cohabitation free et orange, c'est possible?

75 réponses
Frederic
bonjour,

J'ai un abonnement ft, un abonnement adsl wanadoo...tout va bien. Petit
pb:les appels a l'etranger me coutent tres cher.
Je me demandais si je pouvais souscrire a une offre de free afin de profiter
des appels illimites...(je pourrai prendre la livebox, debrancher la
fonction router mais il manque l'asie dans les appels illimites)
Concretement, il faudrait que je prenne quelle offre sachant que je vais
garder et ft et wanadoo adsl?
et techniquement je branche ma freebox sur mon router?
Merci de votre aide

10 réponses

Jil S
tru avait prétendu :
Jil S a émis l'idée suivante :
t'avais demandé + de débit?

Non , le téléphone.
Les termes techniques sont incertains car je ne suis pas spécialiste.

ça se voit à tes remarques dans ce post

Presque autant quà tes remarques concernant les torons qui font des
aller-retours :D lol

apparement t'as pas lu la rectification de go50: ça existe

influencer ses amis, surtout en matière d'abo adsl,c'est le meilleur moyen
de les perdre

Alors là , tu as entièrement raison : c'est fou le nombre d'ennemis que j'ai
(ceux à qui j'avais conseillé free !) Mais peu à peu , je les récupère car
ils vont chez orange ... ;)

moi je ne dis rien, c'est eux qui veulent venir chez free

ça va me faire des boulets en plus! Déjà que j'ai ceux des ng au
quotidien....

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0

Salvador Freemanson
Frederic wrote:
bonjour,

J'ai un abonnement ft, un abonnement adsl wanadoo...tout va bien. Petit
pb:les appels a l'etranger me coutent tres cher.
Je me demandais si je pouvais souscrire a une offre de free afin de profiter
des appels illimites...(je pourrai prendre la livebox, debrancher la
fonction router mais il manque l'asie dans les appels illimites)
Concretement, il faudrait que je prenne quelle offre sachant que je vais
garder et ft et wanadoo adsl?
et techniquement je branche ma freebox sur mon router?
Merci de votre aide

Ce n'est pas possible - l'equippement dans le centrale doit correspondre
á ton abonnement ADSL, soit Free soit FT, mais pas les deux.

Mais tout n'est pas perdu. Il y a d'autres solutions.

Par exemple, www.webcalldirect.com

Les appels passent par ton telephone normale. En effet, il faut saisir
sur la page web ton numero de tel et le numero du correspondant. Le
serveur appele ton numero, et apres tu decroche il appele le numero du
correspondent.
Tu peut faire un petit nombre d'appels de courte durée gratuitement,
"pour tester le service".

Si tu achetes un credit de 10 euros, cela te permet d'appeler
gratutitement vers de nombreux pays. Le credit n'est pas entammé que si
tu appeles des mobiles ou les pays payants. De plus, le prix vers les
mobiles est tres avantageux. Le credit est valable 6 mois, mais on peut
le prolonger en achetant d'autre credit.

tru
Jil S a exprimé avec précision :

apparement t'as pas lu la rectification de go50: ça existe

Dans ce fil , il y a plus d'arguments attestant que ça n'est pas
possible que le contraire !

Attila
On 2007-11-23, tru wrote:
Petite comparaison : freebox vs livebox ?

En lisant par exemple l'enquête publiée par 60 millions de consommateur
le mois dernier (octobre 2007, donc) ?

Taux de satisfaction des abonnés free : 93 %
Taux de satisfaction des abonnés orange : 81 %

Je ne doute pas qu'il doit bien y avoir des abonnés chez lesquels
l'offre ne fonctionne pas mais qui sont néanmoins satisfaits, mais je ne
vois pas de raison pour que cette proportion d'abonnés soit différente
selon les opérateurs.

En d'autres termes, ça doit donner une idée :-)

idée fausse puisque si cette enquête avait un soupçon de vérité, le
système de vase " communiquant" ( à double titre :) ) ferait que free
recruterait plus d'abonnés qu'Orange et jour après jour comblerait l'écart.
Hors il n'en est rien.
Pour être le meilleur, il ne suffit pas que des employés dument
appointés viennent le dire sur des forums ou des pseudo sites
indépendants, ce qui est relativement facile, mais il faut le prouver
jour après jour à des utilisateurs qui se contrefichent des newsgroup et
de ces sites.

Vince
Attila a écrit:
On 2007-11-23, tru wrote:
Petite comparaison : freebox vs livebox ?

En lisant par exemple l'enquête publiée par 60 millions de consommateur
le mois dernier (octobre 2007, donc) ?

Taux de satisfaction des abonnés free : 93 %
Taux de satisfaction des abonnés orange : 81 %

Je ne doute pas qu'il doit bien y avoir des abonnés chez lesquels
l'offre ne fonctionne pas mais qui sont néanmoins satisfaits, mais je ne
vois pas de raison pour que cette proportion d'abonnés soit différente
selon les opérateurs.

En d'autres termes, ça doit donner une idée :-)

idée fausse puisque si cette enquête avait un soupçon de vérité, le
système de vase " communiquant" ( à double titre :) ) ferait que free
recruterait plus d'abonnés qu'Orange et jour après jour comblerait l'écart.
Hors il n'en est rien.

Et le fait qu'Orange démarche par téléphone alors que Free non, ça ne change
rien ?
Et le fait qu'Orange fait des promos alors que Free non, ça ne change rien ?
..

--
Vince

Attila
Attila a écrit:
On 2007-11-23, tru wrote:
Petite comparaison : freebox vs livebox ?
En lisant par exemple l'enquête publiée par 60 millions de consommateur

le mois dernier (octobre 2007, donc) ?

Taux de satisfaction des abonnés free : 93 %
Taux de satisfaction des abonnés orange : 81 %

Je ne doute pas qu'il doit bien y avoir des abonnés chez lesquels
l'offre ne fonctionne pas mais qui sont néanmoins satisfaits, mais je ne
vois pas de raison pour que cette proportion d'abonnés soit différente
selon les opérateurs.

En d'autres termes, ça doit donner une idée :-)

idée fausse puisque si cette enquête avait un soupçon de vérité, le
système de vase " communiquant" ( à double titre :) ) ferait que free
recruterait plus d'abonnés qu'Orange et jour après jour comblerait l'écart.
Hors il n'en est rien.

Et le fait qu'Orange démarche par téléphone alors que Free non, ça ne change
rien ?
Et le fait qu'Orange fait des promos alors que Free non, ça ne change rien ?
..

Orange en ce qui me concerne ne m'a jamais démarché et je ne me souviens

pas entendre dire qu'il est démarché des proches.

Ne pas faire de promo de nos jours est valable pour des marques haut de
gamme style Dior, B&O etc etc.

free fait aussi des promos style Free home vidéo gratuit pendant 3
jours, pour moi un fiasco, catalogue nul pour moi et beaucoup d'autres,
il m'a fallu 3 jours pour arriver enfin à voir la fin d'un nanar :)

Martin Lafaix
[Supersedes pour corriger 1007 en 2007]

On 2007-11-24, Attila wrote:
idée fausse puisque si cette enquête avait un soupçon de vérité, le
système de vase " communiquant" ( à double titre :) ) ferait que free
recruterait plus d'abonnés qu'Orange et jour après jour comblerait l'écart.
Hors il n'en est rien.

Ah ?

Pourtant, la part de marché de Free progresse, et l'écart de part de
marché entre Free et Orange baisse.

Fin septembre 2006 :

Orange : 49,6 %
Free : 18,68 %

Fin septembre 2007 :

Orange : 49,3 %
Free : 19,84 %

[Derniers chiffres officiels disponibles, tels que publiés par les deux
sociétés.]

En d'autres termes, Free a gagné un point de part de marché sur les
douze mois, alors qu'Orange est resté stable.

Maintenant, vous pouvez nier les chiffres publiés par France Télécom si
ça vous plait, hein ;-)
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Vince
Attila a écrit:
On 2007-11-23, tru wrote:
Petite comparaison : freebox vs livebox ?
En lisant par exemple l'enquête publiée par 60 millions de consommateur

le mois dernier (octobre 2007, donc) ?

Taux de satisfaction des abonnés free : 93 %
Taux de satisfaction des abonnés orange : 81 %

Je ne doute pas qu'il doit bien y avoir des abonnés chez lesquels
l'offre ne fonctionne pas mais qui sont néanmoins satisfaits, mais je ne
vois pas de raison pour que cette proportion d'abonnés soit différente
selon les opérateurs.

En d'autres termes, ça doit donner une idée :-)

idée fausse puisque si cette enquête avait un soupçon de vérité, le
système de vase " communiquant" ( à double titre :) ) ferait que free
recruterait plus d'abonnés qu'Orange et jour après jour comblerait l'écart.
Hors il n'en est rien.

Et le fait qu'Orange démarche par téléphone alors que Free non, ça ne change
rien ?
Et le fait qu'Orange fait des promos alors que Free non, ça ne change rien ?
..

Orange en ce qui me concerne ne m'a jamais démarché et je ne me souviens

pas entendre dire qu'il est démarché des proches.

Et pourtant, j'ai des proches qui ont été démarchés (d'ailleurs ils démarchent
même leurs propres abonnés, sans doute de peur qu'ils partent)

free fait aussi des promos style Free home vidéo gratuit pendant 3
jours, pour moi un fiasco, catalogue nul pour moi et beaucoup d'autres,
il m'a fallu 3 jours pour arriver enfin à voir la fin d'un nanar :)

Ce n'était pas une promo visant à augmenter le nombre de nouveaux abonnements
mais à augmenter le nombre d'abonnement à FHV.

--
Vince

Attila
[Supersedes pour corriger 1007 en 2007]

On 2007-11-24, Attila wrote:
idée fausse puisque si cette enquête avait un soupçon de vérité, le
système de vase " communiquant" ( à double titre :) ) ferait que free
recruterait plus d'abonnés qu'Orange et jour après jour comblerait l'écart.
Hors il n'en est rien.

Ah ?

Pourtant, la part de marché de Free progresse, et l'écart de part de
marché entre Free et Orange baisse.

Fin septembre 2006 :

Orange : 49,6 %
Free : 18,68 %

Fin septembre 2007 :

Orange : 49,3 %
Free : 19,84 %

[Derniers chiffres officiels disponibles, tels que publiés par les deux
sociétés.]

En d'autres termes, Free a gagné un point de part de marché sur les
douze mois, alors qu'Orange est resté stable.

Maintenant, vous pouvez nier les chiffres publiés par France Télécom si
ça vous plait, hein ;-)

Vous êtes stupide, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres,
c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, d'ailleurs
comment expliquez vous que sur un trimestre le recrutement abonné
d'orange est au bas mot le triple de free.

moi je ne nie rien, poster ici ne fait pas partie de mon travail et il y
a des causes beaucoup plus noble à défendre qu'une firme dont le seul
but est d'enrichir ses dirigeants, je ne parle même pas de la vraie
fausse fondation :(

Vince
Attila a écrit:
[Supersedes pour corriger 1007 en 2007]

On 2007-11-24, Attila wrote:
idée fausse puisque si cette enquête avait un soupçon de vérité, le
système de vase " communiquant" ( à double titre :) ) ferait que free
recruterait plus d'abonnés qu'Orange et jour après jour comblerait l'écart.
Hors il n'en est rien.

Ah ?

Pourtant, la part de marché de Free progresse, et l'écart de part de
marché entre Free et Orange baisse.

Fin septembre 2006 :

Orange : 49,6 %
Free : 18,68 %

Fin septembre 2007 :

Orange : 49,3 %
Free : 19,84 %

[Derniers chiffres officiels disponibles, tels que publiés par les deux
sociétés.]

En d'autres termes, Free a gagné un point de part de marché sur les
douze mois, alors qu'Orange est resté stable.

Maintenant, vous pouvez nier les chiffres publiés par France Télécom si
ça vous plait, hein ;-)

Vous êtes stupide, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres,
c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, d'ailleurs
comment expliquez vous que sur un trimestre le recrutement abonné
d'orange est au bas mot le triple de free.

Le triple, non je ne crois pas : 53% vs 22,85%...

moi je ne nie rien, poster ici ne fait pas partie de mon travail et il y
a des causes beaucoup plus noble à défendre qu'une firme dont le seul
but est d'enrichir ses dirigeants,

Bah c'est pareil dans toutes les sociétés...

--
Vince