Coliposte

Marie-Gwen
Bonjour,

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a), car je suis assez
surprise de recevoir aujoud'hui un *mail* de Colissimo m'informant que le
colis que j'attendais est à ma disposition à mon bureau de poste et que j'ai
15 jours pour aller le chercher avec une pièce d'ID et l'avis de passage,
sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de passage
dans ma boite...
Le fait de payer la poste pour acheminer le colis jusqu'à une adresse
n'implique plus la livraison à cette adresse ??? O_o
Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le mail,
comment aller retirer le colis ? Et si cette adresse email n'étaitplus
valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon colis
m'attendait ???
Bref, j'avoue que je suis un peu remontée de devoir me bouger jusqu'à bureau
de poste, enceinte de 8 mois, pour aller retirer un colis qui aurait dû se
trouver dans ma BAL (le colis n'est pas assez volumineux pour ne pas y
entrer...).
Merci de vos éclaircissements éventuels.

;)

MG

Marie-Gwen
"Pat" a écrit dans le message de news:
47436986$0$27404$
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
47433b6c$0$16430$

sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de
passage dans ma boite...

Peut-être tout simplement jeté avec les pubs !

Non non non promis, y'avait RIEN dans ma BAL ;)

Tout fonctionne, je précise le code d'entrée lorsque je donne mon adresse
à un VPCiste, mon nom et mon numéro d'appart figurent sur ma BAL ->
d'habitude je n'ai pas de pb, là personne n'est passé, tout simplement.

Règlementairement, le livreur n'a pas a connaître le code de la porte
d'entrée. Il doit soit y avoir une serrure normalisée, soit un système
Vigik. D'autre part, si vous habitez un étage, il n'est pas tenu de monter
pour un colis ordinaire.
N'y avait-il pas une panne du digicode ce jour, une coupure d'électricité
? Je vous l'ai dit, la liste est longue... :-)

Coupure d'electricité : pas à ma connaissance. Et dans ce cas les portes
(électriques) se bloquent en position ouverte....
Par ailleurs ça n'empêche pas de déposer un avis de passage ;)

Certains Vépécistes communiquent les emails à Coliposte. Cela m'est arrivé
une fois avec un marchand connu, mais je ne me souviens plus lequel
(Alapage ou un truc du genre) !

Je pressens bien un truc du genre vu le débit postal du site sur lequel j'ai
passé ma commande...

Si vous avez des difficultés pour vous déplacer, prenez votre téléphone,
expliquez-vous et demandez gentiment s'il est possible de vous faire une
seconde présentation.

Bah je peux y aller hein, c'est juste le principe qui m'énerve au vu des
autres récents "problèmes" avec ma poste...
Merci à tous pour vos contributions

;)

MG
Barbara
Marie-Gwen wrote:

Non non non promis, y'avait RIEN dans ma BAL ;)

Hier c'était la grève. Y avait-il un autre courrier ? Si non, le facteur
n'est peut-être pas passé et le flashage automatique a fait parvenir
l'e-mail avant l'avis.
Marie-Gwen
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4743fa17$0$21144$
Marie-Gwen wrote:

[...]

Rien du tout dans ma BAL, mais j'ai croisé la factrice un peu plus bas dans
la rue : elle au moins n'a pas fait grève.
J'irai à la poste ce matin demander des explications.

:)

MG
Barbara
Marie-Gwen wrote:

J'irai à la poste ce matin demander des explications.

Faut pas hésiter. S'il y a un problème, il faut réclamer à chaque fois que
c'est nécessaire, même si c'est pénible. C'est la répétition qui mettra la
puce à l'oreille du responsable, et l'incitera à mener une enquête.
Pat
"Uly" a écrit dans le message de news:
4743aa53$0$5107$

"Pat" a écrit dans le message de news:
47433aa2$0$25947$
Tu peux pas te déplacer ?

Idiot quand on paie un service il est normal qu'on attende qu'il soit
rendu

Idiot toi même :-)
Tu dois être aussi macho que lui !
Quand je lit : "J'ai envoyé ma femme..."

Apprends à lire et à déchiffrer un texte...
Pat
"disco" a écrit dans le message de news:

disco explained on 21/11/2007 :

C EST CLAIR LA ? Vous voulez que je vous retrouve le numero de suivi ?

Chiche ??
Au moins on saura que vous confondez un peu tout !
disco
Pat was thinking very hard :
[...]

Vous etes un (e) abrutie fini (e) (si (e) alors Blonde c est
certain....)........J etais a l etranger idiote ! Il faut donc tout
vous dire a vous. Nul nul de nul.........
disco
Pat wrote on 21/11/2007 :
"disco" a écrit dans le message de news:

disco explained on 21/11/2007 :

C EST CLAIR LA ? Vous voulez que je vous retrouve le numero de suivi ?

Chiche ??

MG383115497FR

Au moins on saura que vous confondez un peu tout !

Ouaih au prochain coup, certains se rendrons compte du contraire.
Parce que je n attendrai plus 6 mois pour reagir. La j ai une frontiere
qui me separe de mes archives, c est facile de se moquer.

Je vous souhaite le meme style de mesaventure ( en pire ) :) :) :)

Au fait vous etes clows ou quelque chose du genre ? C est votre metier
de vous moquer du monde ?
François
Marie-Gwen a écrit le 20.11.2007 19:17:
[...]

Il peut y avoir un bordereau à signer à la réception du colis. Si le
facteur est consciencieux, il sonne à la porte et attend un peu. S'il ne
pense qu'à finir sa journée le plus tôt possible, il se contente de
laisser l'avis de passage.

--
François
Marie-Gwen
"François" a écrit dans le message
de news: 4744211b$0$27397$
[...]

Dans ce cas précis il ne s'est contenté de rien, puisqu'il n'y a de toutes
façons eu aucun passage chez moi pour délivrer ce colis.
Je suis passée le récupérer, on n'a pas pu me donner d'explications bien
sûr, il faut voir ça avec le centre de tri...
Je les appellerai, pour voir...

:)

MG