cohabitation free et orange, c'est possible?

75 réponses
Frederic
bonjour,

J'ai un abonnement ft, un abonnement adsl wanadoo...tout va bien. Petit
pb:les appels a l'etranger me coutent tres cher.
Je me demandais si je pouvais souscrire a une offre de free afin de profiter
des appels illimites...(je pourrai prendre la livebox, debrancher la
fonction router mais il manque l'asie dans les appels illimites)
Concretement, il faudrait que je prenne quelle offre sachant que je vais
garder et ft et wanadoo adsl?
et techniquement je branche ma freebox sur mon router?
Merci de votre aide

10 réponses

Vince
tru a écrit:
Tu as beaucoup de chance d'avoir la seule freebox de france qui
fonctionne ! Les autres n'arretent pas de tomber en panne : autours de
chez moi , c'est une hécatombe ... lol

A donf dans le troll...

Je n'ai pas la seule Freebox qui fonctionne, j'ai l'une des 2.500.000 qui
fonctionnent sans problème.

--
Vince

Attila
tru a écrit:
Il se trouve que Vince a formulé :
tru a écrit:
Vince a utilisé son clavier pour écrire :
tru a écrit:
Le 22/11/2007, Vince a supposé :
doyoudoo a écrit:
"Jack Holborn" a écrit dans le message de
news:

---- Message Usenet réexpédié ----
De: Frederic <Frederic@*wanadoo.fr>
Forum: fr.reseaux.telecoms.adsl
Sujet: cohabitation free et orange, c'est possible?
Date: Thu, 22 Nov 2007 17:23:01 +0100
URL: message://<4745ace0$0$25929$

bonjour,

[...]
Merci de votre aide
Pas possible, une ligne tél = un accès ADSL.

Prends une deuxième ligne :)

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Internet/adsl-seule-ligne-bien-possible-sujet-4392-1.htm

http://www.dslvalley.com/frta/faq.php?id=2#15
Frédéric va donc prendre un abonnement Free sur sa ligne actuelle avec

son abonnement Orange.
Free dégroupe sa ligne, son abonnement Orange ne fonctionne et il dit :
mais qu'est-ce qu'il est con ce doyoudoo
(mMXfb8/OPlsxCBm9ilEgHg.user.aioe.org) il me faut maintenant ouvrir une
seconde ligne, résilier orange, payer FT pour la deuxième ligne, prendre
un abonnement Orange pour la nouvelle ligne, et payer la migration en
dégroupage total sur la première ligne pour économiser l'abonnement FT
de la première ligne.

Ou bien Frédéric suis les conseils de Jack et moi, il ouvre une seconde
ligne et demande un abonnement Freebox Only. Le jour où Free dégroupera
sa deuxième ligne, cela n'aura aucune conséquence.
Question d'un newbie : freebox only , c'est bien la résiliation de

l'abo FT ?
Oui

Combien coute l'abonnement freebox only ?

Le même prix que l'abonnement Freebox classique (à savoir 29,99 EUR/mois).

Ben mon vieux , j'ai eu chaud !

En effet : abo free = 29.99 + abo mobile ( 2 heures = environ 24.90
suivant opérateur ) soit 29.99 + 24.90 = 54.89 ! C'est cher pour être
sur d'avoir TOUJOURS le téléphone !

Ce bon vieux troll...

Un abo Free + une cabine téléphonique dans le quartier soit 29,99 EUR/mois pour
être sûr d'avoir le téléphone à moins de 100m.

Et l'abonnement mobile le moins cher est à 7 EUR/mois pour avoir toujours le
téléphone...

Merci de comparer des choses comparables.

PS: Cela fait plus d'un an que je me suis passé de téléphone et je n'ai pas eu
besoin d'un portable depuis.

Une cabine téléphonique :) encore un qui connait la vie réelle de
derrière son ordinateur ou qui prend son cas personnel pour une
généralité, les cabines disparaissent à vitesse grand V, pour moi la
plus proche c'est 3 km :( c'est pour cela que j'ai été obligé de
reprendre un abo portable donc pour mon abonnement c'est 36¤.

Quant au fait d'avoir deux opérateurs adsl sur la même ligne dans une
zone non-dégroupée c'est parfaitement possible, je l'ai moi-même vécu à
plusieurs reprises, précisement au mois de mars 2007 entre nordnet et
alice, la gestion des abonnés non-dégroupés se faisant au niveau de
l'identifiant, ce qui permet de n'avoir aucune interruption.

Pour finir tous vos propos ne servent à rien vu que le sip free et
l'international sont ko depuis x semaines et pour une durée indéterminée
vu l'excellente communication associée à un manque de respect évident de
ses clients, du made by free habituel :(

Vince
Attila a écrit:
tru a écrit:
Il se trouve que Vince a formulé :
tru a écrit:
Vince a utilisé son clavier pour écrire :
tru a écrit:
Le 22/11/2007, Vince a supposé :
doyoudoo a écrit:
"Jack Holborn" a écrit dans le message de
news:

---- Message Usenet réexpédié ----
De: Frederic <Frederic@*wanadoo.fr>
Forum: fr.reseaux.telecoms.adsl
Sujet: cohabitation free et orange, c'est possible?
Date: Thu, 22 Nov 2007 17:23:01 +0100
URL: message://<4745ace0$0$25929$

bonjour,

[...]
Merci de votre aide
Pas possible, une ligne tél = un accès ADSL.

Prends une deuxième ligne :)

http://www.dslvalley.com/frta/faq.php?id=2#15

Frédéric va donc prendre un abonnement Free sur sa ligne actuelle avec

son abonnement Orange.
Free dégroupe sa ligne, son abonnement Orange ne fonctionne et il dit :
mais qu'est-ce qu'il est con ce doyoudoo
(mMXfb8/OPlsxCBm9ilEgHg.user.aioe.org) il me faut maintenant ouvrir une
seconde ligne, résilier orange, payer FT pour la deuxième ligne,
prendre
un abonnement Orange pour la nouvelle ligne, et payer la migration en
dégroupage total sur la première ligne pour économiser l'abonnement FT
de la première ligne.

Ou bien Frédéric suis les conseils de Jack et moi, il ouvre une seconde
ligne et demande un abonnement Freebox Only. Le jour où Free dégroupera
sa deuxième ligne, cela n'aura aucune conséquence.
Question d'un newbie : freebox only , c'est bien la résiliation de

l'abo FT ?
Oui

Combien coute l'abonnement freebox only ?

Le même prix que l'abonnement Freebox classique (à savoir 29,99 EUR/mois).

Ben mon vieux , j'ai eu chaud !

En effet : abo free = 29.99 + abo mobile ( 2 heures = environ 24.90
suivant opérateur ) soit 29.99 + 24.90 = 54.89 ! C'est cher pour être
sur d'avoir TOUJOURS le téléphone !

Ce bon vieux troll...

Un abo Free + une cabine téléphonique dans le quartier soit 29,99 EUR/mois
pour être sûr d'avoir le téléphone à moins de 100m.

Et l'abonnement mobile le moins cher est à 7 EUR/mois pour avoir toujours le
téléphone...

Merci de comparer des choses comparables.

PS: Cela fait plus d'un an que je me suis passé de téléphone et je n'ai pas
eu besoin d'un portable depuis.

Une cabine téléphonique :) encore un qui connait la vie réelle de
derrière son ordinateur ou qui prend son cas personnel pour une
généralité, les cabines disparaissent à vitesse grand V, pour moi la
plus proche c'est 3 km :( c'est pour cela que j'ai été obligé de
reprendre un abo portable donc pour mon abonnement c'est 36¤.

Au lieu de 46 EUR, c'est toujours mieux que rien. Et non, moi je ne prends pas
mon cas pour une généralité.

Quant au fait d'avoir deux opérateurs adsl sur la même ligne dans une
zone non-dégroupée c'est parfaitement possible, je l'ai moi-même vécu à
plusieurs reprises, précisement au mois de mars 2007 entre nordnet et
alice, la gestion des abonnés non-dégroupés se faisant au niveau de
l'identifiant, ce qui permet de n'avoir aucune interruption.

Dans le cas d'un changement de FAI oui, mais quand on veut les deux tout le
temps sinon voici ce qui va arriver :

Frédéric va donc prendre un abonnement Free sur sa ligne actuelle avec
son abonnement Orange.
Free dégroupe sa ligne, son abonnement Orange ne fonctionne et il va falloir
ouvrir une seconde ligne, résilier orange, payer FT pour la deuxième ligne,
prendre un abonnement Orange pour la nouvelle ligne, et payer la migration en
dégroupage total sur la première ligne pour économiser l'abonnement FT de la
première ligne.

Pour finir tous vos propos ne servent à rien vu que le sip free et
l'international sont ko depuis x semaines et pour une durée indéterminée
vu l'excellente communication associée à un manque de respect évident de
ses clients, du made by free habituel :(

Sauf qu'avec une deuxième ligne (solution obligatoire) et la Freebox, pas de
problème pour appeler l'international (en attendant que SIP revienne sur
l'international).

--
Vince

go50
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
fi4ep2$62m$
faux

en non-dégroupé on peut avoir deux fai

vu et testé à chaque fois que j'ai changé de fai en non-dégroupé :)

bonjour,
avec free c'est ok mais pour les autres operateurs ce n'est pas garanti
(option3 ou 5)

Vince
go50 a écrit:
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
fi4ep2$62m$
faux

en non-dégroupé on peut avoir deux fai

vu et testé à chaque fois que j'ai changé de fai en non-dégroupé :)

bonjour,
avec free c'est ok mais pour les autres operateurs ce n'est pas garanti
(option3 ou 5)

Justement Mat à confirmé qu'avec Free ce n'était pas sûr : Orange option 3, Free
option 5.

--
Vince

tru
tru a écrit:
Tu as beaucoup de chance d'avoir la seule freebox de france qui
fonctionne ! Les autres n'arretent pas de tomber en panne : autours de
chez moi , c'est une hécatombe ... lol

A donf dans le troll...

Je n'ai pas la seule Freebox qui fonctionne, j'ai l'une des 2.500.000 qui
fonctionnent sans problème.

2.500.000 freebox qui marchent ?????????? Je dois avoir des
hallucinations : à la fois dans mon entourage mais aussi sur les forums
proxad qui regorgent de messages de gens qui ont une jolie box inutile
pour laquelle rien n'est proposé ( comme d'habitude chez free )

Vince
tru a écrit:
Tu as beaucoup de chance d'avoir la seule freebox de france qui
fonctionne ! Les autres n'arretent pas de tomber en panne : autours de
chez moi , c'est une hécatombe ... lol

A donf dans le troll...

Je n'ai pas la seule Freebox qui fonctionne, j'ai l'une des 2.500.000 qui
fonctionnent sans problème.

2.500.000 freebox qui marchent ?????????? Je dois avoir des
hallucinations : à la fois dans mon entourage mais aussi sur les forums
proxad qui regorgent de messages de gens qui ont une jolie box inutile
pour laquelle rien n'est proposé ( comme d'habitude chez free )

A l'hopital il y a vraiment beaucoup de malade, ça ne veut pas dire que tout le
monde est malade. Donc ne pas regarder les groupes proxad pour en déduire que
tout les freenautes ont des problèmes.

Et j'ai quand même compter environ 500.000 Freebox avec problème (il me semble
que c'est déjà beaucoup)...

Après ce n'est qu'une question d'objectivité, si quelques dizaines/centaines de
personnes ayant un problème vous suffisent pour en conclure que 3.000.000 ont un
problème, moi pas.

--
Vince

Mat Free
avec free c'est ok mais pour les autres operateurs ce n'est pas
garanti (option3 ou 5)

Justement Mat à confirmé qu'avec Free ce n'était pas sûr : Orange
option 3, Free option 5.

Si le FAI option 5 a été pris en dernier, les identifiants de la
majorité des FAI vont marcher.

--
Mat

tru
tru a écrit:
Tu as beaucoup de chance d'avoir la seule freebox de france qui
fonctionne ! Les autres n'arretent pas de tomber en panne : autours de
chez moi , c'est une hécatombe ... lol

A donf dans le troll...

Je n'ai pas la seule Freebox qui fonctionne, j'ai l'une des 2.500.000 qui
fonctionnent sans problème.

2.500.000 freebox qui marchent ?????????? Je dois avoir des
hallucinations : à la fois dans mon entourage mais aussi sur les forums
proxad qui regorgent de messages de gens qui ont une jolie box inutile
pour laquelle rien n'est proposé ( comme d'habitude chez free )

A l'hopital il y a vraiment beaucoup de malade, ça ne veut pas dire que tout
le monde est malade. Donc ne pas regarder les groupes proxad pour en déduire
que tout les freenautes ont des problèmes.

Et j'ai quand même compter environ 500.000 Freebox avec problème (il me
semble que c'est déjà beaucoup)...

Après ce n'est qu'une question d'objectivité, si quelques dizaines/centaines
de personnes ayant un problème vous suffisent pour en conclure que 3.000.000
ont un problème, moi pas.

Petite comparaison : freebox vs livebox ?

david
On 2007-11-23, tru wrote:
Petite comparaison : freebox vs livebox ?

En lisant par exemple l'enquête publiée par 60 millions de consommateur
le mois dernier (octobre 2007, donc) ?

Taux de satisfaction des abonnés free : 93 %
Taux de satisfaction des abonnés orange : 81 %

Hé vi une photo d'une enquête en ligne auto-administré à un instant
donné. Aucun échantillon représentatif. Et note que ceux qui ont leurs
box en rade n'y ont pas participé par définition!

Je ne doute pas qu'il doit bien y avoir des abonnés chez lesquels
l'offre ne fonctionne pas mais qui sont néanmoins satisfaits, mais je ne
vois pas de raison pour que cette proportion d'abonnés soit différente
selon les opérateurs.

En d'autres termes, ça doit donner une idée :-)

Ca a du interroger tous ces gens qui ont appelé la hotline pour vérifier
tes dires:

Actualité du 23/11/2007 - 12h53
[HOTLINE] Hotline difficilement joignable
En raison d'un problème technique, les services de renseignements,
migration et facturation seront difficilement joignables depuis quelques
heures. Nous vous demandons de nous solliciter par mail, par
l'assistance en direct.

L'assistance technique n'est pas impactée par l'incident. Cependant les
temps d'attente sont longs, nous ne pouvons que vous inviter à reporter
votre appel ou à utiliser notre assistant virtuel Eva.

Nous vous tiendrons au courant du rétablissement.

http://www.assistancefree.fr/?actuI