Combien de disques durs chez vous ?

dodo
Ici j'ai environ 32 disques durs, dont 3 MFM (1 fonctionne, les
autres état inconnu) et qq uns au rebut. Combien chez vous ? :)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos

2 3 4 5 6
AL
Un tas ... http://cjoint.com/?0Jws6rhQ4ZN et tout n'est pas là ...
dodo
AL wrote:
Un tas ... http://cjoint.com/?0Jws6rhQ4ZN et tout n'est pas là ...

Pas mal :))

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
era
dodo a écrit :
AL wrote:

Un tas ... http://cjoint.com/?0Jws6rhQ4ZN et tout n'est pas là ...

Pas mal :))

J'en ai un de plus !
dodo
era wrote:
J'en ai un de plus !

Photo ?

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Le Moustique
Le 23/10/11 20:29, dodo a écrit :
era wrote:
J'en ai un de plus !

Photo ?

Du seul disque surnuméraire? Ah ben ça, je pourrais le faire aussi... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
jbemond
Le 22/10/2011 19:01, AL a écrit :
Un tas ... http://cjoint.com/?0Jws6rhQ4ZN et tout n'est pas là ...

ARff un nouveau type d'isolation sous comble :P
JMP
Bonjour, me voici de retour...

"dodo" a écrit dans le message de news:
4ea05794$0$13965$
JMP wrote:
Je dois bien en avoir 35 à 40... dont une vingtaine récupérés en panne
avec
l'espoir de retrouver un PCB + une mécanique OK. J'ai dû en reconstituer
3.
(50 à 500MB à scraper, année 1997?)

J'ai encore jamais réparé un HD fixe, sauf un lecteur SyQuest SCSI :)
Heu "scraper" veut dire ?

J'ai souvent réparé des disques... J'allais récupérer les disques à la
poubelle et en changeant les cartes on arrivait à reconstituer de temps en
temps un disque.
"Scraper" vient de l'américain to scrap: déclsser, mettre à la poubelle!

Et puis j'ai utilisé pratiquement tous les Seagate... un seul en panne:
un
500 GB. Interface SATA grillée. D'ailleurs si quelqu'un a une interface à
me
prêter le temps de récupérer mes données... (tous frais payés
évidemment!)

Et si ça regrille ? ;)

Peu de risques, car sur ma machine j'ai actuellement 3 autres disque SATA,
et j'ai essayé le disque en panne sur les 4 canaux. Cela aurait eu un impact
sur ma carte mère.
Le moteur du disque démarre, et on entend la procédure de synchronisation
(recherche de la piste0), mais rien n'apparait au niveau du bios. Une
connexion à chaud sur XP ne donne rien non plus.
Il s'agit d'un disque avec une interface Barracuda 7200.11 Petit pcb
100466725 revA DLJA-4, sans IC visibles. Il me faudrait donc exactement le
même.
Il faut une petite clé en étoile pour le démonter. J'ai réussi à démonter le
mien. Il n'y a pas de plombage.

Pour simplifier les risques, je peux aussi acheter le disque 25?? Cela peut
permettre à quelqu'un d'avoir un 2000 GB pour 30? de plus...
Il me faut agir vite maintenant, car la garantie risque de s'éteindre
(décembre).

Tenez moi au courant (même si réponse négative)

Cordialement

--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.online.fr
JMP
Bonjour,

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4ea098b8$0$18799$
Le 20/10/11 10:33, JMP a écrit :
Et puis j'ai utilisé pratiquement tous les Seagate... un seul en panne: un
500 GB. Interface SATA grillée. D'ailleurs si quelqu'un a une interface à
me
prêter le temps de récupérer mes données... (tous frais payés évidemment!)

|J'en ai un : Seagate Barracuda ST3500320AS, Firmware SD15, SataII (3Gb/s).
|Si ça correspond je veux bien prêter la carte d'interface, mais
|j'aimerais la récupérer, le disque me sert de sauvegarde...
|ou récupérer un autre 500 Go à la place, pas forcément Seagate.
|Mon mail est valide.

Super, cela semble être le bon! La proposition m'enchante! Que c'est
agréable d'avoir de l'aide!
Le scan les 2 faces de mon disque et vous contacte en privé pour la suite.

Cordialement
[...]
Le Moustique
Le 01/11/11 11:15, JMP a écrit :
Super, cela semble être le bon! La proposition m'enchante! Que c'est
agréable d'avoir de l'aide!
Le scan les 2 faces de mon disque et vous contacte en privé pour la s uite.

Bien reçu les photos, ça semble correspondre tout à fait à mon di sque.
Part number, firmware, site code et modèle, tout pareil.
Je vais démonter le PCB et l'envoyer, mais j'aimerais le récupérer
ensuite...

--
/) Le Moustique
-:oo=