles
Vous avez votre permis ou bien vous vivez dans une chaise roulante ?...
[...]

Oui et ....?
un : faut pas penser pour moi voyez bien
deux : faut apprendre à lire les réponses qu'on vous formule
[...]

Faut suivre l'actualité quotidienne guignol !
D'une partie de la population qui s'intéresse plus que de raison aux
zones de compétence entre police et gendarmerie
et les circuits d'intervention associés
Ne voulant pas loger " sa " situation , le cbb ( le gars qui se
présente ici avec un présumé ami gendarme :-))) entre de fait dans
cette catégorie.
Arthur
[...]

Bon, je vous laisse, j'ai une discussion intelligente qui m'attend.
--
Arthur
.
Le 14/06/2016 12:46, Arthur
toujours dans le demi-mot et la moindre mesure
a écrit :

Bon, je vous laisse, j'ai une discussion intelligente qui m'attend.
--
Arthur

.../...

Faites
Le fil n'est toujours pas "solutionné" et reste ouvert
Arthur
a écrit :

[...]

Les personnes attentives auront noté que la réponse à la question
initiale de ce fil a été donnée depuis fort longtemps.
--
Arthur
.
a écrit :

[...]

.../..
Déjà de retour ?

Ben non la réponse n'a pas été donnée car le descriptif de la situation
est *INCOMPLET* en regard des *fondamentaux* du code à savoir
1 - la présignalisation de " l' échangeur" sur les portiques d'approche
ou autres indicateurs verticaux
2 - la signalétique horizontale et de guidage imprimée sur la deux voies
d'approche
3 - la signalétique horizontale en sortie du tronçon C
Rien de bien nouveau ca existait au siecle dernier
Faudra repasser votre permis l'Arthur ...pour le Claude bb faudrait lui
retirer qqs temps ..il se pose trop de questions au volant au lieu de
gérer de simples automatismes ..c'est donc un danger public