Combattre l'antisionisme

503 réponses
K.
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).

Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".

Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html

Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

10 réponses

alain191
K. wrote:
Le 20/02/2019 à 12:58, Gaby a écrit :
K. a écrit :
Oui, tout à fait. Cependant, le sionisme n'était pas un mouvement
violent,
K n'est pas mort du 1er mensonge.
même s'il était effectivement une forme de nationalisme, dans la
mesure où il traduisait l'aspiration d'un peuple à retrouver ses
racines, son pays, à se (re)constituer en "nation".

Constituer en nation en volant la terre des palestiniens et en
génocidant sa population.

Il n'y a eu ni vol de terres ni génocide.
Les terres ont été achetée par les sionistes, via la Banque coloniale
juive, créée lors du troisième congrès sioniste en 1899, et le Fonds
national juif crée lors du 5ème congrès en 1901.

- "Banque coloniale juive",
- "Fonds national juif", déjà à l'aube du 20° siècle la mise en avant du
fondement religieux était affirmée,
- comme la déclaration Balfour : "foyer national pour le peuple juif",
- et cette limpide déclaration d'indépendance : "Nous, membres du
conseil national représentant le peuple juif d'Israël et le mouvement
sioniste mondial, réunis aujourd'hui, jour de l'expiration du mandat
britannique, en assemblée solennelle et en vertu des droits naturels et
historiques du peuple juif, ainsi que de la résolution de l'Assemblée
générale des Nations unies, proclamons la fondation de l'État juif
(...)"
...et vous venez prétendre qu'il y aurait quelque laïcisme dans la
colonie sioniste et vous refusez, comme sur ce forum hier, d'admettre le
projet de création d'état juif qui se construit sous vos yeux ? Vous
êtes vraiment incapable de rassembler des éléments épars pour leur
trouver leur signification, un effort intellectuel hors de portée
visiblement.
Quant au "génocide", il faudrait expliquer comment une population
génocidée a pu passer de 300 000 en 1967 à plus de 1.3 million aujourd'hui.

La question se pose aussi concernant la partie de la population
palestinienne qui s'affirmait juive, 60 000 personnes en 1918 et des
millions de personnes qui s'imposent actuellement sur la Palestine,
cette question est aussi légitime que la votre, auriez vous une réponse
?
Alain
Fang
Le 21/02/2019 à 09:01, K. a écrit :
Le 21/02/2019 à 00:19, Cl.Massé a écrit :
"K."  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q4j2ei$evh$
Gros titre dans Le Monde: "Antisémitisme, la coté sombre des Gilets
Jaunes," ce qui démontre que ce n'est qu'une opération de
décrédibilisation du mouvement, un guet-apens soigneusement orchestré.
Ils étaient une poignée à attendre Finkielkraut, il y a un million de
Gilets Jaunes, méthode de manipulation coutumière des média aux
ordres.
Vous foncez tête baissée dans la théorie du complot

LOL, la manipulation en vogue.

Dire que le confrontation a été "soigneusement orchestrée", ce n'est pas
supputer l'existence d'un complot ?

Quand vous dites "LOL", est-ce un soutien détourné à la "ligue du LOL" ?
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Fang
Le 21/02/2019 à 09:02, K. a écrit :
Le 20/02/2019 à 11:01, Fang a écrit :
Le 20/02/2019 à 09:16, K. a écrit :
Le 19/02/2019 à 11:05, Fang a écrit :
Le 19/02/2019 à 08:40, K. a écrit :
Le 18/02/2019 à 19:48, Fang a écrit :
Le 18/02/2019 à 18:23, K. a écrit :
Le fait de ne pas pouvoir dire ou écrire le mot "Israël" est un
signe qui ne trompe pas. C'est le schibboleth des antisionistes
les plus radicaux.

Je ne comprends pas.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html
« le nouvel Israël qui s’avance dans le siècle présent en quête de
la cité future, celle-là permanente (cf. He 13, 14), est appelé
lui aussi : l’Église du Christ (cf. Mt 16, 18) : c’est le Christ,
en effet, qui l’a acheté de son sang (cf. Ac 20, 28), empli de son
Esprit et pourvu des moyens adaptés pour son unité visible et
sociale. »

Bel exemple d'usurpation d'identité.

Quelle "usurpation" ? Le royaume du Nord, celui d'Israël, disparaît
vers 720 av. J.C. après la conquête par les Assyriens. Les dix
tribus sont réputées perdues dans la nature. Les seuls qui
demeurent, c'est le royaume de Juda, il y a plus exil à Babylone et
retour puis la suite. Ceux qui revendiquent ce passé sont tous soit
descendants, soit prosélytes des descendants de ce royaume de Juda.
Prendre le nom du royaume du nord disparu, c'est là qu'est
l'embrouille.

Je ne pense pas que le nom ait été choisi en référence au Royaume du
Nord, mais plutôt au patriarche Jacob également nommé Israël selon la
Genèse.

Bref, vous m'autorisez donc en référence à la Gaule, qui est beaucoup
moins vieille, à reprendre toute la rive gauche du Rhin aux Teutons et
aux Bataves.

Il faudra ouvrir des négociations avec Merkel lors du prochain sommet
européen.

Il n'y a pas à négocier, la rive gauche du Rhin, c'est notre terre
éternelle à nous, les Gaulois.
D'ailleurs l'identité allemande ou hollandaise ne date que de 1967,
tout le monde sait ça.

Comment expliquer alors que des rituels chamaniques proto-germaniques

Rien que le nom est dégoûtant.
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Fang
Le 21/02/2019 à 09:04, K. a écrit :
En même temps, l'opinion du dictateur nord-coréen, on s'en tamponne
joyeusement le coquillard.

Attention, l'antikimisme, c'est déjà de l'anticoréisme.
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Fang
Le 21/02/2019 à 09:18, K. a écrit :
Le 20/02/2019 à 10:57, Fang a écrit :
Le 20/02/2019 à 09:14, K. a écrit :
l'identité "palestinienne" n'a été inventée qu'après 1967

https://minds.wisconsin.edu/bitstream/handle/1793/8178/edition2/moliere.html
LE MUFTI
Mahametta per Giordina
Mi pregar sera é mattina:
Voler far un Paladina [10]
Dé Giourdina, Dé Giourdina.
Dar turbanta, é dar scarcina,
Con galera é brigantina,
Per deffender Palestina.

A l'époque de Molière, Le Mufi est ottoman, autrement dit turc, et la
Palestine est une région de l'Empire.
Ce Mufti est donc aussi "autochtone" que l'étaient les gouverneurs
romains de Judée.

Salvini devrait nommer un nouveau gouverneur.
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Korben.Dallas
K. wrote:
Le 20/02/2019 à 18:22, Korben Dallas a écrit :
K. wrote:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-an
tisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

le dictateur de la corée du nord, qui n'a de rendre de compte a personne
et qui ne leche pas les couilles du pays voisin a dis un jour que Israel
est le cancer de l'orient.

En même temps, l'opinion du dictateur nord-coréen, on s'en tamponne
joyeusement le coquillard.

tu t'en tamponne, mais en attandant il l'a dis, et ce n'est pas pour
rien qu'il l'a dis...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Lebref
K. :
Lebref :
K. :
Parce que pour qu'on puisse dire à quelqu'un comme
Finkielkraut, qui vit en France, qui est parfaitement
intégré, de rentrer "chez lui" à Tel-Aviv, c'est qu'il
est perçu et identifié en tant que Juif.

Ce n'est pas une insulte, c'est la même invitation que celle
formulée par Yoav Gallant, le ministre israélien de
l'immigration : « rentrez à la maison, immigrez en Israël !»
https://fr.timesofisrael.com/galant-aux-juifs-de-france-rentrez-a-la-maison-immigrez-en-israel/

Vous avez une drôle de conception de ce qu'est une
"invitation".
Dans le cas de Yoav Gallant, on peut effectivement parler
de conseil ou d'invitation.
Mais je ne pense pas que le salafiste haineux qui vomit
sa haine face à Finkielkraut soit animé des mêmes
délicates attentions.

Il ne faut effectivement ni injure, ni haine, c'est le
secret d'un vivre-ensemble de qualité ; il faut seulement
inviter fermement, mais poliment, les sionistes à rentrer
chez eux, dans l'entité colonialiste et raciste du
Moyen-Orient.
luciole135
Le 18/02/2019 à 10:37, K. a écrit :
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".
Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

Pour faire du sionisme une religion d’État ?
Korben.Dallas
K. wrote:
Des solutions? Boycott d'Israël

Je rappelle que l'appel public au boycott est illégal en France et qu'il
est constitutif du délit de «?provocation à la discrimination, à la
haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à
raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation,
une race, ou une religion déterminée ?» (article 24 alinéa 8 de la loi
sur la presse).

et quand des juifs disent qu'il sont le peuple ;élu de Dieu et que le
reste de l'humanité a une âme de cochon qu'ils ne sont pas humain ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben.Dallas
Olive wrote:
il n'existe aucune preuve que j'existe vraiment

tu a des preuves que jesus a existé lui et ses miracles ?
peut être bien que c'est une histoire brodé de toutes pieces par les
juifs pour esclavagiser tout une population, tu sais interdire de faire
de la magie et de la voyance, c'est la bonne part pour celui qui les
pratique, lui ne rencontre pas d'obstacle du moins, moins d'obstacle...
Le 19/02/2019 à 17:42, Calamity Jade a écrit :
Si c'était le cas, vous (et une bonne moitié des néo-nazis sur fsp)
disparaitriez définitivement des forums de discussion Usenet...

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...