Combattre l'antisionisme

503 réponses
K.
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).

Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".

Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html

Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

10 réponses

alain191
K. wrote:
Le 19/02/2019 à 17:11, Herisson grognon a écrit :
K. wrote:
Le 18/02/2019 à 22:35, Cl.Massé a écrit :
"K." a écrit dans le message de groupe de discussion :
q4esda$29s$
Le 18/02/2019 à 11:19, Thierry M. a écrit :
https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/240912/les-juifs-antisionistes

Ah oui, les Juifs antisionistes du genre Neturei Karta.

Non, l'Union Juive Française pour la Paix. Décidément, l'amalgame est
une seconde nature chez toi.
<https://www.ujfp.org/spip.php?article6938>

L'UJFP est une organisation d'extrême-gauche proche du Parti communiste.
C'est une officine anti-israélienne qui n'a de "juive" que le nom.

Piteuse tentative de vous rattrapper, l'UJFP ne dénonce pas l'existence
de la colonie sioniste (...)

Pourtant, ça devrait vous plaire :
"Un nid de crabes islamo-gauchistes, musulmans, djihadistes, salafistes,
trotskistes, stalinistes, anarchistes, antisionistes et antijuifs."
https://www.dreuz.info/2015/06/11/qui-se-cache-derriere-lunion-juive-franc
aise-pour-la-paix-ujfp/

Trouvez d'autres sources, dreuze.info est bien connu pour son engagement
total en faveur des sionistes, par contre son impartialité est toujours
recherchée.
Alain
Korben.Dallas
Cardinal de Hère <"card(R)"@gmail.com> wrote:
Le 19/02/2019 à 21:35, Didier Wagner a écrit :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
:

La législation doit s'adapter aux nouvelles formes d'antisémitisme.
La législation doit s'adapter aux nouvelles formes de discrimination.
Que cela soit envers des juifs ou des chrétiens, des noirs ou des
blancs.
Distinguer les uns des autres ne peut aboutir qu'a un renforcement
des haines.
Se rappeler des valeurs de la république: liberté, égalité,
fraternité.

Quelle liberté (vis-à-vis d'Allah) l'islam reconnaît-il aux hommes,
musulmans et non musulmans ?
L'islam garantit-il l'égalité des musulmans et des dhimmis ?
L'islam autorise-t-il les musulmans à fraterniser avec les singes
abjects ?

L'islam c'est le judaïsme le plus pur.

Comme le catholicisme est l'Israël le plus vrai !

Le verus Israel ne lapide pas la femme infidèle, l'islam si. Le verus
Israel ne pratique pas le judaïsme qui est fondé sur le respect
littéral de la loi mosaïque dont le fameux oeil pour oeil, dent pour
dent. L'islam par contre le fait et de manière bien plus fidèle que la
synagogue elle-même. L'islam est le judaïsme aujourd'hui le plus pur,
sans quasiment aucune influence néoplatonicienne ou gnostique comme
dans la kabbale ou le messianisme juif.

Le verus Israël reçut au mont Sinaï la loi écrite et la loi orale.

La perfection est à la fin avec le Christ, pas au commencement avec des
idolâtres à la nuque raide et au coeur incirconcis.

tu a presque raison, mais la fin ce n'est pas le christ, mais le
21/12/2012 qui ferme un lapse de temps qui a durée 5000 ans je ne suis
pas sur que ce soit 5000 ans mais quelque chose comme ça, la fin est le
jugement dernier et il a été prononcé le 21/12/2012... le monde a eu la
faveur de Dieu et fut sauvé... on est loins de pronostique des
monothéisme qui attande patiement mais surment la fin du monde,
l'apocalipse... et oui tout fini bien, je vois que celà n'est pas ce que
vous attendiez vous les monothéiste assoifé de sang d'ailleur vous êtes
nombreux a boir le sang chez les chretien et vous êtes les seul du
monothéisme a ne pas être circoncie, y a t'il un lien ? les autre
monothéisme on pour culte eux de supprimer le sang... le monothéisme ce
polythéisme caché et de dieux plus mal sain les uns et les autres...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben.Dallas
Cardinal de Hère <"card(R)"@gmail.com> wrote:
Le 19/02/2019 à 21:35, Didier Wagner a écrit :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
:

La législation doit s'adapter aux nouvelles formes d'antisémitisme.
La législation doit s'adapter aux nouvelles formes de discrimination.
Que cela soit envers des juifs ou des chrétiens, des noirs ou des
blancs.
Distinguer les uns des autres ne peut aboutir qu'a un renforcement
des haines.
Se rappeler des valeurs de la république: liberté, égalité,
fraternité.

Quelle liberté (vis-à-vis d'Allah) l'islam reconnaît-il aux hommes,
musulmans et non musulmans ?
L'islam garantit-il l'égalité des musulmans et des dhimmis ?
L'islam autorise-t-il les musulmans à fraterniser avec les singes
abjects ?

L'islam c'est le judaïsme le plus pur.

Comme le catholicisme est l'Israël le plus vrai !

Le verus Israel ne lapide pas la femme infidèle, l'islam si. Le verus
Israel ne pratique pas le judaïsme qui est fondé sur le respect
littéral de la loi mosaïque dont le fameux oeil pour oeil, dent pour
dent. L'islam par contre le fait et de manière bien plus fidèle que la
synagogue elle-même. L'islam est le judaïsme aujourd'hui le plus pur,
sans quasiment aucune influence néoplatonicienne ou gnostique comme
dans la kabbale ou le messianisme juif.

Le verus Israël reçut au mont Sinaï la loi écrite et la loi orale.

La perfection est à la fin avec le Christ, pas au commencement avec des
idolâtres à la nuque raide et au coeur incirconcis.

tu a presque raison, mais la fin ce n'est pas le christ, mais le
21/12/2012 qui ferme un lapse de temps qui a durée 5000 ans je ne suis
pas sur que ce soit 5000 ans mais quelque chose comme ça, la fin est le
jugement dernier et il a été prononcé le 21/12/2012... le monde a eu la
faveur de Dieu et fut sauvé... on est loins de pronostique des
monothéisme qui attande patiement mais surment la fin du monde,
l'apocalipse... et oui tout fini bien, je vois que celà n'est pas ce que
vous attendiez vous les monothéiste assoifé de sang d'ailleur vous êtes
nombreux a boir le sang chez les chretien et vous êtes les seul du
monothéisme a ne pas être circoncie, y a t'il un lien ? les autre
monothéisme on pour culte eux de supprimer le sang... le monothéisme ce
polythéisme caché et de dieux plus mal sain les uns et les autres...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben.Dallas
Didier Wagner wrote:
Cardinal de Hère :
[...]
Pour résumer :
- Les juifs mènent une guerre contre le politique afin de le soumettre à
leur domination religieuse et cette guerre est menée au risque du
génocide, le leur ou celui de leurs ennemis.
- Les catholiques procèdent autrement, en subvertissant de l'intérieur
la société par la conversion des coeurs et en accédant au pouvoir par
miracle.

Et après avoir lu cela, l'humanité tout entière se convertit au
catholicisme.

quelle religion monothéiste te semble la mieux selon toi, qui connait
beaucoups de choses et qui a beaucoup lu ?
Christianisme
Islam
ou
Judaisme
???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
alain191
K. wrote:
Le 19/02/2019 à 21:34, Cl.Massé a écrit :
"K." a écrit dans le message de groupe de discussion :
q4due9$tg5$
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut,

Gros titre dans Le Monde: "Antisémitisme, la coté sombre des Gilets
Jaunes," ce qui démontre que ce n'est qu'une opération de
décrédibilisation du mouvement, un guet-apens soigneusement orchestré.
Ils étaient une poignée à attendre Finkielkraut, il y a un million de
Gilets Jaunes, méthode de manipulation coutumière des média aux ordres.

Vous foncez tête baissée dans la théorie du complot sans vous interroger
sur les faits.
Pourtant, avant même l'altercation avec Finkielkraut, d'autres incidents
qui ont émaillé les manifestations avaient attiré l'attention sur une
certaine "libération" de la parole antisémite au sein de ce mouvement.
Ce dernier incident a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,
d'où la surréaction des médias et du monde politique. Mais des
manifestations d'antisémitisme avaient été relevées bien avant.

Mais inocent, il y en partout, comme tant de manifetations racistes,
comme si "kill arabs" que vous aviez négligé nonchalament hier, faut-il
vous rapeller que la république si morale... s'était choisie pour préfet
puis pour ministre des finances un type qui avait ouvertement collaboré
avec le nazisme, en signant allégrement des ordres de déportation
livrant des personnes à la mort dans les camps en Allemagne ?
Faut-il vous rapeller que, plus récemment, des anciens de l'armée de Tel
Aviv, portant leur kippa sous leur casque, ont combattu aux côtés de
neo-nazis, en le sachant très bien, pour renverser le pouvoir en Ukraine
?
Non, vous l'avez déjà lu mille fois ici, vous le savez très bien, mais
vous êtes dans le camp des manipulateurs politiques qui se prétendent
anti-nazi, ou opposés à l'antisémitisme, mais qui nomment, jusqu'en
1980, à l'un des postes les plus importants du pays un collaborateur
averé, Papon, assassins de nombreuses personnes juives, celles-là même
que vous prétendez défendre jour et nuit ici.
Votre incohérence est remarquable.
Alain
Plutôt que rester dans le déni de réalité, il convient de s'interroger
sur les raisons de ce phénomène et d'essayer d'y trouver des solutions.
Quelques pistes de réflexion :
"Actes antisémites : les "Gilets jaunes" en partie responsables ?"
https://youtu.be/pA6f0biF30g
alain191
K. wrote:
Le 19/02/2019 à 13:43, Patatra a écrit :
Le 18/02/2019 à 10:37, K. a écrit :
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés
issus de diverses formations politiques prépare un projet de loi
visant à durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit
au même titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de
haïr les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais
pas remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet
en question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".
Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l
-antisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués
de fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en
veilleuse s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

Bonjour K.
Autant je suis contre le racisme, je suis également contre le
nationalisme qui pour moi est la plus grande cause de guerre....
Et le sionisme est pour moi une forme de nationalisme.... On a le droit
d'être contre un état. Même contre l'état Français. On a le droit de
haïr le nationalisme pour les cause que j'ai cité plus haut.

Oui, tout à fait. Cependant, le sionisme n'était pas un mouvement
violent,

Vous êtes un manipulateur, le sioniste a utilisé intentionellement la
violence dès le congrès sioniste de 1897, par l'affirmation "une terre
sans peuple pour un peuple sans terre" véritable fake-news, complot,
manipulation, il ouvrait la voie à l'occupation et l'accaparement de la
Palestine, et par ses actes que rien n'effacera dans l'Histoire il a
prouvé son oppression.
Cent fois déjà j'ai rapporté cette citation sur ce forum, et vous l'avez
lue à de nombreuses reprises, je ne vous apprend rien, vous le savez
très bien mais vous n'avez que le mensonge pour essayer de diminuer ou
nier la pratique violente du mouvement sioniste, à la fin du 19° siècle
comme maintenant, au début du 21° :
«La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la
population autochtone. C'est pourquoi cette colonisation doit continuer
seulement sous la protection d'une puissance indépendante de la
population locale, tel un mur d'acier capable de résister à la pression
de la population locale. Ceci est notre politique à l'égard des Arabes»
Pas un seul historien nie cet usage de la violence, revendiqué par les
responsables sionistes eux-mêmes.
Alain
même s'il était effectivement une forme de nationalisme, dans
la mesure où il traduisait l'aspiration d'un peuple à retrouver ses
racines, son pays, à se (re)constituer en "nation".
Bref si on oubliait de temps en temps notre pays et notre patrie pour se
considérer comme un terrien tout simplement... Bien des guerres auraient
pu être évitées et des vies humaines sauvées.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Moi-même, je me sens citoyen du
monde.
Mais non les gens se murent devant des valeurs "nobles"... Alors qu'il
suffirait d'abolir les frontières pour qu'enfin vienne la paix....

On y parviendra peut-être un jour, il ne faut pas désespérer, même si
actuellement, l'heure est plutôt à la construction de murs.
Mais bon c'est utopique, un monde sans frontière, libre, respectant
l'humain et sa liberté de pensée...

Mais ce sont les utopies qui font avancer le monde.
alain191
Calamity Jade wrote:
wrote in message
news:
Pas un mouvement violent ? a sa création peut-être.
Après, au 20ème siècle, il a été violent, voir très violent.
Par exemple, pour vous rafraîchir la mémoire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27h%C3%B4tel_King_David

Pour vous raffraichir la mémoire: l'hôtel King David était un objectif
militaire et politique: c'était le GQG des troupes britanniques en
Palestine. Les nationalistes juifs de l'Irgoun ont avertis, à trois
reprises par téléphone, de l'attentat, le premier à 12:22 (25 minutes
avant l'explosion) au standard téléphonique de l'HKD, le second à 12:27 au
Consulat Français, adjacent au nord-est de HKD, et le troisième à 12:31 au
siège du journal Palestine Post, pour permettre l'évacuation et un minimum
de pertes humaines, mais les deux premiers appels ont été ignorés. Le
troisième, relayé via le poste de police, à l'opérateur téléphonique de
l'HKD, puis à un des managers/directeurs de l'hotel, mais à cet instant il
était trop tard pour faire quoi que se soit...
https://en.wikipedia.org/wiki/King_David_Hotel_bombing
Il reste à rappeler également que cet attentat a été condamné par la
presque totalité de la communauté juive (intellectuels, religieux, partis
politique et groupes de résistance).

Hypocrisie, plus de vingt ans avant un sioniste bien connu avait écrit :
«La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la
population autochtone. C'est pourquoi cette colonisation doit continuer
seulement sous la protection d'une puissance indépendante de la
population locale, tel un mur d'acier capable de résister à la pression
de la population locale. Ceci est notre politique à l'égard des Arabes»
Vous ne réécrirez pas l'Histoire, le sionisme est une aventure agressive
et criminelle, elle a utilisé et tutilise toujours le terrorisme, les
victimes qui tombent chaque jour sous vos yeux en sont la manifestation
toujours renouvellée.
Alain
ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun.
La lente agonie de Victor
Le 20/02/19 à 19:09, Korben Dallas a écrit :
Cardinal de Hère <"card(R)"@gmail.com> wrote:
Le 19/02/2019 à 21:35, Didier Wagner a écrit :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
Cardinal de Hère :
Didier Wagner :
:

La législation doit s'adapter aux nouvelles formes d'antisémitisme.

La législation doit s'adapter aux nouvelles formes de discrimination.
Que cela soit envers des juifs ou des chrétiens, des noirs ou des
blancs.
Distinguer les uns des autres ne peut aboutir qu'a un renforcement
des haines.
Se rappeler des valeurs de la république: liberté, égalité,
fraternité.

Quelle liberté (vis-à-vis d'Allah) l'islam reconnaît-il aux hommes,
musulmans et non musulmans ?
L'islam garantit-il l'égalité des musulmans et des dhimmis ?
L'islam autorise-t-il les musulmans à fraterniser avec les singes
abjects ?

L'islam c'est le judaïsme le plus pur.

Comme le catholicisme est l'Israël le plus vrai !

Le verus Israel ne lapide pas la femme infidèle, l'islam si. Le verus
Israel ne pratique pas le judaïsme qui est fondé sur le respect
littéral de la loi mosaïque dont le fameux oeil pour oeil, dent pour
dent. L'islam par contre le fait et de manière bien plus fidèle que la
synagogue elle-même. L'islam est le judaïsme aujourd'hui le plus pur,
sans quasiment aucune influence néoplatonicienne ou gnostique comme
dans la kabbale ou le messianisme juif.

Le verus Israël reçut au mont Sinaï la loi écrite et la loi orale.

La perfection est à la fin avec le Christ, pas au commencement avec des
idolâtres à la nuque raide et au coeur incirconcis.

tu a presque raison, mais la fin ce n'est pas le christ, mais le
21/12/2012 qui ferme un lapse de temps qui a durée 5000 ans je ne suis
pas sur que ce soit 5000 ans mais quelque chose comme ça, la fin est le
jugement dernier et il a été prononcé le 21/12/2012... le monde a eu la
faveur de Dieu et fut sauvé... on est loins de pronostique des
monothéisme qui attande patiement mais surment la fin du monde,
l'apocalipse... et oui tout fini bien, je vois que celà n'est pas ce que
vous attendiez vous les monothéiste assoifé de sang d'ailleur vous êtes
nombreux a boir le sang chez les chretien et vous êtes les seul du
monothéisme a ne pas être circoncie, y a t'il un lien ? les autre
monothéisme on pour culte eux de supprimer le sang... le monothéisme ce
polythéisme caché et de dieux plus mal sain les uns et les autres...

finkelkraut est en taule ! ton pote est libre.
--
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
Didier Wagner
Korben Dallas  :
Didier Wagner :
Cardinal de Hère :
[...]
Pour résumer :
- Les juifs mènent une guerre contre le politique afin de le soumettre à
leur domination religieuse et cette guerre est menée au risque du
génocide, le leur ou celui de leurs ennemis.
- Les catholiques procèdent autrement, en subvertissant de l'intérieur
la société par la conversion des coeurs et en accédant au pouvoir par
miracle.

Et après avoir lu cela, l'humanité tout entière se convertit au
catholicisme.

quelle religion monothéiste te semble la mieux selon toi, qui connait
beaucoups de choses et qui a beaucoup lu ?
Christianisme
Islam
ou
Judaisme
???

Quelle religion me semble préférable n'offre aucun intérêt sur un forum
de politique ou de droit.
Ce qui importe, c'est l’impact du religieux sur la société. A certains
moments de leur histoire, le judaïsme, le christianisme et l'islam ont
chacun culturellement beaucoup apporté. Aujourd'hui, en France, il me
semble que judaïsme et christianisme n'apportent rien de nouveau, ne
modifient guère notre façon de penser, de vivre, de se comporter. Il
n'en va pas de même de l'islam. Et lorsque celui-ci se heurte à nos lois
et cherche à les soumettre, il me semble indispensable que nous sachions
tous nous y opposer fermement.
Korben.Dallas
Didier Wagner wrote:
Korben Dallas :
Didier Wagner :
Cardinal de Hère :

[...]
Pour résumer :
- Les juifs mènent une guerre contre le politique afin de le soumettre à
leur domination religieuse et cette guerre est menée au risque du
génocide, le leur ou celui de leurs ennemis.
- Les catholiques procèdent autrement, en subvertissant de l'intérieur
la société par la conversion des coeurs et en accédant au pouvoir par
miracle.

Et après avoir lu cela, l'humanité tout entière se convertit au
catholicisme.

quelle religion monothéiste te semble la mieux selon toi, qui connait
beaucoups de choses et qui a beaucoup lu ?
Christianisme
Islam
ou
Judaisme
???

Quelle religion me semble préférable n'offre aucun intérêt sur un forum
de politique ou de droit.
Ce qui importe, c'est l'impact du religieux sur la société. A certains
moments de leur histoire, le judaïsme, le christianisme et l'islam ont
chacun culturellement beaucoup apporté. Aujourd'hui, en France, il me
semble que judaïsme et christianisme n'apportent rien de nouveau, ne
modifient guère notre façon de penser, de vivre, de se comporter. Il
n'en va pas de même de l'islam. Et lorsque celui-ci se heurte à nos lois
et cherche à les soumettre, il me semble indispensable que nous sachions
tous nous y opposer fermement.

fr.soc.religion
donc tu serait :
+ christianisme
+ judaisme
- islam
???
je t'avous moi même que je n'aime pas trop cette religion qu'est
l'islam, elle ne correspond pas a ma culture, ou du moins a l'idée de ce
que je me fait de la vie, alors que le judaisme et le christianisme
n'interfaire pas trop dans ma vision de vie, mais l'islam si il devenait
dominant en france, cette france pour moi deviendrait invivable... j'ai
decidé d'allez un jour en égypte pour voir les pyramide, ça va de soit
pour le Dieu Rê, le Dieu Soleil Égyptien, mais je ne métterait je pense
jamai les pieds dans les autre pays arabe ou affriquain... mais pôurquoi
pas en Israel, qui sait ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...