Combien de temps pour casser du...

Jordy
WPA2-Personal TKIP+AES avec une clef de 63 caractères (pure aléatoire
Chiffres, lettres, majuscules, minuscules) et un Group Key Renewal de 3600
seconds? Avec un P4 3Ghz par exemple?

Est ce gourmand en ressource?

Merci pour vos réponses :-)

2 3 4 5 6
fabrice.pas-de-spam.bacchella
On 7 Nov 2006 23:25:31 +0100, Cornelia Schneider >Petit rappel
d'intelligence de base dans les communications interhumaines
: chercher à comprendre avant de répondre, et surtout ne pas projeter ses
propres névroses sur des inconnu(e)s, ça risque de produire un retour de
flamme. Choisis ton extincteur, sapeur...

Et faudrais peut-être arréter de mépriser ceux qui nous font vivre,
les utilisateurs clients. Si ça les amuses des boutons qui bougent,
c'est pas mon problème. Ca me fait vivre, ça fait vivre les
fabriquants de machines, ça pousse AMD & Intel à se décarcasser. Je
suis pas là pour leur dire comment utiliser leurs ordinateurs, mais
leur donner les moyens de s'eclater avec, que ça me plaise ou non.

fabrice.pas-de-spam.bacchella
On Tue, 07 Nov 2006 22:44:33 +0100, Erwan David
wrote:

écrivait :

Petit rappel d'ingénrie de base :
simplicité d'usage * simplicité du code = constante.

Non c'est faux. On peut alourdir un logiciel en ajoutant pleind e
fonctions inutiles.

;-)

Effectivement, les principes de Peters & de Parkinson trouvent aussi à
s'appliquer dans le génie logiciel. C'est la limite de ma formule.

Disons alors :
simplicité d'usage * simplicité du code / (peters + parkinson) constante

Cornelia Schneider
On Tue, 07 Nov 2006 23:18:57 +0000,
wrote:

Et faudrais peut-être arréter de mépriser ceux qui nous font vivre,
les utilisateurs clients.

Je ne crois pas que tu aies vraiment compris de quoi je parle (et encore
moins en quoi consistait mon boulot).

Si ça les amuses des boutons qui bougent,
c'est pas mon problème.

Si ça me fait perdre du temps non rémunéré à dépanner leur machine c'est
tout à fait mon problème. Libre à eux de réinstaller une interface pour
débiles mentaux après le dépannage, mais sans venir pleurnicher alors...

[...]

Tu vois, c'est ça la différence entre le pousseur de boîte pour gamers
que tu sembles être et la prestataire de service pour professionnels que
j'étais...

Et sur ce EOD,

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Roland Garcia

[...]

Elle m'épate...

Cornelia

Enchanté ;-)

--
Roland Garcia

Sylvain
Arnold McDonald (AMcD) wrote on 07/11/2006 22:49:

C'est bien joli mais je constate en pratique que certains programmes
bloquent parfois les autres pendant quelques instants. Ce n'est
peut-être qu'un blocage *perçu*, mais au final c'est bien cette
perception qui compte!

Des preuves monsieurs, nous voulons des preuves ! Au passage, si tu fais du
réseau c'est normal qu'un client attende un peu après un serveur hein...
Non, je dis ça comme ça moi.

tiens, juste parce qu'on est entre-nous (et totalement hors-chartre)
pourquoi IE 6.0.3790 sous 2003EE bloque pendant 2 minutes! tous les
process explorer la 1ière fois de la session où je fais glisser une pict
depuis une page vers le bureau ????? (j'ai pas (ou pas consciemment,
délibérement) d'active desktop ou autre machin brillamment décrit
ci-avant par toi ou Cornelia, c'est une machine de dev. "basique").

Sylvain.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Sylvain wrote:

[...]

Un dev n'a pas IE6 mossieur, mais IE7. Toujours les composants MS dernier
cri :-) !

Cela dit, je n'ai aucune idée pour ton problème. Tu sais, je fais partie des
gens qui n'ont quasiment jamais de bug avec les logiciels Kro. Un gag de
temps en temps, certes, mais bon, pas une seule réinstall depuis 2001. Vive
XP, 2K3 et les suivants ! Bon, chez les gens chez qui j'installe/répare
c'est autre chose. S'ils avaient un peu plus de softs "offciels" aussi
peut-être...

Cela dit, puisque t'es un dev, tu peux débuguer, tracer, analyser,
monitorer, hooker l'affaire hein...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Sylvain
Arnold McDonald (AMcD) wrote on 08/11/2006 02:06:

Un dev n'a pas IE6 mossieur, mais IE7. Toujours les composants MS dernier
cri :-) !

je ne developpe pas /pour/ IE, ni .net; pour mes projets php & mysql,
IE6 va très bien :)

[...]

mon 2003 est d'époque! ni eu le tps ni le besoin de passer à R2.

Cela dit, puisque t'es un dev, tu peux débuguer, tracer, analyser,
monitorer, hooker l'affaire hein...

ben oui, mais process explorer (procexp.exe) ne vois rien, et s'il faut
hooker explorer avec windbg ça va un peu ressembler à tu
j'te-hack-le-noyau qui n'est pas mon jardin.

je pense plus à une farce de Office / biblio. multimédia - même si
"délibérément" je ne lui demande pas d'indexer les fichiers images...

merci qd même.

Sylvain.

Nina Popravka
On Tue, 07 Nov 2006 22:34:42 +0100, Roland Garcia
wrote:

pfff, 64 caractères ne seraient pas moins ridicules mais au moins ça
ferait informatique.
Peut-être, mais ça ferait pas WPA, le maximum est de 63 :-)

--
Nina

laurent.pertois
Erwan David wrote:

écrivait :

Petit rappel d'ingénrie de base :
simplicité d'usage * simplicité du code = constante.

Non c'est faux. On peut alourdir un logiciel en ajoutant pleind e
fonctions inutiles.

Tu penses à emacs parce que Fabrice a parlé de vi ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Yves
[...]

Ne pas confondre qui TE font vivre, et qui NOUS font vivre. Tout le
monde ne vit pas de la mauvaise éducation informatique des gens...

Yves

2 3 4 5 6