Colonne en majuscules ou première lettre en majuscule !

23 réponses
jack 43
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

10 réponses

1 2 3
Francois L
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

Bonsoir,

L' "agent de saisie", c'est un être humain ?

--
François L
qui s'énerve parfois bêtement...

jack 43
La personne qui fera la saisie qui sera ma fille ou moi, mais comme je suis
pas trés agile avec la touche majuscule/minuscule, j'aimerai avoir le même
format partout

Encore merçi pour votre contribution.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

Bonsoir,

L' "agent de saisie", c'est un être humain ?

--
François L
qui s'énerve parfois bêtement...

Francois L
La personne qui fera la saisie qui sera ma fille ou moi, mais comme je suis
pas trés agile avec la touche majuscule/minuscule, j'aimerai avoir le même
format partout

Bonsoir,
Dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.Column
Case 1, 3, 5
Target = UCase(Target)
Case 2, 4, 6
Target = WorksheetFunction.Proper(Target)
Case Else
Exit Sub
End Select
End Sub

Bon courage aux agents

--
François L

Jacky
Bonsoir,

'-----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Or Target.Column = 3 Or Target.Column = 5 Then Target =
UCase(Target)
If Target.Column = 2 Or Target.Column = 4 Or Target.Column = 6 Then Target =
Application.Proper(Target)
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"jack 43" a écrit dans le message de
news:
La personne qui fera la saisie qui sera ma fille ou moi, mais comme je
suis
pas trés agile avec la touche majuscule/minuscule, j'aimerai avoir le même
format partout

Encore merçi pour votre contribution.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le
format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le
format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des
lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

Bonsoir,

L' "agent de saisie", c'est un être humain ?

--
François L
qui s'énerve parfois bêtement...

LSteph
Bonjour,
Et s'il y a saisie dans des selections multiples cela doit marcher aussi
et seulement là où cela doit:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim isect as range, c as range
set isect= intersect(target,[1:6])
If isect is nothing then exit sub
For each c in isect.cells
Select Case c.Column
Case 1, 3, 5
c = UCase(c)
Case 2, 4, 6
c= WorksheetFunction.Proper(c)
End Select
next
End Sub

'lSteph

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

LSteph
...et pour que cela aille vraiment bien il y a une précaution
élémentaire à ne pas oublier:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [1:6])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False 'ICI
For Each c In isect.Cells
Select Case c.Column
Case 1, 3, 5
c = UCase(c)
Case 2, 4, 6
c = WorksheetFunction.Proper(c)
End Select
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

'LSteph

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

LSteph
...et pour que cela aille vraiment bien il y a une précaution
élémentaire à ne pas oublier:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [1:6])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False 'ICI
For Each c In isect.Cells
Select Case c.Column
Case 1, 3, 5
c = UCase(c)
Case 2, 4, 6
c = WorksheetFunction.Proper(c)
End Select
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

'LSteph

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

jack 43
Bonjour,

Merci la macro fonctionne bien, mais en revanche elle a un comportement un
peu bizarre lors de le saisie.
Je m'explique je saisie dans la colonne A ensuite je me déplace en B et là
pendant un temps de 1 à 2 secondes je ne peus rien faire la saisie reste
figée !!!!

Encore merçi et A+

Bonsoir,
Dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.Column
Case 1, 3, 5
Target = UCase(Target)
Case 2, 4, 6
Target = WorksheetFunction.Proper(Target)
Case Else
Exit Sub
End Select
End Sub

Bon courage aux agents

--
François L

Francois L
Bonjour,

Merci la macro fonctionne bien, mais en revanche elle a un comportement un
peu bizarre lors de le saisie.
Je m'explique je saisie dans la colonne A ensuite je me déplace en B et là
pendant un temps de 1 à 2 secondes je ne peus rien faire la saisie reste
figée !!!!

Bonjour,

Pas de ça chez moi, mais prend la macro de LSteph dans le même fil.

--
François L

Francois L
...et pour que cela aille vraiment bien il y a une précaution
élémentaire à ne pas oublier:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [1:6])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False 'ICI
For Each c In isect.Cells
Select Case c.Column
Case 1, 3, 5
c = UCase(c)
Case 2, 4, 6
c = WorksheetFunction.Proper(c)
End Select
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour Steph(L),

T'as vu que ça bégaie chez toi ! C'est frite ou c'est ton TB ?

--
François L

1 2 3