College de France et le numerique

Fred
http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/inn_tec/seminaire_n7_frederic_guichard.htm

--
Frédéric

1 2 3 4
Gabriel
"mdnews" a écrit dans le message de news:
1iqchixonc98s$
SbM >

Il existe aussi un projet (ou réel?) qui permet d'utiliser la fonction
APN
des GSM pour lire des code-barre 2D

On le fait déjà sur Mac (et sans doute sur PC) avec une webcam pour lire
les code-barres de bouquins ou de DVD.

Intéressant, il faudra que je cherche pour PC.

Je viens aussi de trouver ça:
http://www.ecrans.fr/Des-codes-barres-vers-l-ailleurs,2761.html
(dommage, le liens vers le lecteur pour GSM ne donne rien)

Pour les codes barres, cela existe depuis longtemps au japon, il y a bien eu
quelques tentatives en france, mais rien de bien suivi. J'ai eu cela sur mon
Nokia, on prend la photo du code, et cela est décodé en une carte de visite,
ou un lien url.

Plus d'info ici http://www.lebloggadget.com/2006/07/codesbarres_mob.html et
là http://www.mobiletag.com/beta/en/ (site fantome sur le net, comme les
villes du même nom, qui existent tjs mais ne sont plus habitée :) La
dernière nouvelle date de novembre 2006.

J'ai testé cela sur une affiche dans le métro, en scannant le code, on
obtenait une url où visionner la pub. Et une autre fois, c'était dans le
journal com'ca, des articles avec les url encodés dans le code barre. C'est
dommage que cela n'existe plus, c'est tellement plus pratique que saisir le
lien au clavier.

Cdlt, Gabriel

jpw
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: g1j41e$q04$
MELMOTH wrote:

C'est en effet un problème. On préfère la forme au fond. Jusqu'au sommet
de l'Etat.

y'a que sur ce point que nous sommes d'accord

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

François Jouve
MELMOTH wrote:

C'est en effet un problème. On préfère la forme au fond. Jusqu'au sommet
de l'Etat.

y'a que sur ce point que nous sommes d'accord

C'est pourtant le seul truc discutable que j'ai dit dans ce fil.

Le reste est incontestable :)

--
F.J.

jpw
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: g1jii7$ib7$
MELMOTH wrote:

[...]

c'est pourça que je le signalais

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

John
Avant de faire des conf, ferait mieux d'apprendre à faire des softs
utilisables, on ne fait pas un soft de traitement d'image en .Net..tout
le monde n'a pas un bi-quadricore pour exploiter correctement ses softs...
Jean-Pierre Roche
Avant de faire des conf, ferait mieux d'apprendre à faire des softs
utilisables, on ne fait pas un soft de traitement d'image en .Net..tout
le monde n'a pas un bi-quadricore pour exploiter correctement ses softs...

Pas mal de logiciels reconnus par les *photographes*
utilisent .NET. A commencer par Capture NX. Or ce qui
intéresse les photographes c'est l'efficacité, pas la
méthode informatique employée.
Pour le reste personne n'est obligé de faire du traitement
d'image sophistiqué : les bons appareils procurent des JPEG
très honnêtes plus que suffisants aux usages courants.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
John wrote:

Avant de faire des conf, ferait mieux d'apprendre à faire des softs
utilisables, on ne fait pas un soft de traitement d'image en .Net..tout
le monde n'a pas un bi-quadricore pour exploiter correctement ses softs...

Bof, la version 5 (béta) tourne raisonnablement bien sur mon Mac Mini.
C'est pas instantané, mais pas franchement plus lent que CaptureNX, par
exemple.

--
[SbM]

filh
Charles VASSALLO wrote:
parler cru, il faut qu'il puisse bluffer son auditoire. On en était loin.

Faut pas confondre la science avec le showbiz hein...

Mais bon..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Charles VASSALLO
FiLH wrote:
Charles VASSALLO wrote:
parler cru, il faut qu'il puisse bluffer son auditoire. On en était loin.

Faut pas confondre la science avec le showbiz hein...

Bien sûr, l'enseignement scientifique est tout à fait de ton domaine de
prédilection et tu sais profondément de quoi tu parles.

Ta manie de séparer les phrases de leur contexte confirme soit que tu ne
sais pas lire un texte soit que tu cultives une solide mauvaise foi. Il
me semble que d'autres l'avaient déjà remarqué ici-même ou sur frp. Tous
les forums sont affligés de quelques calamités auxquelles on ne peut pas
grand chose. Endurons...

Charles

Papy Bernard
Bonjour

De François Jouve

Essaye encore.
Je te recommande la conférence de S.Mallat sur la video HD:

Bonne nuit

Ouis, bof ! ce n'est pas parce qu'on sort de pyrotechnique qu'on est capable
de faire des étincelles !!!!

--
A+
Papy Bernard