Combien sommes nous ?

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

La suite est à vous...

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

1 2 3 4 5
Yliur
Le Thu, 25 Nov 2010 17:22:10 +0100
Baton Rouge a écrit :

On Wed, 24 Nov 2010 23:26:37 +0100, Yliur wrote:

>Adapter un jeu à Linux ne coûte pas autant. Il ne s'agit pas de
>développer des jeux uniquement pour Linux.

Que les editeur de jeux se mettent d'accord pour developper une
plateforme standardisé specialement pour ça. On le fait bien avec
java, python,....

Ça c'est pas gagné, mais pas vraiment nécessaire non plus. Ils ont déjà
de quoi faire, des bibliothèques existent même déjà. Et une fois qu'ils
ont fait le travail d'adaptation pour un jeu ils peuvent le réutiliser
pour le suivant. Les caractéristiques propres à une plate-forme ça se
cache dans une bibliothèque, qu'il n'y a qu'à remplacer pour une autre
plate-forme.
pehache-youplaboum
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
icfqds$1mg7$
Le 23/11/2010 01:21 dans fr.comp.os.linux.debats Hugolino nous
expliquait:

Puisqu'il faut être complètement con pour passer des heures à jouer
comme un décérébré sur un écran

Parce que tu trouves que ta performance sur fcold est plus
intelligente ?

Celle sur d'autres groupes ne l'est pas plus. Pour ne pas dire qu'elle est
pire : sur fcold au moins le troll est quasi implicitement en charte, mais
Hugolino fait partie avec Doucet des 2-3 abrutis qui vont régulièrement
faire chier le monde sur des groupes "normaux" comme fcom-w.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Agent Mécanique
On Mon, 22 Nov 2010 14:01:08 +0100, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:

[...]

Page buggée, wrong security code, échec. Remboursez.
Jean-Pierre Menicucci
On 2010-11-22, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

Une question que l'on peut se poser, c'est pourquoi vouloir faire
mieux ? Pourquoi vouloir montrer à tout le monde que l'on utilise
Linux et que l'on est tant de personnes à le faire ?

En agissant comme cela, on se comporte finalement comme un fan de
Windows ou d'Apple qui exhiberait fièrement et bêtement son système.
Il est inutile de faire ce décompte pour amener des gens à GNU/Linux.
Convaincre les gens par la parole et la démonstration est la seule
manière viable d'agir pour le logiciel libre !

D'autant que Linux est loin d'être le seul système d'exploitation
libre...

La suite est à vous...

Effectivement, et la suite de cette discussion se fera s'il y a
lieu sur fr.comp.os.linux.debats, où je mets le suivi.

Oui combien de futures victimes de spam donnant gracieusement leur
adresse à qui n'en fait la demande ...
P4nd1-P4nd4
Jean-Pierre Menicucci a pensé très fort :
On 2010-11-22, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

Nous sommes plus de 1%

Avec cette initiative, nous avons l'intention de réfuter les
statistiques des organismes de certaine presse qui disent que
l'utilisation de GNU/Linux ne dépasse pas 1% et n'a pas progressé ces
dernières années sur le bureau.

Si vous voulez nous aider à atteindre cet objectif, s'il vous plaît
participer à nos statistiques!

Ahahahahahahahahahahaha
demateis
Le 24/02/2011 22:11, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Je ris comme vous, quelle initiative idiote ! Quel objectif ridicule !

Bien qu'étant un linuxien converti et qu'un retour vers « fenêtres » me
soit depuis longtemps impossible, je trouve cette initative vraiment
risible. Pourquoi faudrait-il que nous soyons les plus nombreux possible
? En ce qui me concerne, je ne veux absolument pas que linux dépasse les
1% dans les comptages officiels ou officieux, je considère que le
relatif faible nombre d'utilisateurs est un gage de qualité et un luxe
précieux. Après tout, les milliardaires ne souhaitent pas non plus être
trop nombreux et rient bien de voir les pauvres de plus en plus nombreux...
P4nd1-P4nd4
a écrit :
[...]

Huhuhuhuhuhuh, alors là vous avez sortis l'argument massue
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Thu, 24 Feb 2011 23:01:37 +0100, demateis wrote:

je considère que le relatif
faible nombre d'utilisateurs est un gage de qualité et un luxe précieux.

Apres, faut définir ce qu'est un utilisateur aussi...

Après tout, les milliardaires ne souhaitent pas non plus être trop
nombreux et rient bien de voir les pauvres de plus en plus nombreux...

Effectivement.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement