OVH Cloud OVH Cloud

Combattre l'antisionisme

503 réponses
Avatar
K.
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).

Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".

Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html

Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

10 réponses

Avatar
Gloops
Le 18 Février 2019 à 19:47, a écrit :
C'est donc normal que la réaction se focalise sur le problème de
l'antisémitisme.

Non, puisque cela ne correspond que très partiellement à la réalité,
les salafistes/islamistes semblant détester autant les juifs que les chrétiens.

Et le gouvernement n'a pas manqué l'occasion de rappeler sa détestation
des Français, en offrant sa bénédiction par défaut aux profanations
d'églises il y a quelques semaines, et en pignant comme un gamin frustré
sur celle d'un cimetière juif.
Le village français est regroupé autour de l'église et de la mairie, pas
de la synagogue ni de la mosquée.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 19 Février 2019 à 10:11, a écrit :
"K." écrivait:
Le 18/02/2019 à 19:47, a écrit :
"K." écrivait:
Le 18/02/2019 à 10:53, a écrit :
"K." écrivait:
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".

Fait un petit tour dans la vraie vie et tu verras que les mecs qui ont
insultés M. Finkielkraut ne détestes pas que les sionistes, mais aussi les
"sales gaulois" et plus généralement la société occidentale chrétienne.
Comme souvent quand un projet de loi est déposé sous le coup de l'émotion,
il se trompe de cible et/ou de combat.
A moins que tu penses que nous soyons moins dignes d'être protégé par la loi ?

C'est en tant que "juif/sioniste" que Finkielkraut a été insulté, pas en
tant que Français, Gaulois, Blanc ou "souchien".

J'ai ré écouté les insultes qui ont été adressé à M.Finkielkraut.
Les individus salafistes(?) dont tu parlais ont
- insulté un Français de confession juive

Ce sont les propos qui comptent, pas la nationalité, la religion ou la
couleur de celui qui est victime de l'injure. Si l'on vous traite de
"sale nègre", l'insulte à caractère raciste est constituée même si vous
êtes blanc comme neige.
Que Finkielkraut fréquente ou pas la synagogue, qu'il soit ou non de
nationalité française, cela n'entre pas en ligne de compte dans
l'évaluation du délit.
Les insultes comme "barre-toi, sale sioniste de merde", sont clairement
dirigées contre une communauté, étant entendu que le mot "sioniste" ici
est dévoyé de son sens historique, selon un procédé très largement
employé par les antisémites "modernes" qui pensent ainsi échapper aux
poursuites judiciaires.
- rappelé que la France est à eux (les fameux salafistes ?)
C'est donc normal que la réaction se focalise sur le problème de
l'antisémitisme.

Non, puisque cela ne correspond que très partiellement à la réalité,
les salafistes/islamistes semblant détester autant les juifs que les chrétiens.

C'est possible, en effet. Mais la Justice ne s'intéresse qu'aux actes,
pas aux pensées supposées ou aux intentions cachées.
Or, les faits en l'occurrence se limitent à des insultes proférées
publiquement et dont le caractère raciste, antisémite pourrait
constituer une circonstance aggravante.
Si le type en question avait aussi vomi sa haine sur les chrétiens, cela
aurait pu aussi être retenu contre lui, mais il s'est apparemment, pour
cette fois, limité aux "sionistes".
C'est donc pour ces faits qu'il sera jugé.
En outre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une décision prise sous le
coup de l'émotion puisque la question de la pénalisation des propos dits
"antisionistes" revient régulièrement sur le devant de l'actualité.

Il y a plein de choses qui reviennent régulièrement sur le devant de l'actualité.
Et faire une loi à chaque fois sous le coup de l'émotion n'a jamais résolu le problème.

Affaires Halimi, Mohammed Merah, Hyper Cacher de la Porte de Vincennes,
etc. Il me semble que l'antisémitisme ne se contente plus de mots en
France. Il tue.
Il est donc évident qu'il faut renforcer la protection des citoyens face
à ce fléau. Et si ça revient si souvent dans l'actualité, c'est
peut-être bien parce que le problème est réel.

Tu te trompes de problème et de combat.
Ce n'est pas l'antisémitisme qui monte, c'est l'islamisme radical.
Surtout quand cela fait confondre deux notions différentes: anti-juifs et anti-sionistes.

Argument massue des "nouveaux antisémites". Il faut en finir avec
l'hypocrisie qui consiste à se retrancher derrière un "antisionisme" qui
serait légitime pour exprimer des sentiments de haine qui relèvent de
l'antisémitisme.

Faire l'amalgame entre des notions différentes n'apporte rien au débat sinon
de la confusion: anti-sémites et anti-sionistes ne sont pas synonymes.
Sinon, cela reviendrait à dire qu'une fraction non négligeable des israéliens
de confessions juives sont anti-sémites vu qu'il ne cautionnent pas le sionisme.
La loi permettrait justement de clarifier les choses.

Il faut arrêter la désinformation !
la loi est déjà très claire et permet de sanctionner les propos qui ont été tenu
contre M.Finkielkraut sans avoir besoin de la changer.
La législation doit s'adapter aux nouvelles formes d'antisémitisme.

La législation doit s'adapter aux nouvelles formes de discrimination.
Que cela soit envers des juifs ou des chrétiens, des noirs ou des blancs.
Distinguer les uns des autres ne peut aboutir qu'a un renforcement des haines.
Se rappeler des valeurs de la république: liberté, égalité, fraternité.

Nous sommes bien d'accord. La loi est d'ailleurs la même pour tous et
condamne pareillement "l’injure raciste, la diffamation, la provocation
à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une
personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur
appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une
race ou une religion déterminée."
Vous remarquerez qu'elle ne marque pas de différence entre les religions
ou les origines. Simplement, en fonction de l'actualité, certains sujets
sont peut-être plus sensibles que d'autres.

Et donc, nous sommes d'accord, point besoin de nouvelle loi ...

Oui mais voilà, le but étant de changer la loi, on a repéré où étaient
les fouteurs de merde, et on a téléphoné à M. Finkielkraut pour vite se
dépêcher d'aller là.
Et ça a marché.
Cette fois-ci, on n'a même pas eu besoin d'organiser un attentat.
En somme le message est clair "ah vous m'avez élu, ben maintenant il va
falloir assumer."
Ce à quoi la réponse des Gilets Jaunes est très claire : "Non, nous ne
t'avons pas élu, connard."
Le dernier mot n'est d'ailleurs apparu qu'au bout de deux semaines,
après qu'il fût bien évident que l'appréciation fût réciproque.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 20 Février 2019 à 09:14, K a écrit :
Le 19/02/2019 à 10:11, a écrit :
Tu te trompes de problème et de combat.
Ce n'est pas l'antisémitisme qui monte, c'est l'islamisme radical.

Ça va ensemble, en effet.

Pas franchement, non.
Ça serait nier l'existence des Français que de penser ça.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 19 Février 2019 à 12:33, Mazeltov/votezmal a écrit :
Le 19/02/2019 à 10:11, a écrit :
Tu te trompes de problème et de combat.
Ce n'est pas l'antisémitisme qui monte, c'est l'islamisme radical.

L'islamisme radical est pourtant le meilleur allié d'Israël au
Proche-Orient. Au sommet Juifs et Arabes sont copains comme cochons
cachères et halals, à la base ils se bouffent le cul. C'est ce que l'on
appelle la fausse opposition, avec certes des victimes réelles car le
sang coule. Dans quel but cette fausse opposition ? On pourrait penser
qu'Israël a besoin de l'arrivée de Juifs européens. Mais on pourrait
également penser que les Juifs messianistes ont besoin de faire couler
en abondance le sang de leur peuple afin de redevenir les vaches sacrées
qu'ils furent après la shoah. Pour avancer le projet messianique d'une
petite minorité a besoin d'être irrigué par le sang des martyrs.

Voilà bien ce qui me donne un peu l'impression que ce mec devrait aller
se faire voir (ce qui mérite peut-être d'être précisé puisqu'en
l'occurrence son tort a été d'être venu se faire voir).
Toutefois, ce n'est pas assez précis dans ma tête pour l'exprimer, ce en
quoi nous sommes susceptibles de nous faire enfiler sur ce problème
comme nous l'avons été sur celui des services publics.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 19 Février 2019 à 17:11, Herisson Grognon a écrit :
Les insultes comme "barre-toi, sale sioniste de merde", sont clairement
dirigées contre une communauté,

Non, pas du tout, contre un individu qui exhibe son attachement au
sionisme et aussi contre le sionisme, c'est une manipulation que
d'essayer d'en changer les objectifs.
Le récent tague antisémite sur la façade d'un restaurant n'a pas servi
vos intérets, la sortie de Finkielkraut le fera-t'elle ?
Votre seul espoir de trouver une légitimité, aussi petite qu'elle soit,
c'est de qualifier tout ce qui s'oppose à vous d'antisémite, sans cela
rien ne permet d'accepter la présence de la colonie sioniste sur la
palestine, et évidemment pas un seul de ses crimes.
Et l'onu se penche actuellement sur les crimes commis en Palestine par
le sionisme, attendez vous dans les jours qui viennent à avoir à
argumenter pour y faire face.
Alain

Tu as la pêche, toi, ces jours-ci.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 19 Février 2019 à 21:35, Didier Wagner a écrit :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
:




La législation doit s'adapter aux nouvelles formes d'antisémitisme.

La législation doit s'adapter aux nouvelles formes de discrimination.
Que cela soit envers des juifs ou des chrétiens, des noirs ou des
blancs.
Distinguer les uns des autres ne peut aboutir qu'a un renforcement
des haines.
Se rappeler des valeurs de la république: liberté, égalité,
fraternité.





Quelle liberté (vis-à-vis d'Allah) l'islam reconnaît-il aux hommes,
musulmans et non musulmans ?
L'islam garantit-il l'égalité des musulmans et des dhimmis ?
L'islam autorise-t-il les musulmans à fraterniser avec les singes
abjects ?




L'islam c'est le judaïsme le plus pur.



Comme le catholicisme est l'Israël le plus vrai !


Le verus Israel ne lapide pas la femme infidèle, l'islam si. Le verus
Israel ne pratique pas le judaïsme qui est fondé sur le respect
littéral de la loi mosaïque dont le fameux oeil pour oeil, dent pour
dent. L'islam par contre le fait et de manière bien plus fidèle que la
synagogue elle-même. L'islam est le judaïsme aujourd'hui le plus pur,
sans quasiment aucune influence néoplatonicienne ou gnostique comme
dans la kabbale ou le messianisme juif.

Le verus Israël reçut au mont Sinaï la loi écrite et la loi orale.

Eh eh, va y avoir du taf :)
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 19 Février 2019 à 14:12, Cl Massé a écrit :
"Didier Wagner"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c6bdca2$0$31403$
Quelle liberté (vis-à-vis d'Allah) l'islam reconnaît-il aux hommes,
musulmans et non musulmans ?
L'islam garantit-il l'égalité des musulmans et des dhimmis ?
L'islam autorise-t-il les musulmans à fraterniser avec les singes
abjects ?

Pourquoi tu parles de  l'Islam? Tu as peur de parler du Judaïsme?
Pourtant il est pire à tous ces points de vue. N'as-tu jamais lu
l'Ancien-Testament?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Bon, finalement, le mec qui a insulté, c'était un Salafiste, ou pas ?
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 18 Février 2019 à 19:51, Fang <France.à
a écrit :
Le 18/02/2019 à 18:45, K. a écrit :
La législation doit s'adapter aux nouvelles formes d'antisémitisme.

Il faut lutter sans relâche contre le racisme et l'antibretonnisme.

Kenavo.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Gloops
Le 19 Février 2019 à 14:05, Cl Massé a écrit :
"K."  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q4gcak$c7s$
FAUX, c'est à cause de ses idées, sinon tous les juifs seraient
insultés > de la même façon.
Pourtant, les invectives comme "barre-toi, sale sioniste de merde",

Voilà, c'était pas "sale juif" comme il a été prétendu, et comme
Finkielkraut lui-même l'a reconnu. C'est bien à cause de ses idées, et
par extension à cause de sa complicité avec les crimes israéliens.
Pourtant on voit ce mensonge écrit en gros dans les journaux télévisés.

Ces propos haineux sont insupportables,

Ça n'excuse pas le mensonge. Du reste ils ne sont pas plus
insupportables que les propos islamophobe, romophobe, négrophobes ou
tout les phobes que tu veux, pas plus insupportables que les mensonges
du gouvernement et de certains députés, pas plus insupportable que le
propos de ce même député qui a dit que les sans abri sont à la rue par
choix, et enfin largement moins insupportable que l'idéologie sioniste
qui rabaisse plus bas que terre ses propres victimes. Y aura-t-il une
loi? non! A vous Cognacq-Jay, je cours prendre mon anti-vomitif.

Absolument.
Macron a commencé par être plus discret que Hollande, mais il sème aussi
la violence.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Avatar
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/02/2019 à 10:07, Didier Wagner a écrit :
Cardinal de Hère :
C'est faux. Tout procède de Dieu via Moïse et la législation gère
aussi bien le cultuel avec l'organisation des sacrifices, la forme et
la disposition de la tente de la rencontre avec ses ustensiles, son
arche avec son propitiatoire, sa table pour les pains, son autel pour
l'encens, son chandelier, ses rideaux, son bassin, son autel des
sacrifices, etc que les rapports entre les hommes. La relation entre
Moïse et son frère Aaron est une relation de subordination. Dieu le
dit à Moïse sur l'Horeb, tu seras un dieu pour ton frère, autrement
dit la source de l'information. C'est de Moïse que Aaron et ses fils
reçoivent l'onction sacerdotale. Et quand Aaron se soustrait à la
direction de Moïse que fait-il ? Il construit un veau d'or comme
lorsque Moïse est resté 40 jours au sommet de l'Horeb.

Retour à votre affirmation selon laquelle la séparation entre ce qui
relève de César et ce qui relève de Dieu serait exclusivement
chrétienne. Voici ce qu'écrit Ron Naiweld dans « Histoire de Yahvé »,
ouvrage récemment publié aux éditions Fayard, à propos de la version
hébraïque du livre d'Esther, « canonisée dans le milieu rabbinique », et
la version grecque de la Septante qui « le fut par les chrétiens » :
« Le livre hébreu, au moins au niveau de sa réception, renforce ainsi la
position ambivalente des Juifs, c'est-à-dire leur soumission
concomitante à deux souverains, mythique et politique, qui ne partagent
pas les mêmes visions et projets. En revanche, la version grecque,
adoptée par les chrétiens, met en avant la structure duelle du mythe (le
rapport exclusif Israël-Yhwh), plutôt que l'ordre impérial. Dans cette
version, le salut du peuple ne dépend que de son dieu et l’empereur
reprend son rôle classique dans le mythe - il n'est qu'une simple
extension de  Yhwh, son esclave, chargé de la réalisation de la volonté
divine dans le monde politique d'ici-bas.

Quand j'ai lu le livre d'Esther pour la première fois j'ai noté un
passage extrêmement important dans la partie grecque qui donne une
description saisissante du mondialisme, de son désir "de restaurer la
paix que tous les hommes désirent", dit la traduction liturgique, "d'y
instaurer cet objet de l'universel désir qu'est la paix" selon la
traduction pour une fois lumineuse de la Jérusalem et du moyen de
parvenir à cette fin : l'extermination du peuple juif !
Voici le passage de Esther 13b-g dans les deux versions :
Liturgique :
13B « Placé à la tête de nations nombreuses et maître de toute la terre,
j’ai voulu, sans me laisser griser par l’orgueil du pouvoir, gouverner
avec bienveillance et modération, assurer à mes sujets en tout temps une
vie calme, donner au royaume les bienfaits d’une *libre circulation*
jusqu’aux frontières, restaurer la paix que tous les hommes désirent.
13C Lorsque j’ai consulté mes conseillers pour parvenir à cette fin,
l’un d’entre eux à qui la sagesse, l’indéfectible dévouement,
l’inébranlable fidélité, ont valu la seconde place dans le royaume, Amane,
13D nous a révélé qu’à toutes les populations répandues dans le monde se
trouve mêlé un peuple hostile, opposé par ses lois à toute nation, des
gens qui rejettent continuellement les ordonnances royales, au point de
faire obstruction au gouvernement commun qu’à la satisfaction générale
nous maintenons dans la bonne direction.
13E Nous avons donc reconnu que cette nation, et elle seule, s’oppose
constamment à tous les hommes, se met à part en vivant selon des lois
étrangères, qu’elle a des sentiments hostiles à notre gouvernement et
qu’elle commet les pires méfaits, jusqu’à compromettre la stabilité du
royaume.
13F Pour ces motifs, nous ordonnons que ceux qui sont désignés par les
documents d’Amane, lequel est commis aux soins de nos intérêts et qui
est pour nous un second père, soient exterminés par l’épée de leurs
ennemis, tous, femmes et enfants inclus, sans aucune pitié ni
ménagement, le quatorzième jour du mois nommé Adar, douzième mois de
l’année en cours.
13G Ainsi, ces opposants d’hier et d’aujourd’hui seront, en un seul
jour, précipités violemment au séjour des morts et, pour les temps à
venir, la stabilité et la tranquillité nous seront définitivement
assurées. »
Jérusalem :
Esther 3, 13-b Placé à la tête de peuples sans nombre et maître de toute
la terre, je me suis proposé de ne point me laisser enivrer par
l'orgueil du pouvoir et de toujours gouverner dans un grand esprit de
modération et avec bienveillance afin d'octroyer à mes sujets la
perpétuelle jouissance d'une existence sans orages, et, mon royaume
offrant les bienfaits de la civilisation et la *libre circulation* d'une
de ses frontières à l'autre, d'y instaurer cet objet de l'universel
désir qu'est la paix.
Esther 3, 13-c Or, mon conseil entendu sur les moyens de parvenir à
cette fin, l'un de mes conseillers, de qui la sagesse parmi nous
éminente, l'indéfectible dévouement, l'inébranlable fidélité ont fait
leurs preuves, et dont les prérogatives viennent immédiatement après les
nôtres, Aman,
Esther 3, 13-d nous a dénoncé, mêlé à toutes les tribus du monde, un
peuple mal intentionné, en opposition par ses lois avec toutes les
nations, et faisant constamment fi des ordonnances royales, au point
d'être un obstacle au gouvernement que nous assurons à la satisfaction
générale.
Esther 3, 13-e Considérant donc que ledit peuple, unique en son genre,
se trouve sur tous les points en conflit avec l'humanité entière, qu'il
en diffère par un régime de lois étranges, qu'il est hostile à nos
intérêts, qu'il commet les pires méfaits jusqu'à menacer la stabilité de
notre royaume.
Esther 3, 13-f Pour ces motifs, nous ordonnons que toutes les personnes
à vous signalées dans les lettres d'Aman, commis au soin de nos intérêts
et pour nous un second père, soient radicalement exterminées, femmes et
enfants inclus, par l'épée de leurs ennemis, sans pitié ni ménagement
aucun, le quatorzième jour du douzième mois, soit Adar, de la présente
année,
Esther 3, 13-g afin que, ces opposants d'aujourd'hui comme d'hier étant
précipités de force dans l'Hadès en un jour, stabilité et tranquillité
plénières soient désormais assurées à l'Etat."
Ce passage éminemment prophétique n'existe que dans la version
"catholique" du livre d'Esther. On voit clairement que la "caste
politique" est en guerre contre ceux qui mettent la foi en Dieu au
dessus de l'ordre du monde. La suite raconte comment Esther et Mardochée
parvinrent à sauver le peuple juif en convertissant pour ainsi dire le
pouvoir politique qui reste pourtant étranger à l'économie de Dieu mais
sans lui être pour autant systématiquement hostile.
On comprend immédiatement la différence entre la mentalité juive et la
mentalité catholique enseignée par le Christ. Les juifs se soulevèrent
contre l'empire grec puis l'empire romain à deux reprises. Car ils ne
supportaient pas que la politique ne fut pas juive. Et aujourd'hui
encore on les voit lutter bec et ongles afin d'imposer leur domination
sur le politique, en particulier en France où ils dominent au besoin par
la répression sanglante du soulèvement populaire contre la dictature de
leur homme de paille. Les catholiques par contre ne firent pas de la
conquête du pouvoir leur objectif. Il vint pour ainsi dire par miracle,
par la conversion de Constantin puis par le baptême de Clovis. Les
catholiques s'accommodent parfaitement de la dictature païenne,
musulmane et même juive !
Pour résumer :
- Les juifs mènent une guerre contre le politique afin de le soumettre à
leur domination religieuse et cette guerre est menée au risque du
génocide, le leur ou celui de leurs ennemis.
- Les catholiques procèdent autrement, en subvertissant de l'intérieur
la société par la conversion des coeurs et en accédant au pouvoir par
miracle.